Foaly a écrit :
Moi aussi je cherche un Ocarina pas trop cher....
Alors, toujours personne n'a testé ceux qu'on voit sur le site ?
Bonjour à tous,
Etant parmi ces nombreux internautes anonymes qui ont surfé sur le Net à la recherce de LA réponse à propos d'Ocarina, je vous présente ma démarche, si cela peut en aider certains. Voilà pourquoi je "remonte" ce sujet.
Tout d'abord, il faut effectuer la recherche sur un moteur de recherches (je ne cite pas le plus célèbre tout en notant au passage qu'il en existe d'autres). Et c'est là que le forum de guitaristes.com est bien placé dans les résultats de recherche effectuée, point de vue de contenus intéressants.
Bref, au final, j'ai recencé deux sites américains (SongbirdOcarina et STLOcarina) qui perdurent depuis quelques années (ils sont signalés sur ce topic). De mon point de vue, ils sont presque complémentaires.
Pour en venir à la question, il y a déjà eu, ici, des réponses d'internautes qui ont déjà acheté. Je vous fais donc part, en plus, de mon mini parcours, en guise de remerciement pour ceux (guitariste.com et les divers intervenants d'ici) qui m'ont donné des pistes.
J'ai passé une commande chez le premier : seul petit point négatif, c'est qu'il faut compter presque deux semaines au lieu d'une seule annoncée pour l'Europe (la commande est partie une semaine après qu'elle ait été enregistrée).
J'ai choisi un "Pendentif Soprano" : oui, il est beau. Seulement, pour un néophyte, il est un peu dur à prendre en main (un Alto pourrait être chouette). Je conseille de ne pas se décourager : il suffit de voir les vidéos disponibles sur le Net (là encore, il suffit d'un coup de moteur de recherche).
Un livret comprenant une tablature est fourni et permet de démarrer. Seulement, étant fan de Zelda, j'ai préféré piocher une tablature mise en ligne par celui qui fait son talk-show vidéo.
Il faut noter que le site du marchand en question fournit aussi des tablatures et la possibilité de laisser soi-même ses partitions pour d'autres internautes. C'est très utile pour commencer. D'ailleurs, je recommande de débuter sur un son qui vous tient à coeur car c'est un très bon moyen de "s'accrocher" à l'apprentissage de cet instrument.
Je termine par souligner que "peu cher" dépend de votre localisation : vous avez peut-être un marchand-artisan près de chez vous (consultez Ebay et compagnie) que vous pouvez contacter pour plus d'informations. Sinon, il ne reste que l'achat par correspondance.
Dans ce cas, parlez-en autour de vous et cherchez à effectuer une commande groupée chez une personne : les frais de port seront ainsi partagés par tous les acheteurs. Si vous achetez ainsi, je vous recommande d'éviter les marchands francophones d'Internet n'ayant que peu de diversités de produits (comprendre "trop cher pour le peu qu'il y a"). J'aurais tendance à situer un Ocarina de base (plastique, assez petit) inférieur à 10€, voire équivalent si celui-ci "srot du lot" (comme par exemple, un ocarina à peindre soi-même).
Tout ceci n'est évidemment que le fruit de ma propre petite expérience sur ce sujet : prenez donc note comme des conseils plutôt que comme un impératif. Du moins, c'est la meilleure démarche que j'ai pu me trouver et j'en suis satisfait. Petit détail : les frais de port des deux marchands américains sont différents. Chose que je ne m'explique pas, le plus éloigné de chez moi est le moins cher sur ce domaine-ci...
Pour les fans de Zelda, j'aurais tendance à vous orienter vers ce
produit-là. 1/ Il comporte 12 trous et a une forme proche de l'Ocarina of Time. 2/ Il est en matière plastique, donc peut durer très longtemps sans crainte de l'endommager par une quelconque chute. 3/ C'est le moins cher en rapport qualité/prix. Mais... Avec le transport, comptez 49$ pour la France (équivalence de 36,87€) et paiement par carte.
Nanmoins, j'essaierais sûrement cette piste pour avoir plusieurs idées et différents Ocarinas. Si cela peut en intéresser, j'en donnerais des nouvelles.
Cubiks a écrit :
je voudrais savoir ce que veut dire C4-F5 dans les détails de l'ocarina extended sweet patato ?
Je n'ai vu aucune réponse à cette question qui est effectivement interpellante (et intéressante). Et c'est en regardant une [url=
&annotation_id=annotation_317142&feature=iv]vidéo[/url] que je crois comprendre : l'alphabet musical y est décrit. Donc, C4-F5 indique que l'instrument a une rangée/portée musicale comprise entre la note C4 et F5 (visible sur le clavier de la vidéo).
J'achèverais ce message en espérant ne pas avoir été trop long ni trop hors-sujet pour un premier message par ici : et si ce topic vous aide, je vous invite aussi à laisser un petit message dans le coin pour nous faire partager votre expérience.
Merci à vous d'avoir tout lu !