je suis guitariste moi aussi, et je fais des backvocals aussi, et je galere aussi...cool on a pleins de points communs, on sort ensemble?
bref, mon chanteur a, comme je sais plus qui disait un don pour gueuler, mais il a travailler pour s'améliorer.
premierement controller sa respiration, c'est à dire controller la sortie d'air, le rythme de sortie, la quantitié...
ensuite c'est sur que pour du chant hyper aigu à la psykup, bah il faut plutot gueuler avec la gorge et pas avec le bide, mais le truc ultime c de donner le grain avec la gorge mais la pussance avec le bide...
et c vrai aussi que si tu sais chanter clair, tres aigu, ca serait plus facile, donc travail ta respiratoin, ton chant aigue, et ensuite tu essaies de gueuler tres aigue avec la gorge dans le truc du putain je m'embrouille là c les autres quebecosi ils m'ont envoyé un virus pour que je m'embrouille pour qu eje dise que le hardcore c de la marde osti caliss de criss putain......
bref moi j'adore, et j'ai vu que certains connaissent Dillinger escape plna, unfold, neurosis, psykup, converge ... CA FAIT PLAISIR
je vous laisse l'adresse de mon groupe, meme si les mp3 qui sont dessus ne sont plus trop d'actualité....gnia nginainizhh
http://www.sna-fu.com
H