twiggggggyyyyyy a écrit :
Pur chanter saturé faut se chauffer la voix avant. Puis ensuite tu tires sur ta voix pour la rendre plus rauque (gueuler comme un bourrin pour irriter ta gorge par exemple) mais surtout bien échauffer la voix avant et aussi pas mal boire (de l'eau).
Voilà la méthode à faire (enfin que j'ai faites,lol) j'ai eu besoin que d'une seule fois de gueuler vraiment comme un taré, après j'air réussis à developper une "technique" qui fait que je peux le faire nimporte quand, avec un minimum d'échauffement, sans avoir mal, presque naturellement, mais faut bien faire gaffe, quand j'ai fait çà au début, je me suis fais "mal", j'ai pris en plus une sale angine dessus, ezt donc j'ai laissé reposé ma voix, mais une fois que t'as fait çà, tu voix comment faut le faire sans gueuler avant, et après il y a l'entrainement bien sûr pour que çà s'améliore, et que tu n'es vraiment plus aucun problèmes d'irritation (car a début quand tu vas chanter, et une fois le cap gueulage passer, tu auras quand même quelques irritations, là il faut boire et laisser reposer un petit moment)
C'est quand même assé dangereux je pense, faut vraiment faire gaffe, même moi quand j'ai vu la première fois j'ai balisé, mais si tu fais gaffes, que tu chauffes ta voix correctement, et que dès que t'as le moindre soucis tu repose ta voix, c'est bon, et après ta voix sera "faites" pour çà et plus aucune problèmes, enfin faut quand même toujours faire attention...