"...eh bien chantez maintenant!"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
budabata a écrit :
salut a tous,

j'ai commencé le chant il y'a environ 6 mois, je vous depose ca ici pour que vous donniez vos impressions et eventuels conseils ou critiques.

C'est une cover de Maroon5 "This love" je l'ai enregistrer d'un trait sur un playback audio. Ma voix est vraiment differente du chanteur de ce groupe, j'ai un "background" tres rock n roll, mais j'ai conservé la tonalité originale qui est tout de meme assez haute.

Voici le resultat apres 6 mois de chant ( je repete pour pas trop me faire taper sur la tete)

http://jeremyledey.com/demo/au(...)e.mp3

Voila, a bientot tout le monde.

J'aime bien ^^. Ta voix n'est pas si différente de celle du chanteur je trouve.

Ca manque juste un tout petit peu de choeurs mais c'est plutot sympa.
Juste quelques petits soucis de justesse de temps en temps (mais j'ai rien à dire là dessus, je fais pas mieux ^^).
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 13 Sep 2007, 21:35
Ben c'est sympa. Le fait que tu ne puisse pas pousser c'est dommage, parce que y'a un peu trop de souffle dans la voix...

Y'a des parties sympa ou tu fais bien monter la tension, c'est cool.

Attention à la justesse dans le petit break juste après la pause, il me semble que c'est pas super précis.

Sinon c'est quoi ta guitare ? J'aime assez.
Azertymat
Regarde dans mon profil matériel ^^.
Je me souviens même plus exactement du modele.
C'est une Ovation electro acoustique. Elle sonne bien et est vraiment sympa à jouer (manche d'electrique pratiquement).

Sinon ouais, c'est con que j'ai pas pu pousser un peu plus.
Pour la justesse ouais, je m'en suis rendu compte en chantant lol mais c'est du aussi au manque de puissance de la voix que j'ai du limiter il me semble.

[edit] : Ovation Celebrity CS257 voila ^^
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 15 Sep 2007, 11:47
Quand t'es pas à l'aise avec ça c'est toujours plus dur. Enfin moi si je peux pas envoyer un peu, ça va pas.

Il faut que je me motive, ça fait vachement longtemps que j'ai plus posté ici, faut que j'aille chercher ma carte son.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 15 Sep 2007, 22:53
Ben voilà, je me suis enfin bougé un peu et j'ai fait un enregistrement live en une prise...

La qualité est pas top, et j'ai fait quelques pains rythmiques.

Edit: Avec le lien c'est mieux...
gravityrem
mouais pas exceptionnelle celle la jonny...
en fait c'est pas vraiment chanté...
faudrait un peu plus de decontraction et lacher un peu la charrue

Pis ca pourrait etre sympa de varier un peu plus le jeu ryhmique, surtout au niveau de l'attaque...

ceci dit, je ferais sans doute pas mieux, je donne juste un avis qu'il ne faut surtout ne pas prendre mal
acoustic fire
Simpa la chanson de 30 second to mars, c'est pas le groupe a jared leto par hasard ?
J'aime moyen la compo par contre jonny, pas assez de variation a la gratte et de puissance dans la voix, la justesse ca va par contre.
Au passage, j'ai une video live de moi dans un bar ( C'est un pote qui m'invite a faire quelques chansons quand il joue), c'est du Avi et j'ai essayer plein de convertisseur mais c'est chiant soit j'ai plus de son soit la video est pas entiere apres avoir ete converti, si quelqu'un a un truc pour m'aider.
Bon je met des enregistrements live chez moi avec mon pote (sincerement il chantait apres qu'on ai vide 4 bouteilles de rosee a la rose juste avant, ouais je sais j'ai pas la meme notion des apero que tout le monde lol)
http://download.yousendit.com/(...)4B86E
simple man by lynyrd skynyrd
http://download.yousendit.com/(...)9482C
you'll be my lover by van morisson
http://download.yousendit.com/(...)C9414
heart of gold by neil young
Azertymat
Ouais, c'est bien le groupe de Jared Leto. Ils ont fait des trucs vraiment sympa. Regarde un peu sur Youtube leurs clips.

Sinon j'ai écouté ta reprise de Simple Man, le son est vraiment sympa.
Niveau voix ça manque manque un tout petit peu de patate mais c'est très très correct.
Essaye juste de pousser un peu plus, ça donnerait sans doute un peu plus d'ampleur et de saturation notament au niveau des refrains.
Enfin...à mon avis ça rendrait un peu mieux mais faut voir.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 18 Sep 2007, 21:59
gravityrem a écrit :
mouais pas exceptionnelle celle la jonny...
en fait c'est pas vraiment chanté...
faudrait un peu plus de decontraction et lacher un peu la charrue

Pis ca pourrait etre sympa de varier un peu plus le jeu ryhmique, surtout au niveau de l'attaque...

ceci dit, je ferais sans doute pas mieux, je donne juste un avis qu'il ne faut surtout ne pas prendre mal

Ok je prend en note tout ça. C'est bien c'est pas du tout la vision que j'avais de la chose, et en revoyant la vidéo je vois exactement.
Enfin j'ai du boulot...

Et pour Gravyterm, je pense très franchement que tu fais mieux que moi, et surtout que tes compos, sympa par ailleurs, sont plus abouties que les miennes... Donc je ne peux que bien prendre ton avis.
gravityrem
je sais pas trop sur quoi on peut se baser pour dire que telle ou telle compo est plus aboutie qu'une autre !!!

apres ca depend aussi du style !!

en l'occurence j'aime chez toi le coté planant et un poil lanscinant. A la andy scisco un peu, j'imagine qu'il fait partie de tes influences

le truc c'est qu'il faut eviter de sombrer dans le morose, et garder a l'esprit que si on veut vraiment chanter "bien" faut garder la tete droite et sortir du son !
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 19 Sep 2007, 15:36
gravityrem a écrit :
je sais pas trop sur quoi on peut se baser pour dire que telle ou telle compo est plus aboutie qu'une autre !!!

apres ca depend aussi du style !!

en l'occurence j'aime chez toi le coté planant et un poil lanscinant. A la andy scisco un peu, j'imagine qu'il fait partie de tes influences

le truc c'est qu'il faut eviter de sombrer dans le morose, et garder a l'esprit que si on veut vraiment chanter "bien" faut garder la tete droite et sortir du son !

Pour ce qui est de l'influence, non j'en ai jamais entendu parlé de Andy Sciso .
En fait mes influences elle veulent un peu rien dire, enfin ça ressort pas à mort.

Pour ce qui est d'éviter de sombrer dans le morose, je vois exactement. Enfin je fais mon bonhome de chemin si on peut dire ça comme ça...
gravityrem
hey !!

j'ai pensé à vous bande d'insomniaques, j'vous ai reprisé une petite reprise furtive qui va vous endormir

une seule prise pour enregistrer et la guitare et le chant... donc desolé pour la qualité, c'est du one shot...

bonne nuit

http://www.box.net/shared/mb8k3ncgx3
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 23 Sep 2007, 16:43
Bon tout d'abord, je dois dire que j'ai pas aimé le fait que tu change la ligne de chant. Je trouve que ce que fait Noël est très bien.
Donc je pense que ta ligne de chant manque d'aboutissement. Enfin c'est dur à dire. J'aime pas ce côté là.
Ceci dit tu as une voix super intéressante que tu utilise bien.

Pour ce qui est du côté plus technique, y'a certaines notes qui sont pas ultra précises, enfin j'ai l'impression que tu sait pas exactement ce que tu veux faire quand tu chantes la note. Exemple le premier you're my wonderwall.

Malgrès toutes ces critiques un peu pointilleuses, je trouve que ta reprise est vachement sympa.
gravityrem
je sais pas ou je vais ?? moi ???

alors la tu as completement raison...
en fait je connaissais pas vraiment les paroles...
Pis c'est pas une vraie reprise, c'etait juste pour s'amuser un peu
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 23 Sep 2007, 19:28
Ok, c'était une impression.

Et en sachant que c'était pour t'amuser, et bien c'est bien sympa. Personnellement j'aurais eu beaucoup plus de peine...

En ce moment sur chant...