"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 23 Sep 2007, 19:28
Ok, c'était une impression.

Et en sachant que c'était pour t'amuser, et bien c'est bien sympa. Personnellement j'aurais eu beaucoup plus de peine...
gravityrem
promis cette semaine je vous fait un truc serieux...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 23 Sep 2007, 22:16
Moi je dois m'y mettre aussi pour faire une vraie chanson... J'ai plein d'idées mais pas de carte son pour l'instant, faut que j'aille la chercher.
petitbateau
Gravityrem , putain mais c'est ENORME !!!!!
LeFtY_Marmote
hey ! la Team est tjs présente sur bon topic

Sympa la rentrée de mp3 en cette nouvelle saison, franchement j'ai bcp aimé ta reprise de wonderwall, c'est une version très personnelle, plus légère, ta le timbre de voix pour emballer toi di donc

Après tu t'ai peux être un peu précipité niveau paroles sur certains passages, mais sinon dans l'ensemble, pas mal du tout, en plus avec les ptit violons derrrière et ta voix, pdt un moment ça m'a fait pensé à Obispo à ses débuts, après je sais passi ça va etre pris pour un compliment ou l'inverse

Ah tiens, j'écoute ton myspace, "Nos Arbres" est plus influ Goldman on dirait...sympathique

Edit : tu mets un ptit effet sur la voix ? t'utilise quoi comme micro ?

ps : "Listen to me Sarah" est superbe
Gaucher ? J'assume complètement... ^^

Mon Groupe ::: www.myspace.com/EmptyThere

The Eclectic Electronic Marmote ::: www.myspace.com/TheMarmote
gravityrem
hey... mais dites moi, c'est un topic drague ici ou quoi ? vous voulez me pecho ?

nan, merci pour les compliments... ca fait toujours plaisir !

En tout cas je vous l'avais promis, j'ai refais la reprise un peu plus serieusement...( avec les vraies paroles...)
Les puristes pourront meme entendre l'horloge de mon studio qui tic tac à la fin

http://www.box.net/shared/2yzd8261kd

sinon sur les voix je ne met pas d'effet particulier, compresseur et reverb c'est tout...

Pour ce qui est des micros, c'est soit un statique SC1100, ou bien en dynamique de chez AKG...

voila, j'espere que ce vous plaira !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 27 Sep 2007, 21:02
gravityrem a écrit :
hey... mais dites moi, c'est un topic drague ici ou quoi ? vous voulez me pecho ?

nan, merci pour les compliments... ca fait toujours plaisir !

En tout cas je vous l'avais promis, j'ai refais la reprise un peu plus serieusement...( avec les vraies paroles...)
Les puristes pourront meme entendre l'horloge de mon studio qui tic tac à la fin

http://www.box.net/shared/2yzd8261kd

sinon sur les voix je ne met pas d'effet particulier, compresseur et reverb c'est tout...

Pour ce qui est des micros, c'est soit un statique SC1100, ou bien en dynamique de chez AKG...

voila, j'espere que ce vous plaira !

Ben c'est vraiment tip top là maintenant. Les solos grattes sont vraiment sympa. La tu sais ou tu vas^^.

Ce que j'aime bien aussi c'est que ton style ressort dans la reprise quand même. Enfin quand je dis ton style, c'est qu'on sent que y'a quelque chose en commun avec les autres chansons que tu as enregistré.

J'adore la fin, à part un petit truc, désolé de faire le chiant, mais le wonderwall de la fin, enfin le r dans le wonderwall tu le prononces à la Française... J'aime pas trop, mais je sais que je suis un peu chiant de ce côté là.

Enfin pour résumé super chanson, super bien interprétée, et la gratte solo ça apporte vraiment une touche en plus...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 30 Sep 2007, 12:17
Ah non pas cette chanson !!!!

Je rigole, mais je l'ai entendu en boucle cet été au boulot, et ça calme.

Bon, sinon techniquement parlant, y'a des problèmes de justesse, fait attention, c'est pas parce que c'est pas tellement chanté qu'il faut se laisser aller.

Et il me semble qu'il y a quelques petits problèmes de rythme de temps en temps...

Mais le résultat est sympa quand même. Bien construit.
PetitChampi
Oui je suppose que ca doit être casse couille mais n'écoutant que très rarement la radio...

Ouep pour le rythme, ya des relachements...

Sinon le chant, toujours a travailler et a retravailler
Merci de l'avis.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 30 Sep 2007, 12:23
Cette chanson est sympa, mais quand tu la connais presque par coeur, ça devient vraiment chiant.

Pour le chant, faut bosser ton soutien, c'est à cause de ça que la justesse est pas tip top je pense. Faut donc attaquer tes notes et les soutenir.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 30 Sep 2007, 14:31
Non, c'est au niveau du souffle. Tu dois envoyer une puissance suffisante avec ton souffle tout le long. Enfin pas puissance mais plutot débit. Attention ça n'est pas la puissance sonore, mais la puissance de ton souffle.

Si tu maitrise bien ça, tu poseras plus facilement les notes et les problèmes de justesse iront mieux.

Par contre, comme exercices, ben j'en connaissait, mais je me souviens plus. Faut que je fouille un peu dans mes souvenirs...

Bon je dis pas que j'ai tout juste non plus, ça pourrait être cool d'avoir des avis un peu plus "pratique"...
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 30 Sep 2007, 15:21
Pas de soucis...

Je voulais faire une vidéo, mais j'ai caught a cold, donc c'est un peu dur de chanter...
outmachin
Question pour ceux qui enregistrent, juste en passant: vous enregistrez avec quoi?

Sinon c'est bien sympa petitchampi, ton arrangement derrière sonne un peu faux, j'suppose que c fait exprès

Sinon gravityrem j'étais déja fan de toi depuis que t'as posté song for a mother ou chépaquoi sur le forum, j'aime bien ton style de chant et tout ça, mais n'en fais pas un peu trop, c'est parfois trop exagéré J'adore aussi la guitare solo!
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix

En ce moment sur chant...