en voila une bonne explication
perso je suis un fan de Lamb of God, et D.R. Blythe a vraiment une voix du tonnere.
bcp disent que pour avoir une bonne voix, c'est l'alcool et la clope, moi je dit oui, mais pas forcement^^ pour Randy Blythe c'est sa, ya qu'as voir le DVD Killadelphia, ont le voit pratiquement tout le temps avec; soit une clope au bec, ou une bière a la main^^
je bois peut etre plus que de raisons le w-e, et je ne fume pas, ce qui ne m'empèche pas de brailler convnablement. Donc en gros pas besoin de fumer comme un pompier, ou de boire comme un trou, l'entrainement joue aussi comme beaucoup l'ont dit dans les precedantes pages...
mais la voix ne fait pas tout... une bonne reverb' ou tout autre effet donne le style que l'ont veux au braille a proprement parler... il faut pas croire non plus que les chanteurs brailles tous comme des malades, souvent c'est amplifié, et pas qu'un peux (ce qui n'empèche pas d'autre d'être de vrai brutes sur ce plan.)
au debut sa fait souvent mal, ont force pour connaitre ses limites, testé la hauteur du plafond comme je dirais^^ et après sa se régule tout seul, mais le plus important, c'est de ne pas avoir mal aux cordes vocales... si sa fait mal, alors baissé d'un ton, quitte a mettre le volume de votre ampli un peu plus fort...
ensuite vien le fait d'articuler les paroles, que ce soit tout de même intelligibe... pas que sinon ce soit moche, mais le yoghourt (le fait de balancer des conneries dans le micro genre: "blaaaaaaatooo sroouuu goouu" ( ... ) sa fait genre braille très mal articulé, mais en faite sa veux dire que dalle...) c'est pas super propre (en plus de paraitre pour une fignasse au niveau de la compo des textes xP) et autant evité si possible donc entrainé vous a articulé votre braille, pour commencer a voix basse, limite parlée, puis laché vous dans un micro ^_^
EnJoY!!
HS: Pour Trivium, le chanteur/guitariste (Matt Heafy) a un bon chant claire et un chant gutural assez correcte à mon avis sa ne vaut pas (niveau braille hein^^) un David Randall Blythe (vu qu'il ne fait pas de claire), mais c'est pas mal^^ Corey Beaulieu (gratte/chant secondaire) est pas mal non plus si vous voulez ecouté de bon morceaux de Trivium, cherchez "Rain" et "Suffocating Sight" En conclusion, Trivium c'est pas dérangeant à écouter, mais je laisserais pas plus d'un ou deux morceaux d'affilé avant de changer :0)