"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 27 Oct 2007, 23:09
Ce que je te conseille, pour commencer, c'est de monter les voix au mix.

Ensuite, sur ce que j'entend, ça me semble un peu mou. Comme si tu avais un peu peur de chanter, faut envoyer la sauce.

Mais sinon j'aime bien la musique.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 30 Oct 2007, 21:11
Un petit cover de Nirvana.

C'est pour tous les débutants, pour leur monter un peu le moral...
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
excellents les "yeah !" !

tags : "good" "best"
gravityrem
Allez hop une petite nouvelle pour la route...

Remarquez apres cette magistrale reprise de nirvana, j'ai un peu honte...

Bref, ca se passe sur mon space... www.myspace.com/levieuxgars et ca s'appelle "american dream"

(Au fait c'est mes oreilles en carton qui sont encore plus nazes qu'avant, ou la qualité sonore des MP3 sur myspace a encore baissée ?)
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 03 Nov 2007, 23:04
Toujours aussi bien tes chansons Gravityrem. La nouvelle est sympa. Le clavier y est bon.

Je trouve que tu fais du progrès dans la voix. Y'a juste un truc, qu'on aime ou qu'on aime pas, la respiration. Tes respirations sont de temps en temps un peu bruyantes, moi ça me dérange pas trop, mais bon.

Enfin je trouve que tu gagnes en pêche. Continues comme ça, le résultat est de mieux en mieux.

Ps: J'aime bien le côté plus rock de nothing...
gravityrem

Merci !

Je tacherai de tenir compte de ta remarque sur la respiration sur la prochaine...

à bientot...
didithegrave
Trompé de topic
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 05 Nov 2007, 18:56
Ah ben bravo.

tulgitam
gravityrem, les repsirations "bruyantes" ne me gene pas plus que ça, je trouve meme que bien placé c'est un truc qui pourrais avoir son petit effet sympa

Peit Champi, c'est bien sympa ce que vous faites
gravityrem
héhé sympa cette petite chanson en anglais...

Mais tu as raison, l'absence de basse est reellement dommageable...
Le chant manque un poil d'assurance, mais c'est mieux que la derniere fois.

et le solo de guitare meriterait d'etre un peu plus aéré, il ya des notes que tu joues en donnant l'impression de les avoir casées la parceque tu savais pas quoi faire d'autre. Perso ces note la, je les supprimerais....

Mais je le redis : ca reste sympa à ecouter
PetitChampi
Oui le solo n'est pas du tout travailler, j'ai pris ma gratte, hop la premiere gamme penta qui vient, et plein de pain la dessus ^^ Donc il serait a retravailler !

J'suis quand même content du résultat, pour avoir fait tout tout seul.

Et mon bassiste a accepté de venir mettre la basse !

En tout cas merci pour les conseils et encouragements !

J'en ai une autre à vous faire écouter, mais le chant est moyen, je n'ai pas du tout articuler donc à voir.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 10 Nov 2007, 15:58
tulgitam a écrit :
gravityrem, les repsirations "bruyantes" ne me gene pas plus que ça, je trouve meme que bien placé c'est un truc qui pourrais avoir son petit effet sympa.

Ouais, c'est clair, mais d'habitude les chanteurs évitent les respirations trop bruyantes. Enfin, les gouts et les couleurs...

Sinon petit champi, ta compo est sympa, le chant est pas mal du tout comparé à la dernière fois.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Coucou les gens, je voudrai vous demander quelque chose

Je voudrai enregistrer ma voix sur mon ordi...mais je ne sais pas du tout quoi faire sous cubase par exemple

J'ai comme matos à ma disposition :

Une carte son Presonus FireBox (sert de préamp aux micros ), un Shure SM57, un Shure PG58 et un Sennheiser E606.

Bon le Sennheiser et le SM57 sont plutôt destinés aux enregistrements de guitares... mais bon, le PG58 n'est pas tip top, c'est un micro dynamique pour le live et de plus c'est une version économique du SM58

Mais bon...je sais que certains pros ont déjà enregistrés avec du SM57 en studio donc c'est faisable...

Mais que faire pour que ça sonne ?

En enregistrement brut c'est affreux... c'est super plat, et vide. Genre on "entend" le silence entre les phrases par exemple etc... ça vient du fait que je ne sais pas du tout quoi faire sous Cubase

Si vous aviez quelques tuyaux, liens vers des tutoriels etc...ça serait parfait

Merci d'avance pour vos réponses, et au plaisir de participer à ce topic

En ce moment sur chant...