barnab a écrit :
Et puis je rejoint cependant AS I LAY DYING sur le point suivant: quand on chante le plus important c'est de faire passer une émotion. Brailler comme ca, ca rend rien, et c'est plus difficile. Regardez les chanteurs d'Emo-métal ou d'Emo-punk, c'est bourré d'émotion ce qu'ils chantent. Leur braille elle vient des trippes, pas juste de la gorge.
Bonsoir/Bonjour
[Mode je raconte ma vie ON]
Etant chanteur dans un groupe "Heavy Metal" depuis environ 2 ans, j'ai plus ou moins apprit à crier, "saturer". Meme si je n'arrive qu'a tenir 1h30 maxi , apres ma voix se barre en couille.
[/Mode je raconte ma vie OFF].
Bref, tout cela pour dire que quand je chante une chanson vraiment avec "les trippes" comme l'a dit Barnab, je me détruit encore plus la voix je tiens 5,6 chansons maxi. Mais j'avou que je n'ai jamais prit de cours de chant, et que le jour où je pourrais crier comme le chanteur d'In Flames ou même comme celui de Craddle, sans trop me bouziller la vois, je serais l'un des Hommes le plus heureux
P.S. : Je viens de me relire et je me rend compte que ce post ne sert a rien et je m'en excuse
Sur ce Bonne nuit ou Bonne journée, ca dépend ...
CharveL!