Gros problème de chant

Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le 14 Janv 2008, 21:04
Salut,
J'ai un gros souci, bon je chante pas mal du moins juste...
Mais j'ai un soucis quand je chante ca me tue la machoire, j'ai la migraine et très mal à la gorge. Pour faire simple je force pas sur ma gorge mais je ne sais pas comment faire pour chanter autrement ? de l'aide silvouplait
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 14 Janv 2008, 22:55
A part forcer sur la gorge, être hyper tendu, je ne vois pas trop ce qu'il peut t'arriver.

La migraine c'est surement du à une mauvaise respiration, la machoire c'est surement parce que tu es super tendu quand tu chantes et le mal de gorge parce que tu serres.

Si tu avais des samples ça serrait pas mal, pour se rendre compte.

En tout cas, relache bien et vas-y calmos, sans serrer, si c'est trop haut, tu passes en voix de tête.
Et pour la respiration, ben faut t'entrainer un peu. Pour la machoire, faut bien se détendre, tout comme pour jouer de la gratte ou autre...
Paul0
  • Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le 15 Janv 2008, 22:19
ok ok... bah tu peux aller voir mes vidéos sur youtube dans ma signature, mais bon j'avais pas encore de micros a cette époque donc ca geule un peu beaucoup.
Je comprends pas trop trop la notion de voix de tête. Peux-tu m'expliquer ?
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 15 Janv 2008, 23:04
Bon pour ce que j'entend, c'est que tu n'as pas encore mué, ou tu es en période de mue. C'est assez compliqué à ce moment, les mues se passent vraiment différements selons les personnes.

Enfin, ah mon avis c'est que ta voix mue, et donc tu as de la peine à monter et tu forces surement, ce qui aboutit à ça.

Mange du miel, bois du thé pour soigner tes cordes vocales, et ne forces surtout pas. Si tu as mal arrêtes, essaye de bien relacher, ne force vraiment pas. Ca serait dommage de t'endommager ta voix.

Pour ce que j'ai entendu c'est déjà pas mal du tout ce que tu fais. Je connais très peu les Scorpions mais ce que je connais j'ai bien aimé tes covers... Tu vibres un peu il me semble ?
En tout cas, poste sur "he bien chantez maintenant" dès que la qualité sera meilleure, histoire d'entendre ça dans de meilleurs conditions.

Enfin, flingue toi pas la voix, fais-y attention. Personnellement je me demande si ma tessiture qui n'est pas super aigue n'est peut être pas due d'un côté au fait qu'en période de mue je me suis pas mal pété la voix, plusieures fois à ne plus réussir à parler... C'est dommage.

Mais j'ai trouvé un vieux bouquin, je vais lire ça, voir ce que je peux trouver...
frisco55
Le mal à la gorge peut venir d’un manque d’échauffement.
Il est très important de se chauffer la voix. Les cordes vocales sont un muscle, et si elles sollicitées à froid de manière importante, elles deviennent douloureuses et peuvent même s’abîmer.
L’échauffement le plus classique consiste à chanter des gammes, doucement pour commencer, puis de plus en plus fort.

Pour la migraine, c’est plus étrange. Comme le dit Jonny, ça peut être un problème du contrôle de la respiration, qui met le cerveau en manque d’oxygène.
Lorsque je travaille un nouveau morceau, une des premières choses que je fais, est de trouver où je vais placer mes inspirations.

Quant à la mâchoire, alors là c’est la première fois que j’entends parler d’un tel problème.

De manière générale le chant est une activité physique qui se gère un peu comme un sport : échauffement, entraînement régulier et contrôle du souffle.
Album Rust 'n'Blues en écoute et téléchargement libre:
- https://www.jamendo.com/fr/lis(...)blues -
Le blog:
- http://franckcamu.jamendo.net/ -
Paul0
  • Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le 16 Janv 2008, 11:43
Les filles ont la voix qui mue ????
C'est vrai que je ne m'échauffe jamais.
Et puis la clope faut dire ausi que c'est le pire ennemi du chanteur. Faut déjà que j'arrete ca, ca porura allez que mieux.
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 17 Janv 2008, 15:00
Evidemment, tout comme les mecs...
marky_mark
fait toi castré.... les castart ont de jolies voix
marky_mark
merde j'avais pas lu que c'etait une fille....
Je m'appelle Etienne

Je vous envoie mes difficultés en chant
S'il vous plait pouvez-vous m'aider merci

Comment je dois faire pour augmenter
Ma puissance vocale l’émotion vocale
Prouesse vocale, énergie vocale
Bâillement, souffle pertinence respiration
Et maitriser la voix de poitrine et la voix de tête

Agilité, volume, vélocité
Placement de la voix
Pose de voix
L’assurance de la voix
Intensité, timbre, hauteur
Bâillement
Posture du corps
L’émotion du visage
L’émotion des mots
Harmonie, mélodie, rythme, tonalité
Basse, médium, aigu
Les écarts entres notes (longue, très longue court, très court
Etienne Goblet
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 05 Fév 2008, 16:19
Attend, là tu nous demandes une formation intégrale ou presque, et c'est de un pas en un post qu'on peut te répondre, de deux c'est avec des bouquins ou un prof que tu peux faire ça.

Mais en tout cas, tout ça ça vient à force de travail.

Bref, fait des recherches, trouve toi peut être un prof, et si jamais tu as des questions précises ben là tu peux les poster...
J'ai du mal à ressentir de ce que je chante et de ce qu'on raconte la chanson peut-être à cause de l'émotion vocale, jutesse, émotion bâillement, et respiration d'une chansons,

Et si vous avez des exercices à me communiquer je serais heureux
Comment je dois faire pour les appliquer

Je sais chanter juste mais pas tout ce qui dégage dans une chanson
Etienne Goblet
wolfang
Paul0 a écrit :
Salut,
J'ai un gros souci, bon je chante pas mal du moins juste...
Mais j'ai un soucis quand je chante ca me tue la machoire, j'ai la migraine et très mal à la gorge. Pour faire simple je force pas sur ma gorge mais je ne sais pas comment faire pour chanter autrement ? de l'aide silvouplait

tu trouves que ce que tu joues à la guitare est juste ?

sans ironie...je dis cela avec respect bien sur

lui par exemple est agréable à l'oreille

Solo always somewhere scorpions cover avec ce lien
--
  • --
  • Publié par
    --
    le 23 Mar 2008, 00:15
Mouais, je ne vois où est le soucis avec la guitare...

Franchement, va troller ailleurs merci.
wolfang
ah voilà l'abruti de service qui revient

non je reste...moi je crois que la plupart ne sont pas des artistes mais de vrais comiques...raison pour laquelle je reste.
non ce qu'il joue à la guitare est faux.

pour troller ailleurs, je t'emmer**d*

En ce moment sur chant...