Youri de Groote

Fluctua, copyright à moi
Vous avez vu sa video en page d'accueil de G.com.
Comment il fait pour jouer aussi bien?
C'est un extraterrestre
Si vous l'avez pas encore regarde, courez car il faut pas la manquez.
Ca manque de jazz ici... standby...
DuncanIdaho
J'ajouterai qu'il a un super site, très bien fait, sympa, et qu'on peut y récupérer certains morceaux excellents. Je ne me lasserai jamais de sa reprise de Guitars Suck de Ron Thal .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 01 Juil 2005, 13:40
C'est sûr il est technique.
Les harmoniques tapées sont très bien trouvées,j'avais jamais vu faire ça.C'est impressionnant.
MAis bon question feeling,bof bof.
roguewar85
DuncanIdaho a écrit :
J'ajouterai qu'il a un super site, très bien fait, sympa, et qu'on peut y récupérer certains morceaux excellents. Je ne me lasserai jamais de sa reprise de Guitars Suck de Ron Thal .

Oui,mais il faut pas rester que la dessus,enfin je sais pas si tu as écouté tous les autres morceaux mais ça déménage ! et encore ce ne sont que les morceaux gratuits de son site,imagine le contenu d'un album ouin c'est pas juste lol
roguewar85
Svietkinala a écrit :
Les harmoniques tapées sont très bien trouvées,j'avais jamais vu faire ça.C'est impressionnant.

Tu prends le train en route on dirait lol ?

www.youridegroote.com

franchement fais un saut sur son site a la rubrique multimedia et écoute des morceaux comme le defi flying tears fait pour guitarlive (que tu pourras aussi trouver sur guitar live) ou encore "slide on your shoulder" ou des morceaux de ce style ! si ça c'est pas du feeling

Non mais sérieusement réécoute ça correctement et je pense que tu y verras un feeling flagrant
Yellowshadow
Svietkinala a écrit :

encore un frustré.... ne juge pas que sur une prestation...va vori son site, et ecoute ses defis sur guitare-live et tu verras...si il a pas de feeling....

ps : et si yavait pas de feeling ba il aurait deboulé..et c'est pas le cas....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
Yellowshadow
le toucher le groove , tout y est.... faut pas abuser non plus... enfin je sais bien qu on peut pas plaire a tout le monde....
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
born2burn
Je me demandais aussi quand un topic sur lui allait apparaitre!! Ce gars est un dieu wow! Franchement il m'a mis sur le cul et je ne me lasse pas de regarder la video en page d'accueil!!! Terrible!!!
Apres j'aimerais bien connaitre son cursus, a quel age il a commencé (enfin combien de temps il en fait en fait), les cours qu'il a suivi etc...
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 01 Juil 2005, 14:35
Svietkinala a écrit :

les harmoniques tappées c'est tout bidon à faire

bon la la vidéo est à portée pédagogique, mais nul doute que sur un solo normal genre 1min, dans une compo, ça doit passer super
Aragorn
tss..qu'on aime ou pas son jeu, c'est en tout cas un gars d'une grande générosite de coeur.

https://www.guitare-live.com/g(...).html

Citation:
Contest : jouez sur l'album de Youri De Groote
Jouez sur l'album de Youri où figureront Ron Thal, Christophe Godin...
Voilà, pour commencer la nouvelle année, que diriez-vous d’éventuellement jouer sur le disque que je prépare, et d’apposer votre jeu à côté de celui de Ron Thal, Christophe Godin et bien d’autres encore… ?

Je vous propose donc un BT d’une durée de deux minutes.

Il peut paraître un peu compliqué, mais ici, pas d’improvisation demandée. Vous constaterez qu’il n’est pas si difficile que cela, et même les plus novices d’entre vous qui savent déjà ce que c’est que de jouer une gamme penta de Ré, pourront trouver leur chemin.

roguewar85
born2burn a écrit :
Je me demandais aussi quand un topic sur lui allait apparaitre!! Ce gars est un dieu wow! Franchement il m'a mis sur le cul et je ne me lasse pas de regarder la video en page d'accueil!!! Terrible!!!
Apres j'aimerais bien connaitre son cursus, a quel age il a commencé (enfin combien de temps il en fait en fait), les cours qu'il a suivi etc...

Pour des infos sur lui tu peux aller sur son site officiel (normal lol ) et sinon si tu cherches sur guitariste.com il a eu droit a une interview il y a de cela quelques temps ou tu pourras savoir pas mal de choses sur son parcours,ses influences,sa façon de voir a musique etc..je t'invite,ainsi que tout le monde (ou du moins ceux qui ne l'auraient pas deja vu) a aller y jeter un coup d'oeil
roguewar85
Aragorn a écrit :
tss..qu'on aime ou pas son jeu, c'est en tout cas un gars d'une grande générosite de coeur.

https://www.guitare-live.com/g(...).html

Citation:
Contest : jouez sur l'album de Youri De Groote
Jouez sur l'album de Youri où figureront Ron Thal, Christophe Godin...
Voilà, pour commencer la nouvelle année, que diriez-vous d’éventuellement jouer sur le disque que je prépare, et d’apposer votre jeu à côté de celui de Ron Thal, Christophe Godin et bien d’autres encore… ?

Je vous propose donc un BT d’une durée de deux minutes.

Il peut paraître un peu compliqué, mais ici, pas d’improvisation demandée. Vous constaterez qu’il n’est pas si difficile que cela, et même les plus novices d’entre vous qui savent déjà ce que c’est que de jouer une gamme penta de Ré, pourront trouver leur chemin.

Je suis tout à fait d'accord avec toi aragorn !
Et je pense qu'il a du feeling,que l'on soit sensible a ce type de feeling ou pas,au style qu'il developpe ou non,objectivement son jeu n'est pas "plat" et sans vie,dans tous les cas on y retrouve toujours un quelque chose qui fait que ça accroche un minimum,et je pense que tu es bien placé pour le savoir aragorn,vu les nombreuses préstations de youri sur guitar live
Aragorn
roguewar85 a écrit :
born2burn a écrit :

vous pouvez lui poser vos questions ici
https://www.guitare-live.com/i(...).html
Lanfeust
si ça vous interesse je pourrais refaire une rediff de l'interview de youri cette semaine ?
www.radiomax.fr
Pour ceux qui trouvent que le morceau fait frime, c'est un morceau en effet composer pour passer en revue les technique guitare type hard pantalon moule burne.
Apres dire qu'il y a pas de feeling... mouais... bon je laisse dire...
allez voir sur www.youridegroote.com prendre quelques baffes... on reparle du manque de feeling apres (sinon ya aussi quelques bons defis).

Enfin faites comme vous le voulez

En ce moment sur bla bla et guitare...