"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Question pour ceux qui enregistrent, juste en passant: vous enregistrez avec quoi?

Sinon c'est bien sympa petitchampi, ton arrangement derrière sonne un peu faux, j'suppose que c fait exprès

Sinon gravityrem j'étais déja fan de toi depuis que t'as posté song for a mother ou chépaquoi sur le forum, j'aime bien ton style de chant et tout ça, mais n'en fais pas un peu trop, c'est parfois trop exagéré J'adore aussi la guitare solo!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
gravityrem
ahh ? comment ca en faire trop ? dans le chant ?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 30 Sep 2007, 21:47
outmachin a écrit :
Question pour ceux qui enregistrent, juste en passant: vous enregistrez avec quoi?

J'ai une carte son m-audio, un bête micro pourrave et audacity... Le combo du pauvre. (en plus la carte son c'est celle de mon frère).
gravityrem
pareil, micro carte son, cubase SX3 et quelques plugins... roulez jeunesse !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 30 Sep 2007, 22:25
J'avais une version de CUbase un moment, mais c'est un peu trop compliqué, et pis de toute façon pour ce que je fais...
gravityrem
en tout cas ce topic est toujours animé par les memes

allez lachez vos chansons les enfants...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 01 Oct 2007, 16:45
J'ai enfin la carte son de nouveau, je commence ce soir à enregistrer une compo...
outmachin
Bah oué tu fais un peu trop biscuit, t'exagères parfois quoi...

Avec Audacity t'as pas des pb quand t'enregistres par ex deux pistes qu'à la fin tout est décalé?
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 03 Oct 2007, 10:22
Ben si t'active la lecture des autres pistes pendant l'enregistrement et que tu utilise une click track, non y'a pas de soucis.

Et pis le zoom est assez puissant pour recaler comme il faut quelque chose...

Genre quand j'avais mis ma batterie c'était décalé, alors en zoomant j'ai aligné sur la click track en supprimant des bouts avant la piste batterie...

C'est clair que c'est pas du travail de pro et que c'est du gros bidouillage, mais bon, c'est gratuit.
LeFtY_Marmote
Salut la Team vocale, ça faisait quelques temps que je n'avais pas posté parmi vous, je reviens en ce début de saison avec une nouvelle compo qui me pose bien des soucis...

C'est un chant assez grave, et donc j'ai quelque peu du mal à me placer sur mes lignes de chant, ou "comment se mettre dans des batons dans les roues sur ses propres compos"

Donc voila, tout avis constructifs bienvenus, après c'est peut être la prise chant, j'ai mal à trouver mon équilibre avec ce sm58, pour la voix c'est assez bof, le tout mixé sur audiacity, donc pas de reverb ni rien, ça manque de couleur globalement je trouve...dites moi ce que vous en pensez....

http://bilhackmac.free.fr/elle.mp3

Edit : pour ma part aucun soucis avec Audiacity, comme le dit Johnny, avec les zoom tu peux affiner assez bien tes pistes...
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
outmachin
Jonny Park a écrit :
Ben si t'active la lecture des autres pistes pendant l'enregistrement et que tu utilise une click track, non y'a pas de soucis.

Et pis le zoom est assez puissant pour recaler comme il faut quelque chose...

Genre quand j'avais mis ma batterie c'était décalé, alors en zoomant j'ai aligné sur la click track en supprimant des bouts avant la piste batterie...

C'est clair que c'est pas du travail de pro et que c'est du gros bidouillage, mais bon, c'est gratuit.

click trac? Qu'est-ce donc?
gravityrem
J'ose penser que johnny parlait d'une piste de "clic" de reference sur laquelle tu peux venir caler toutes tes pistes en "coupant" le morceau qui correspond à la latence...

@ la marmotte : j'ai ecouté un peu ton titre...
quelques impressions en vrac : essaye de bien te tenir pour avoir le ventre dans le prolongement de la gorge quand tu sors les notes les plus graves, ca devrait normalement "booster" un peu le debit et donner de la tenue aux notes.

et puis articule un peu plus si tu peux, la diction n'est pas des plus intelligible ! ( on dirait moi :lol

sinon la compo est sympa !
ameliore tout ca, hop DL à droite à gauche un petit synthé VST, et enrobe nous tout ca avec une belle nappe ! et apres n'oublie pas de venir poster !!
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 04 Oct 2007, 13:38
Ouais c'est ça la click track...

Marmotte, un truc pour commencer n'essaye pas trop de forcer dans les graves pour sortir du son, c'est la cause des quelques petits soucis je pense. Et pis comme gravityrem, je pense aussi que tu dois faire attention à ta position pour que ton souffle soit bon.
Un truc aussi, dans les graves c'est beaucoup plus facile à ne pas chanter pas la gorge. Essaye de faire des notes bien grave et de faire vibrer ta poitrine. Tu auras plus de puissance et plus de précision.

Sinon la compo est très sympa. Personnellement je rajouterais pas trop de trucs. Enfin déjà je metterais une petite reverb, même si elle est pas géniale sur Audacity...
gravityrem
hey !!

J'ai un peu fait la pleureuse ce weekend...
j'ai pas souvent chanté de chanson de ce genre, c'est pas facile... c'est une voix qu'il faut garder douce sans pour autant qu'elle deraille...
bon sur ce coup la c'est pas toujours reussi...
j'ai repeté quelques fois, et apres One shot... donc bon...

enfin bref, vous me direz...
on peut ecouter ca sur mon myspace, ca s'appelle "Amy"

www.myspace.com/levieuxgars
primarycolour
@Marmote : j'ai du mal avec les notes les plus basses, elles devraient mieux passer à l'oreille. Sinon c'est pas mal
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 09 Oct 2007, 00:14
J'aime bien, je t'avoue même que j'ai chopé des frissons au début. Tu gardes ton identité vocalement je trouve dans tout ce que tu fais est c'est très bien.

Y'a des parties superbes dans ta nouvelle chanson, je suis fan... Un petit point, la gratte solo des fois tu peux monter un peu le volume je pense.

Enfin on sent vraiment le progrès depuis tears of the mother.

Bonne continuation et à bientôt chez le discaire...

En ce moment sur chant...