Citation:
Euronymous avant de nous demandez d'écrir comme il faut commence par bien écrir toi même
bouhaaaahahaha j'ai bien fait de m'inscrire tiens ! j'pensais que francois perrusse etait le meilleur comique canadien mais non , il a de nombreux challengers ! (mais lui il le fait expres...)
bon sinon , j'avais moi aussi un groupe d'extreme melodique (in flames emperor etc) et le fait est que , en hardcore comme dans tout genre extreme , il ne faut pas essayer de calquer telle ou telle voix parcque c'est inutile et que c'est avant tout pour cracher ses tripes nomdidiou , pas celles de son voisin ! juste essayer d'assimiler la methode , regarder la position de la gorge sur des lives (les clips c'est du cinema , mais qui l'ignorait ? a part peut etre nos deux comiques...) , s'entrainer REGULIEREMENT , et dans le cas de voix a la heaven shall burn ou killswitch etc , "lacher" la gorge et le ventre et "projeter" l'air depuis la poitrine , car ce genre de voix ne s'appuie pas vraiment sur la respiration ventrale , fichtrediantre (il me semble , mais je manque de theorie...). il y a bcp de forums en anglais sur le sujet si tu n'es pas anglophobe , avec bcp d'explications techniques plutot utiles pour ne rien se casser a l'interieur , mais certains termes techniques necessiteront un dictionnaire...