Youri de Groote

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
yellowshadow a écrit :
Svietkinala a écrit :
C'est sûr il est technique.
Les harmoniques tapées sont très bien trouvées,j'avais jamais vu faire ça.C'est impressionnant.
MAis bon question feeling,bof bof.

encore un frustré....

+100000²
roguewar85
Gui. a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Vous avez vu sa video en page d'accueil de G.com.
Comment il fait pour jouer aussi bien?
C'est un extraterrestre
Si vous l'avez pas encore regarde, courez car il faut pas la manquez.

Il est très bon dans ce qu'il fait c'est à dire le shred mais j'écouterai pas cela toute la journée...

tu te limites à peu de choses sur youri
Il ne fait pas que du shred bien au contraire,pour voir ça va faire un tour sur guitarlive et écoute les différents defis auxquels il a participé
roguewar85
Aragorn a écrit :
roguewar85 a écrit :
Nameless a écrit :
Je trouve cette vidéo excellente moi!!... ...

Depuis que j'l'ai vu je m'acharne à sortir ces harmoniques tappées.. sans succès..

courage !!
Pour la peine tu vas devoir re-re-reregarder la video une bonne dizaine de fois

lol apparemment tout le monde n'a pas l'air au courant (c'est peut etre mal expliqué) : cette vidéo est juste une démo du cours qui va etre publié dans le guitare live de juillet, demain soir normalement. Donc en gros le père youri donne rendez-vous à qui veut pour bosser le morceau avec plusieurs vidéos pédago sur :
- le sweep,
- l'aller retour,
- le tapping,
- la rythmique,
- le saut de corde, enfin les trucs qu'il indique quoi. Le total dure environ 40 minutes. Ajoutez à ça une surprise avec plein de choses sur un certain suédois

Si si (enfin si tu parles pour moi ) je suis parfaitement au courant,mais c'était juste histoire de rire que je disais ça,pour ceux qui veulent en voir plus et voir le solo décortiqué et amplement expliqué il faudra aller sur guitare live pour voir l'intégralité du cours
Guill@ume
roguewar85 a écrit :
Gui. a écrit :
Satrianikiller a écrit :
C'est un extraterrestre

Il est très bon dans ce qu'il fait c'est à dire le shred mais j'écouterai pas cela toute la journée...

Il ne fait pas que du shred bien au contraire,pour voir ça va faire un tour sur guitarlive et écoute les différents defis auxquels il a participé

ok l'ami je vais checker tout cela et je te dirai ce que j'en pense...
roguewar85
Gui. a écrit :
roguewar85 a écrit :
Gui. a écrit :
Satrianikiller a écrit :
C'est un extraterrestre

oui je pense que tu ne seras pas deçu du voyage
Guill@ume
roguewar85 a écrit :
Gui. a écrit :
roguewar85 a écrit :
Gui. a écrit :
Satrianikiller a écrit :
C'est un extraterrestre

oui je pense que tu ne seras pas deçu du voyage

J'étais passé sur son site il y a de cela un temps, site qui est très bien fait au passage...
je viens d'écouter ses défis...Je dois dire qu'il maîtrise bien la bête...Il est vraiment excellent c'est certain!!
Polyvalent je pense pas: il a un jeu rock au médiator sur l'ensemble des titres y compris sur le titre dit "classique" (bon en même temps c'est un titre qui doit s'inspirer de Django)...mais bon c'est normal que chacun privilégie la manière de jouer dans laquel il se sent le mieux...
damdahu
Rien a dire sur la video il est impressionant (pis il est très sympa et pas prétentieux en gros il a la classe. J'ai parlé 5 min avec lui au concrt de Ron Thal c'est amusant de voir un gratteux pareil attendre son autographe comme un gosse (comme tout le monde aussi :lol
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Arcanum-XIII
Pis p'tet qu'il joue ce qu'il aime... enfin, très influencé par ses goûts musicaux.
Bon, on est la pour discuter de sa psyché ou quoi?

Si quelqu'un le juge, qu'il soit au moins à un niveau équivalent dans la gentillesse et la technicité
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
roguewar85
Arcanum-XIII a écrit :
Pis p'tet qu'il joue ce qu'il aime... enfin, très influencé par ses goûts musicaux.
Bon, on est la pour discuter de sa psyché ou quoi?

Si quelqu'un le juge, qu'il soit au moins à un niveau équivalent dans la gentillesse et la technicité

je suis tout à fait d'accord avec ça : biensur si il faisait une fausse on pourrait dire : "je trouve qu'a un moment c'est pas beau,il a fait une fausse note" mais bon d'une le feeling c'est quelque chose de subjectif,y'a pas d'interpretation universelle,et bon comme tu le dis,juger le feeling de quelqu'un si soi-meme on en a pas une bonne dose,"bof bof"

Pour ce qui est de sa polyvalence (c'est un avis qui n'engage que moi biensur) : mais dans ce qu'il fait pour lui même (projets persos) ou pour ses défis c'est son style perso qui ressort,donc ses influences,ses gouts etc..
Mais il est quand même avant tout guitariste de session,et c'est un job qui demande une certaine polyvalence et une grosse facculté d'adaptation musicale
antoine76
J'suuuuiss fan!

Raaah Youri! J'adore ce qu'il fait, je m'intéresse à son travail depuis que j'ai écouté ça version de guitar sucks. Ennnnormisssime!
La vidéo en presentation est géniale, j'ai hâte de bosser ça!
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 01 Juil 2005, 20:14
Aragorn a écrit :
roguewar85 a écrit :
Nameless a écrit :
Je trouve cette vidéo excellente moi!!... ...

Depuis que j'l'ai vu je m'acharne à sortir ces harmoniques tappées.. sans succès..

courage !!
Pour la peine tu vas devoir re-re-reregarder la video une bonne dizaine de fois

lol apparemment tout le monde n'a pas l'air au courant (c'est peut etre mal expliqué) : cette vidéo est juste une démo du cours qui va etre publié dans le guitare live de juillet, demain soir normalement. Donc en gros le père youri donne rendez-vous à qui veut pour bosser le morceau avec plusieurs vidéos pédago sur :
- le sweep,
- l'aller retour,
- le tapping,
- la rythmique,
- le saut de corde, enfin les trucs qu'il indique quoi. Le total dure environ 40 minutes. Ajoutez à ça une surprise avec plein de choses sur un certain suédois

dans le magazine ou sur le site dsl je connais pas encore bien la différence
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Aragorn
Citation:
dans le magazine ou sur le site dsl je connais pas encore bien la différence

le mag et le site, c'est la même chose. Les articles, les cours et interviews existent à la fois sur le web et sous la forme d'un mag électronique mensuel, à télécharger si on veut l'imprimer. Le portail a des services interactifs : forums privés, hébergement de fichiers, défis, coaching, etc. Guitariste.com et Guitare Live sont gérés par la meme équipe, et c'est la meme communauté (les codes d'accès pseudo/mot de passe sont communs).
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 01 Juil 2005, 20:56
ok merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
bon j'ai maté les vidéos du site, écouté 3 mp3, et me suis fait chié profondement, pourtant je peux arriver à aprécier du shred, d'ailleurs je suis un grand fan de jason becker.... mais là ça manque vraiment d'originalité, d'inspiration, c'est froid et du déjà vu....
la vidéo de blues m'a fait ressurgir une sensation lointaine, celle de mes heures passés en cours d'allemand au lycée...
bref pour moi il est à sa place en tant que star virtuelle, pour l'instant je ne le vois pas aller plus loin....
Chopper
Youri est juste un belge bouffeur de pots de mayo (c'est son secret pour bien jouer) et qui plus est trés sympa..... Ecoeurant
Yellowshadow
allez viendez tous sur guitare live..... et faites nous voir comment vous jouez!!!!!!!!!!!!!! mouhahahha ;-)
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI

En ce moment sur bla bla et guitare...