Youri de Groote

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Apparemment, y en a qui n'aiment pas qu'on trouve les Shredders sans "feeling"
Youri est excellent guitariste.Ses mélodies sont belles et s'il a fait ce morceau je lui tire mon chapeau.
Toutefois,ce que je regrette c'est toujours cette extase devant autant de technique.On peut dire que je suis frustré mais bon je passe pas 10 000 heures sur mon Ibanez( ) à essayer de faire du Joe.
Je joue ce que je peux sans trop forcer et même si j'aime beaucoup le shred,y a des plans qui ne me branchent pas et des idées que je n'aime pas trop.
Je remarque encore une fois que G.com est encore et toujours assiégée par des guitaristes qui veulent attaquer le château tenu par les Metal-Shreds
Cela dit,à force de regarder cette vidéo,elle m'est rentrée dans la tête et j'adore le thème maintenant.

Youri=) je vois ce que tu veux dire au niveau (feeling=blues) mais je trouve juste que ça manquait d'"humain" la première fois que je l'ai vue.
Là,ça m'est rentré et à mon humble niveau,je perçois la mélodie et le jeu.
Mes morceaux seraient pas du tout Shred-like et loin de moi l'idée de comparer.
Je sais aussi que c'est un morceau pédago mais bon,ma première impression m'a laissé ça comme impression.
Invité
  • Invité
le probleme Sviet c'est que tu fais un amalgame entre feeling et genre!
Pour toi shred = pas de feeling et blues = feeling ca fait sourire quand meme... ou pire ca peut énerver. Pour jouer du shred Youri a un excellent feeling, si tu n'aimes pas ce genre, dis que tu n'aimes pas ce genre, pas que ce guitariste manque de feeling... Ensuite le niveau technique bah oui ca compte, mais sur G.com j'ai plus souvent vu des monstres de technique se faire descendre (a juste titre a mon avis d'ailleurs) parce qu'il n'avaient absolument pas ce fameux feeling (qui a dit fareri? ) que des mecs comme youri qui ont la classe
C'est pas simple d'assurer techniquement, de se forger un style, de s'investir a part entiere dans un genre musical pas forcément apprécié par le grand public, et faire tout ca c'est a mon avis bien plus ardu que de jouer 3 accords qui sonnent actuel comme le font 99% des groupes de rock actuels... Apres, si tu ne veux pas voir ce qu'il y a au dela de 3 accords, tant pis.
GuitaristeX
moi ce qui me saoule le plus ce sont les frustrés de guitariste.com qui descendent tout le monde toute la journée.
Invité
  • Invité
Je ne dis pas que j'apprécie que le rock basique.
Tu donnes ton avis en supposant des choses sur moi.
J'ai jamais dit que Feeling=blues.
Relis les posts.
Le mot feeling prête à confusion et pour que tu saches,j'ai écris que j'aimais le shred ou tout ce qui y est assimilé.
J'admire la technique mais bon au bout d'un moment,même si je comprends que c'est pédagogique,moi ça me fait un peu chier.
Je ne fais aucun amalgame.
Je sais aussi que au niveau évolution,certains ont besoin de voir plus loin que des morceaux standards et travaillent d'arrache pied pour faire ce qui leur plaît.
Tant mieux pour eux.
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
salut, c'est la premiere fois que j'ecoute la musique de youri.

Je dois dire que j'ai ete vachement surpris par la qualite de son jeu et de ses compos. Y a plein de bons elements, la technique en particulier qui est tres bien utilisee. Pour ce qui est de l'aspect melodique, je suis pas vraiment fan, mais y a des passages qui accroche bien l'oreille, et les solos sont super vivants, le manque de feeling ... ok y a des plans connus, mais a part ca on sent la sensibilite du gars. le plus dommage c'est la programmation, mais bon on peut pas tout avoir direct non plus... Ca fait plaisir d'ecouter des compos chiadees, agreables a ecouter, y a plein de travail derriere.
C'est pas encore un jeff beck ou je ne sais quelle star et faut l'encourager parce qu'il est plus loin que la plupart d'entre nous ne le sera jamais.
thomas bressel
Et ben ! il en fait couler de l'encre de youyou ahhh le rock ! que c'est bon sous toutes ses formes je l'aime (le rock, pas Youri lol)[/i]
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Vil coyote
Sur que c'est pas jeff-Beck mais Jeff-Beck n'est pas non plus Youri! Ce mec n'est pas encore reconnu par la masse mais si ca arrive un jour ,ce que je lui souhaite! Ca va faire très très mal!
Que j'entende encore quelqu'un dire qu'il manque de feeling et il aura a faire à moi s'il a pas écouté tout ses défis et visité son site
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Antony270b
Je suis un peu beaucoup en retard mais je tenais à dire que ce gars joue merveilleusement bien!Pas aussi bien que moi mais bon ( non je deconne

J'ai écouté les musiques sur son site et vlaaaaaaa dans ta gueule.
Il mériterait d'être plus connu ( comme beacoup d'ailleurs).
Par contre ne me jeter pas de pierre mais je ne connais pas du tout Ron Thal , je viens de découvrir avec le grand Youri donc je vais faire quelque recherche pour voir qui c'est
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Vil coyote a écrit :
Sur que c'est pas jeff-Beck mais Jeff-Beck n'est pas non plus Youri! Ce mec n'est pas encore reconnu par la masse mais si ca arrive un jour ,ce que je lui souhaite! Ca va faire très très mal!
Que j'entende encore quelqu'un dire qu'il manque de feeling et il aura a faire à moi s'il a pas écouté tout ses défis et visité son site

Coyote .. Jte jure que j'ai tout ecouté .. et regardé sur le site de Youri

bon Youri . .c'est bien . .meme tres bien ! mais le son .. ce son ..arg .. je deteste ce son, sa bouffe toute les nuances dun jeux ! d'où (peut etre) cette impression de manque de Feeling !

Voila c'est dit ! de toute les manieres c'est le reproche que je fait au shreed en regle général .. un son a chier et une rigidité dans le jeux (rigidité a limage du clasique avec une structure complexe pré-établie et on met tout dans l'interpretation) .. bien sur jugement subjectif qui n'engage que ma sensibilité ...
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
stratocaster
ça parle, ça parle mais maintenant il faut jouer bande de feignasses !

Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
stratocaster a écrit :
ça parle, ça parle mais maintenant il faut jouer bande de feignasses !

tout les jours .. depuis des années .. CHEF OUI CHEF !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
thomas bressel
Puré a force de creuser dans mes favoris on déterre de ces trucs !!

il a moisit pendant 2 ans ce topic ! mmmmm quel bonne odeur de topic en décomposition
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
SexyJuju a écrit :
Hello, ben moi j'avais compris le ens de la video lollll C'est fait pour presenter certaines techniques et de fort belle maniere je trouve !

Sinon, je suis passé sur le site de Youri et j'ai ecouté quelques morceaux.

Mon dieu.... Le "All Guitar Suck"....

J'ecoute pourtant du shred en boucle, et là il m'a scotché. L'ensemble est dément, avec plein d'humour, j'avais envie de pleurer de rire et de rage aussi tellement le gars est monstrueux dans tout ce qu'il fait !!

Enfin je pense que Ron Thal a du halluciner !!!! ... et dire "...but who's this fuckin' french guy????"

He's not french, he's belgian :-D
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Juil 2007, 22:01
Chun13 a écrit :
He's not french, he's belgian :-D

Et fier de l'être j'espère
Le Gusti
Yo Thomas,

T'as bien fait de déterrer ce post. On sait tous ce que vaut ce sacré Youyou et on va tout faire pour qu'il monte trèèèèèèèèèèèèèèèès loin le bougre Belge.

L'album va faire mal, très mal ! Rendez-vous en fin d'année

LG
thomas bressel
Le Gusti a écrit :
Yo Thomas,

T'as bien fait de déterrer ce post. On sait tous ce que vaut ce sacré Youyou et on va tout faire pour qu'il monte trèèèèèèèèèèèèèèèès loin le bougre Belge.

L'album va faire mal, très mal ! Rendez-vous en fin d'année

LG

Salut JM ! oui on l'attends de pied ferme cet album !!
-
-
2008 "The Land of Chaos"

En ce moment sur bla bla et guitare...