rochirocha a écrit :
J'espere que le topic ne s'est pas éteint,et que quelqun m'aidera dans ma quête !
Bonjour à tous, je vais pouvoir vous répondre (merci BiZ ! merci admins !) comme j'avais indiqué dans un message précédent.
@kaucow : je t'avais répondu par un message privé mais tu ne l'as jamais lu. Dommage car il y avait des réponses qui t'auraient intéressées.
@rochirocha : Oui, les musiques de Zelda peuvent être jouées sur la plupart des ocarinas. Pourquoi la plupart ? Tout simplement que certaines musiques de Zelda requièrent des notes très précises.
Un ocarina 12 Trous aura forcément plus de sonorités qu'un 4 Trous (j'y englobe les 5 et 6 Trous dans la formule de 4 Trous). Donc, certaines musiques de Zelda peuvent être jouées avec un 4 Trous mais sur une sonorité de moindre qualité (ce qu'a écrit kaucow).
Si tu as fait un peu de musique, cela devrait être facilement compréhensible. Sinon, je peux détailler en répondant à vos questions.
Par ailleurs, apprendre un 12 Trous est plus compliqué qu'apprendre sur un 4 Trous. J'ai commencé par le 4 Trous (celui de Songbird) et je n'ai pas encore assimilé les bases du 12 Trous. Au passage, pour la commande, il faut compter 2 semaines, comme j'ai expliqué dans mon message précédent : il faut remonter dans le topic, il n'est pas très loin et contient toutes les infos.