Comment avoir une voix métal

Rappel du dernier message de la page précédente :
lool ouais c'est sur mais j'arrive a gueuler longtemp sans avoir mal c'est pour sa que au debut c'est moi le chanteur de notre groupe en attendant que j'apprenentla guitare mais je cherche des technique plus approfondie je vais pa aller demander a corey taylor ou au autres chanteur de metal lol je l'ai conné pas
  • Publié par
    below
    le 09 Mar 2006, 14:22
corey taylor n8 a écrit :
lool ouais c'est sur mais j'arrive a gueuler longtemp sans avoir mal c'est pour sa que au debut c'est moi le chanteur de notre groupe en attendant que j'apprenentla guitare mais je cherche des technique plus approfondie je vais pa aller demander a corey taylor ou au autres chanteur de metal lol je l'ai conné pas

Déja pour éviter de te fusiller les cordes vocales(surtout si tu veux continuer à pouvoir chanter en "clair") c'est de maitriser ton souffle.Donc les cours de chants sont recommandés .Ensuite je sais pas s'il y a reellement de technique ou si c'est plus ou moins naturel.Pour ma part j'ai jamais eu de difficulté pour "saturer" la voix (je suis une grande gueule ).J'utilise tous simplement plus d'air que quand je chante en clair.
Nous,petit picards,sur www.from-below.com :-)
dsl de couper un peu le sujet mais, un chanteur comme Maynard James Keenan, chanteur de Tool et de Perfecrt Circle aussi... quelqu'un fait des reprises de Tool dans son groupe? Ce mec pour moi a énormément de coffre et un voix puissante et juste... qu'en pensez vous?
Prying open my third eye
Tool
bon on va manger maintenant pluto que d'entendre des connerie pareil vous casser l'autre la mais vous etes pas mieux bande de bleus vous croyaient tout savoir du metal mais vous avez pas fini alors arrétaient de vous prendre lemelon pour rien et montrer votre superiorité de ***** et quand vous chanteraient dans un bon groupe et que votre voix sera reconnu et apprecier on en reparlera alors sa sert a rien de demander conseil a des incompetent qui voit pas plus haut que leurs ***
sur ceux vous etes tous des black metaleux (personnes que je n'apprecie pas du fait de leurs pratiques anti religieux chacun a ses opinions respecter) moi qui prechent la paroles du white metal et de l'emo alors la ramener pas avec votre musique qui ne merite pas d'exister alors sa sert a rien d'essayer d'avoir des voix a la deicide alors que le chanteur a été damné allez pluto ecouter du rap vous vous ecorcher la geuele entre metaleux alors certains devraient être rapeurs si il continu comme sa ils ne meritent pas mieux et remonter a l'essence même du metal vous ecouter cette musique sans même la comprendre te vous voulez imité les voix BON COURAGE chaque voix ressent le texte et la melodie vous etes pas prêt d'avoir le niveaux surceux je demande a un moderateur de verouiller se sujet qui me semble un peu en dessous de la norme
et la ramener pas avec vos sales post!!
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le 13 Mai 2006, 11:40
as i lay dying a écrit :
bon on va manger maintenant pluto que d'entendre des connerie pareil vous casser l'autre la mais vous etes pas mieux bande de bleus vous croyaient tout savoir du metal mais vous avez pas fini alors arrétaient de vous prendre lemelon pour rien et montrer votre superiorité de ***** et quand vous chanteraient dans un bon groupe et que votre voix sera reconnu et apprecier on en reparlera alors sa sert a rien de demander conseil a des incompetent qui voit pas plus haut que leurs ***
sur ceux vous etes tous des black metaleux (personnes que je n'apprecie pas du fait de leurs pratiques anti religieux chacun a ses opinions respecter) moi qui prechent la paroles du white metal et de l'emo alors la ramener pas avec votre musique qui ne merite pas d'exister alors sa sert a rien d'essayer d'avoir des voix a la deicide alors que le chanteur a été damné allez pluto ecouter du rap vous vous ecorcher la geuele entre metaleux alors certains devraient être rapeurs si il continu comme sa ils ne meritent pas mieux et remonter a l'essence même du metal vous ecouter cette musique sans même la comprendre te vous voulez imité les voix BON COURAGE chaque voix ressent le texte et la melodie vous etes pas prêt d'avoir le niveaux surceux je demande a un moderateur de verouiller se sujet qui me semble un peu en dessous de la norme
et la ramener pas avec vos sales post!!

C'est noté. Rapport avec le sujet ? (quelqu'un qui demande des conseils pour acquérir une technique vocale lui permettant de chanter du metal, je te le rapelle juste)
t'a raison as i lay dying...
Prying open my third eye
Tool
Shmølt
NecroGrinder a écrit :
corey taylor n8 me fait pas croire que tu passe une maitrise de philo parce que si tu la passe a 14 ans c'est que franchement t'es doué
moi j'en ai 17 et jsuis a peine en Terminale
et la place de taylor dans la scène metal est plutot ... hors sujet
un peu comme Korn qui fout des rappeurs dans leurs clip...
bon d'accord je suis un emmerdeur qui affectionne particulièrement le coté "true" et plus "underground" de la scène metal, et qui déteste les CD des groupes qu'il peu trouver très facilement dans n'importe quel type de grande surface tel carrouf (ouai allez trouver le dernier Gorefest au rayon cd de carrouf :lol

Ah, ces élitistes, je les aimes

Tu sais, j'ecoute aussi du "true" ou de l"underground" en majeure partie comme tu dis si bien.

Des groupes que tu dois meme pas conaitre tiens si ça se trouve (de la meme façon que je ne connaitrait surement pas tout ce que tu ecoutes..).

Et bah c'est pas ça qui m'empeche d'aprécier un bon vieux Slipknot de temps en temps, parce que ça fait du bien.

Maintenant si tu refuses d'en écouter juste parce que ça fait pas rebel ou "true", c'est donc toi l'endoctriné

Shmolt, fin je dis ça....
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 29 Mai 2006, 17:30
Slipknot c'set nul. Avril Lavigne aussi. Je prefère Blink 182...

On prévoit la dérive là dans combien de pages ? 5 ? 10 ? La prochaine ?
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
NecroGrinder a écrit :
corey taylor n8 me fait pas croire que tu passe une maitrise de philo parce que si tu la passe a 14 ans c'est que franchement t'es doué
moi j'en ai 17 et jsuis a peine en Terminale
et la place de taylor dans la scène metal est plutot ... hors sujet
un peu comme Korn qui fout des rappeurs dans leurs clip...
bon d'accord je suis un emmerdeur qui affectionne particulièrement le coté "true" et plus "underground" de la scène metal, et qui déteste les CD des groupes qu'il peu trouver très facilement dans n'importe quel type de grande surface tel carrouf (ouai allez trouver le dernier Gorefest au rayon cd de carrouf :lol

c'est si joliment dit
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Feuillu
  • Feuillu
  • Special Total utilisateur
Franchement les gas vous me faites vraiment marrer.
J'ai lu vite fait les pages de ce sujet et voila ce que je retiens:
-J'veux chanter comme machin
-non ca c'est nul, truc c'est mieux
-o ouai mais toi t'es trop con
-O ouai ferma gu**** t'y connai rien.

Franchement vous avez quel age? on dirai des gamins de 8ans qui se disputent un lego!
La question de base c'était "comment on choppe une voix metal", pas "qui à la gueule la plus ouverte du forum"!
Y'en a pleins à qui j'aimerai bien dire un petit mot, mais c'est pas le but d'un forum. Je dirai juste à AS I LAY DYING (ouai dsl t'es le dernier donc celui que je prend), que c'est pas avec une critique comme la tienne qu'on fait avancer les choses, meme si je suis plutot d'accord avec toi. Tu peux dire la meme chose mais d'une autre façon. Et puis tu m'excuse, mais j'vois pas ce que ta critique du Hip-Hop ou du métal vient faire là. C'est pas parcque t'aime pas que c'est un style infèrieur.

Enfin bref, pour revenir au sujet, la braille ca s'commande pas. Ca se travaille. Moi mon batteur à mit bien 2ans pour avoir une vrai braille, et il a pas commencé à 13ans.
Et puis je rejoint cependant AS I LAY DYING sur le point suivant: quand on chante le plus important c'est de faire passer une émotion. Brailler comme ca, ca rend rien, et c'est plus difficile. Regardez les chanteurs d'Emo-métal ou d'Emo-punk, c'est bourré d'émotion ce qu'ils chantent. Leur braille elle vient des trippes, pas juste de la gorge.

En éspérant que le jeux de celui qui a la gueule la plus grande ouverte s'arrete vite sur ce topic, je vous souhaite une bonne soirée (ou une bonne journée ca dépend l'heure à laquelle vous lierez le message).
Feuillu
  • Feuillu
  • Special Total utilisateur
Au fait, on s'en fou de vos goûts musicaux. Arreter de jouer les jeunes rebels qui écoutent du metal parcque c'est super underground. c'est pas ca l'ésprit de la musique!
"Ouai moi j'suis un fou, j'bois du Wisky, j'fume des cloppes, et je chie sur rap parcque le metal c'est mieux!" On dirai les ados en crise qui s'expriment sur le plateaux de De La Rue. Faut s'ouvrir un peu au monde extèrieur les gas.
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 31 Mai 2006, 20:43
N'empêche qu'il a réussi à faire arrêter ces conneries le bougre.
Lord Cerise
Edité 4 fois, quand même.

Juste pour trouver un truc à reprocher : le rap c'est pas non plus l'esprit de la musique (on fait ce qu'on peut hein)
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Atheist
Je crois que le but au départ c'était un technique pour les chanteurs de
métal!

Il faut se mettre des graviers entre les cordes vocales!

Non je crois qu'il y ait vraiment de technique, car il y a beaucoup de type
de chanteur dans le métal! Il y a ceux qui crient et ceux qui chantent!

Les deux se respectent, ce qu'il faut c'est créer son style.
Je suis sûr qu'avec une voix comme celle de -M- on peut faire du métal!
Le Fainéant
barnab a écrit :

Et puis je rejoint cependant AS I LAY DYING sur le point suivant: quand on chante le plus important c'est de faire passer une émotion. Brailler comme ca, ca rend rien, et c'est plus difficile. Regardez les chanteurs d'Emo-métal ou d'Emo-punk, c'est bourré d'émotion ce qu'ils chantent. Leur braille elle vient des trippes, pas juste de la gorge.

Bonsoir/Bonjour

[Mode je raconte ma vie ON]
Etant chanteur dans un groupe "Heavy Metal" depuis environ 2 ans, j'ai plus ou moins apprit à crier, "saturer". Meme si je n'arrive qu'a tenir 1h30 maxi , apres ma voix se barre en couille.
[/Mode je raconte ma vie OFF].

Bref, tout cela pour dire que quand je chante une chanson vraiment avec "les trippes" comme l'a dit Barnab, je me détruit encore plus la voix je tiens 5,6 chansons maxi. Mais j'avou que je n'ai jamais prit de cours de chant, et que le jour où je pourrais crier comme le chanteur d'In Flames ou même comme celui de Craddle, sans trop me bouziller la vois, je serais l'un des Hommes le plus heureux

P.S. : Je viens de me relire et je me rend compte que ce post ne sert a rien et je m'en excuse

Sur ce Bonne nuit ou Bonne journée, ca dépend ...
CharveL!

En ce moment sur chant...