Bonjour,
Encore un fois, je sais pas si je suis dans la bonne case ! Merci de me propulser gentiment là où je serai plus à la bonne place le cas échéant...
Idem si ce fil fait doublon ! Merci de m'en prévenir !
Je propose un fil dédié à la musique du Brésil, Cap-Vert, Angola, Portugal, la Luso-musique, en fait qui va de la Bossa au Fado en passant par la Morna et autres Semba ou M'Funana !
Je souhaiterais des créations ou des reprises et non pas l'invasion de Youtube des artistes hyper connus du genre, que j'aime bien sûr, mais qui ne sont pas trop difficile à trouver ! (sauf perles rarissimes ou argumentaire)
Pour ma part j'y posterai le travail du «Cocotte Clube de Lisboa», une roda comme on fait chez nous, c'est à dire une groupe sans membres fixes, juste un socle, une sorte de tabouret à 3 pieds (Ambar aux Claviers et Accordéon, Dione aux Drums et Percus et moi aux diverses Cordophones).
Un tabouret donc, sur lequel chacun peut venir poser son derrière pour participer à notre bonheur de pondre de la musique (hé oui, «Cocottes» oblige !)
J'attends aussi avec appétit votre travail, quel que soit le niveau, dans le style !
On peut également prévoir des collaborations !!!
Et surtout, surtout, surtout, vos commentaires aussi bien élogieux (glouglou) que critiques pourvus qu'ils soient un tant soit peu argumentés !
Allez ! On débute avec une compo de Naidy et Batista qui m'ont beaucoup appris et aidé et avec qui on a fait une petite tournée en France (avant le confinement...).
Ici c'est Naidy qui chante.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.
https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos