Youri de Groote

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yellowshadow
allez viendez tous sur guitare live..... et faites nous voir comment vous jouez!!!!!!!!!!!!!! mouhahahha ;-)
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
thomas bressel
éhéhé ca n'a pas changer g.com a ce que je voie...... les mec qui critique tel ou tel gratteux c'est naze, faites en autant, apres on verra, je demande a voir jouer ceux qui critique Youri ou d'autre encore .....histoire qu'on rigole nous aussi a notre tour....
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 01 Juil 2005, 22:08
thomas bressel a écrit :
éhéhé ca n'a pas changer g.com a ce que je voie...... les mec qui critique tel ou tel gratteux c'est naze, faites en autant, apres on verra, je demande a voir jouer ceux qui critique Youri ou d'autre encore .....histoire qu'on rigole nous aussi a notre tour....

oui enfin en même temps si on suit cette logique il n'y a que steve vai qui peut donner son avis
je vois pas pourquoi il faut jouer mieux que la personne qu'on critique pour pouvoir donner son avis, c'est avant tout une histoire d'oreille et de gout enfin moi je dis ca... pas taper pas taper
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Yellowshadow
yellowshadow a écrit :
allez viendez tous sur guitare live..... et faites nous voir comment vous jouez!!!!!!!!!!!!!! mouhahahha ;-)

+1
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

roguewar85
yellowshadow a écrit :
yellowshadow a écrit :

+1

ça va tu t'amuses bien yeloow

non mais +1 , avant de critiquer quelqu'un qui n'a plus ses preuves à faire,faut savoir montrer de quoi on est capable
Yellowshadow
mdr......ba va sur mon site ecoute .....ou sur g live.....

MetallicRiffer
ryu a écrit :
thomas bressel a écrit :

oui enfin en même temps si on suit cette logique il n'y a que steve vai qui peut donner son avis
je vois pas pourquoi il faut jouer mieux que la personne qu'on critique pour pouvoir donner son avis, c'est avant tout une histoire d'oreille et de gout enfin moi je dis ca... pas taper pas taper

+1

Je suis complètement d'accord avec toi, on peut donner son avis, voire critiquer si on en a envie, même si on a pas le même niveau.
Alors je pourrais pas dire que Satriani fait pas que des bonnes chansons ou que Untel me fait royalement chier à en foutre dans tous les sens ?

Bon en l'ocurence j'adore ce que fait Youri, j'ai compris sa (jolie) manière d'aborder la vidéo proposée sur G.com et je l'ai entendu jouer plusieurs styles de fort belle manière, même si il reste à dominante Rock/Shred, et j'aime son humour sympathique, mais si qqun le trouve trop ceci ou trop cela il peut le dire même s'il est pas capable de faire mieux...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon, basta...je n'en ai pas discuter avec youri mais le but de la video est clairement pedagogique donc pas de consideration artistique la dedans donc le probleme n'est pas d'aimer ou pas ,c'est pas le but me semble t il!

Donc les consideration en bien ou en mal au niveau gout artistique semble vraiment tres peu pertinantes(aussi bien les fan que les critiques)

La video porte sur des aspects techniques donc point...y a pas a y trouver artistique ou pas...y a juste a entendre que c'est tres bien fait et a prendre exemple.

Donc perso je trouve la video super pour ce qu'elle est et franchement je dis un immence merci et bravo a youri mais je me prononcerai surement pas sur l'aspect artistique du morceau car y a meme pas a ce poser la question.

Mais c'est la meme erreur a mon sens que de dire ouha la compo est trop genial que de dire "mouai c'est froid"...les 2 reflexion n'ont pas de sens car ca ne semble vraiment pas le but.

Monter une gamme meme avec du groove de superbe placement reste du travail et pas un acte artistique et c'est bien different de monter cette meme gamme exactement de la meme maniere a l'interieur d'une composition a but artistique...meme resultat sonore mais demarche totalement differente....et du coup resultat different.
jägermeistershred
si guitar live continue dans cette voix d'ici quelques mois on aura peut etre une video pédago de monsieur OLMOS dans un jazz rock a couper le soufle qui sait???
zigmout a écrit :

Mais c'est la meme erreur a mon sens que de dire ouha la compo est trop genial que de dire "mouai c'est froid"...les 2 reflexion n'ont pas de sens car ca ne semble vraiment pas le but.

oui c'est pour cela que je me suis prononcé sur ce qu'il y a sur son site perso, d'ailleurs je l'ai précisé dans mon post...
Yellowshadow
jägermeistershred a écrit :
si guitar live continue dans cette voix d'ici quelques mois on aura peut etre une video pédago de monsieur OLMOS dans un jazz rock a couper le soufle qui sait???

si tu savais ce qui va arriver en septembre....

Youri De Groote
Piouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ça cause ici!!
Désolé pour ceux qui n'aiment pas, et qui trouve nul le morceau ou autre. On ne peut pas plaire à tout le monde. Merci pour ceux qui encouragent.
Zigmout a evidemment bien comprit le but. Le morceau peut sonner un peu lourdingue, mais il a été un peu fait pour cela. Avec insistance. Pour illustrer si je peux me permettre l'expression, "quelques clichés du genre".
Pour ceux qui savent, tant mieux, pour ceux qui en savent moins et que ça pourrait intéresser, si ça apporte des "déclics" à certains, même à une seule personne, je trouverai cela fabuleux. De mon temps (enfin, ne me vieillissons pas trop), de tels supports étaient quasi introuvables (ou en import vhs etc..). Alors si ça peut faire avancer le "schmilblik", c chouette.

A+
You.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
roguewar85
youri de groote a écrit :
Piouuuuuuuuuuuuuuuuuuu ça cause ici!!
Désolé pour ceux qui n'aiment pas, et qui trouve nul le morceau ou autre. On ne peut pas plaire à tout le monde. Merci pour ceux qui encouragent.
Zigmout a evidemment bien comprit le but. Le morceau peut sonner un peu lourdingue, mais il a été un peu fait pour cela. Avec insistance. Pour illustrer si je peux me permettre l'expression, "quelques clichés du genre".
Pour ceux qui savent, tant mieux, pour ceux qui en savent moins et que ça pourrait intéresser, si ça apporte des "déclics" à certains, même à une seule personne, je trouverai cela fabuleux. De mon temps (enfin, ne me vieillissons pas trop), de tels supports étaient quasi introuvables (ou en import vhs etc..). Alors si ça peut faire avancer le "schmilblik", c chouette.

A+
You.

Exactement,et t'es quand meme bien placé pour le dire !
Enfin comme le disais Thomas bressel (qui lui aussi se classe chez les virtuoses) faites en autant !
Il a pas fait cette video pour flamber ou faire une demo c'est a but pedagogique,y'en a qui se buttent a critiquer tout ce qui bouge en croyant avoir la musique infuse,avoir "la" vérité sur la musique,le feeling,etc,faut redescendre sur terre..après que ça plaise pas c'est normal,y'en faut pour tous les gouts,mais bon le but est pas de donner son avis sur la technique,si les mecs critiquent la technique ou le feeling libre a eux de faire des videos pedagos sur guitarlive...mais bon la je sais pas si il resterait grand monde,donc on peut quand même saluer l'intention de départ de youri qui est de transmettre son savoir aux autres
SexyJuju
Hello, ben moi j'avais compris le ens de la video lollll C'est fait pour presenter certaines techniques et de fort belle maniere je trouve !

Sinon, je suis passé sur le site de Youri et j'ai ecouté quelques morceaux.

Mon dieu.... Le "All Guitar Suck"....

J'ecoute pourtant du shred en boucle, et là il m'a scotché. L'ensemble est dément, avec plein d'humour, j'avais envie de pleurer de rire et de rage aussi tellement le gars est monstrueux dans tout ce qu'il fait !!

Enfin je pense que Ron Thal a du halluciner !!!! ... et dire "...but who's this fuckin' french guy????"
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zerton
    le 02 Juil 2005, 08:46
Je me permets de pousser un petit coup de gueule au passage. Non pas contre Youri qui en plus d'être un tueur techniquement a l'air d'être quelqu'un de bien Cool . Mais contre une espèce d'inteligencia sur G.com qui dicte la loi du bout goût guitaristique. Je m'explique faite un topic sur Avrillavine/Kyo/slipknok vous aurez 99% de gens a venir vomir leur bille en insultant souhaitant la disparition de c'est malheureux dans d'atroce souffrance pour avoir déshonorer le Rock ! Par contre dans un topic sur un Shreeder (que se soit malmsteen satriani ou Youri ) si un péquin a le malheur de dire oui au niveau feeling c'est Bof .. On se fait jeter avec des "fait en autant avant d'ouvrir ta gue***" et j'en passe
En tout cas .. Moi je trouve que sa manque d'ouverture d'esprit tout sa !

Désoler youri d'avoir squatter ton topic pour m'exprimer .. Mais encore une fois ya rien pour toi .. Mais arrêter d'édicter votre goûts musical en vérité inaltérable, c'est fatigant.
Bonne continuation à Youri pour qui je ne m'en fais pas du tout (d'un point de vue carrière guitaristique)

@+
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.

En ce moment sur bla bla et guitare...