Youri de Groote

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
si ça vous interesse je pourrais refaire une rediff de l'interview de youri cette semaine ?
www.radiomax.fr
Pour ceux qui trouvent que le morceau fait frime, c'est un morceau en effet composer pour passer en revue les technique guitare type hard pantalon moule burne.
Apres dire qu'il y a pas de feeling... mouais... bon je laisse dire...
allez voir sur www.youridegroote.com prendre quelques baffes... on reparle du manque de feeling apres (sinon ya aussi quelques bons defis).

Enfin faites comme vous le voulez
pirator
je trouve pas l'interwiew
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
born2burn
roguewar85 a écrit :
born2burn a écrit :
Je me demandais aussi quand un topic sur lui allait apparaitre!! Ce gars est un dieu wow! Franchement il m'a mis sur le cul et je ne me lasse pas de regarder la video en page d'accueil!!! Terrible!!!
Apres j'aimerais bien connaitre son cursus, a quel age il a commencé (enfin combien de temps il en fait en fait), les cours qu'il a suivi etc...

Pour des infos sur lui tu peux aller sur son site officiel (normal lol ) et sinon si tu cherches sur guitariste.com il a eu droit a une interview il y a de cela quelques temps ou tu pourras savoir pas mal de choses sur son parcours,ses influences,sa façon de voir a musique etc..je t'invite,ainsi que tout le monde (ou du moins ceux qui ne l'auraient pas deja vu) a aller y jeter un coup d'oeil

Je te remercie j'y cours!
DuncanIdaho
roguewar85 a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
J'ajouterai qu'il a un super site, très bien fait, sympa, et qu'on peut y récupérer certains morceaux excellents. Je ne me lasserai jamais de sa reprise de Guitars Suck de Ron Thal .

Oui,mais il faut pas rester que la dessus,enfin je sais pas si tu as écouté tous les autres morceaux mais ça déménage ! et encore ce ne sont que les morceaux gratuits de son site,imagine le contenu d'un album ouin c'est pas juste lol

Non, je sais, il est mortel mais c'est la 1ere chose de lui que j'ai entendu et j'en suis toujours pété de rire tellement c'est drôle (mais je pleure aussi tellement c'est bien joué) .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Lanfeust
Aragorn a écrit :
pirator a écrit :
je trouve pas l'interwiew

https://www.guitariste.com/min(...).html

et sur guitare live chacun peut remplir sa propre interview et poser des questions à d'autres membres de la communauté GL/G.com.
là il n'a pas répondu, ça ne saurait tarder.
https://www.guitare-live.com/i(...).html

e pense qu'il parle de l'interview que j'avais fait de youri.
Je la re diffuserai Samedi a 19h sur radiomax.

KeViN ça vaut vraiment le coup
Arcanum-XIII
Et encore, il est plus sympa en vrai (même si toujours à la bourre on dirait )

N'empêche, quand quelqu'un se donne la peine de développer des trucs, directement y'en à toujours l'un ou l'autre pour râler et trouver que ca manque de ci ou de ça... Ca doit être désespérant pour ceux qui bosse pour nous proposer ce genre de chose (que ce soit Youri, Godin, Patrick Larbier etc... )
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
zutperman
moi je lui fait un gros reproche ne pas avoir pris sa gratte barbie c'est tout se qui lui manque ^^
roguewar85
zutperman a écrit :
moi je lui fait un gros reproche ne pas avoir pris sa gratte barbie c'est tout se qui lui manque ^^

ça ne l'a pas handicapé pour autant
roguewar85
Arcanum-XIII a écrit :
Et encore, il est plus sympa en vrai (même si toujours à la bourre on dirait )

N'empêche, quand quelqu'un se donne la peine de développer des trucs, directement y'en à toujours l'un ou l'autre pour râler et trouver que ca manque de ci ou de ça... Ca doit être désespérant pour ceux qui bosse pour nous proposer ce genre de chose (que ce soit Youri, Godin, Patrick Larbier etc... )

Entièrement d'accord avec toi !
C'est facile de critiquer mais en attendant ceux qui critiquent ne se decarcassent pas à faire des videos pedago soignées et des cours de qualité,bénévolement,pour pouvoir aider les débutants ! rien que pour ça et outre le contenu de la video en elle-meme ça merite d'etre d'etre salué je trouve
Nameless
Je trouve cette vidéo excellente moi!!... ...

Depuis que j'l'ai vu je m'acharne à sortir ces harmoniques tappées.. sans succès..
zutperman
roguewar85 a écrit :
zutperman a écrit :

ça ne l'a pas handicapé pour autant

wé mais sa casse son mythe ^^ c'est come si steeve vai se rammennais avec une satriani sur scenne lol
roguewar85
Nameless a écrit :

Depuis que j'l'ai vu je m'acharne à sortir ces harmoniques tappées.. sans succès..

courage !!
Pour la peine tu vas devoir re-re-reregarder la video une bonne dizaine de fois
Aragorn
roguewar85 a écrit :
Nameless a écrit :

courage !!
Pour la peine tu vas devoir re-re-reregarder la video une bonne dizaine de fois

lol apparemment tout le monde n'a pas l'air au courant (c'est peut etre mal expliqué) : cette vidéo est juste une démo du cours qui va etre publié dans le guitare live de juillet, demain soir normalement. Donc en gros le père youri donne rendez-vous à qui veut pour bosser le morceau avec plusieurs vidéos pédago sur :
- le sweep,
- l'aller retour,
- le tapping,
- la rythmique,
- le saut de corde, enfin les trucs qu'il indique quoi. Le total dure environ 40 minutes. Ajoutez à ça une surprise avec plein de choses sur un certain suédois
Guill@ume
Satrianikiller a écrit :
Vous avez vu sa video en page d'accueil de G.com.
Comment il fait pour jouer aussi bien?
C'est un extraterrestre
Si vous l'avez pas encore regarde, courez car il faut pas la manquez.

Il est très bon dans ce qu'il fait c'est à dire le shred mais j'écouterai pas cela toute la journée...
Invité
  • Invité
yellowshadow a écrit :
Svietkinala a écrit :
C'est sûr il est technique.
Les harmoniques tapées sont très bien trouvées,j'avais jamais vu faire ça.C'est impressionnant.
MAis bon question feeling,bof bof.

encore un frustré....

+100000²

En ce moment sur bla bla et guitare...