Ya que moi que ça choque ???

CellarDoor
le dernier morceau de Linkin Park ressemble incroyablement à du U2

les liens moi ça me choque, lignes de chants, mélodies et effet utilisés même la structure ...
Surtout quand à la fin on a droit au même son de guitare utilisé pour les deux ...

Des liens youtube pour ettoffer :

Linkin Park : Shadow of the day

U2 : With or Without you

Grand Schtroumpf
encore j'me disais bien que cette chanson de LP ressemblait à quelque
chose...bien vu
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 31 Déc 2007, 11:39
Yep bien vu. Vive le créativité de certains...
Gibson & Matamp lover
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 31 Déc 2007, 11:40
Si ça ne m'a pas choqué, c'est parce que je n'écoute ni du U2 ni du Linkin Park (que je n'oserai jamais abréger par LP... )
NoXiC
  • NoXiC
  • Publié par
    NoXiC
    le 31 Déc 2007, 11:52
De toutes façons si on comptait le nombre de morceaux avec les mêmes suites d'accords, des lignes mélodiques ressemblantes, des structures ou des breaks qui se ressemblent on en aurait pas fini...
Je veux pas excuser Linkin Park (D'ailleurs c'est vrai que ça ressemble à U2 je l'avais remarqué aussi) mais tout à déjà été fait, toutes les suites d'accords trouvées, alors faut pas s'étonner que des morceaux se ressemblent, ce qui est encore + frustrant c'est que ça sera de pire en pire avec les années, surtout vu le nombre d'albums qui sort de nos jours... la musique est condamnée à se répeter...
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 31 Déc 2007, 12:05
VoltaireVSMusic a écrit :
le dernier morceau de Linkin Park ressemble incroyablement à du U2

les liens moi ça me choque, lignes de chants, mélodies et effet utilisés même la structure ...
Surtout quand à la fin on a droit au même son de guitare utilisé pour les deux ...

Des liens youtube pour ettoffer :

Linkin Park : Shadow of the day

U2 : With or Without you

Je me suis fais la même remarque la premiere fois que j'ai entendu cette chanson de Linkin Park à la radio. J'ai remarquer les mêmes choses que toi.

Pour moi c'est un plagiat :s . Pour dire, j'ai même cru en entendant les premieres secondes de Shadow of the day, qu'il s'agissais de With or without you de U2

Ou tout du moins "trés trés trés" inspiré.
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 31 Déc 2007, 12:14
Vous savez, je ne pense pas que ce soit un phénomène isolé : écoutez l'intro de "Always Somewhere" de Scorpions et celle de "Simple Man" de Lynyrd Skynyrd ça saute aux yeux (plutot aux oreilles) aussi.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le 31 Déc 2007, 12:20
Mu. a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/backstage,hey-vous-connaissez-des-morceaux-q,93227,420.html#4787613

Personne n'a relevé...

T'inquietes pas, qu'on ne lise pas mes posts ça m'arrive tout le temps, tu veras on s'y fais en fin de compte

Sinon Enguy je vais aller écouter ça par curiosité
On se demande des fois où situer le coté 'influence' ou au pire y aurait-il pas plutôt carrément de la repique ?
Che Gue Natha
Bof c'est pas le premier ni le dernier. En plus pour mémoire Dream Theater avait plus ou moins plagié du Linkin Park sur Octavarium et plutot plus que moins
Prochaine étape : U2 plagie DT (attention The Edge va sweeper !!! )
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Crayt
  • Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le 31 Déc 2007, 12:35
Che Gue Natha a écrit :
Bof c'est pas le premier ni le dernier. En plus pour mémoire Dream Theater avait plus ou moins plagié du Linkin Park sur Octavarium et plutot plus que moins
Prochaine étape : U2 plagie DT (attention The Edge va sweeper !!! )

DT plagie Linkin Park ? J'aimerai bien entendre ça moi...
Che Gue Natha
Je me souviens plus du titre de la chanson de DT et je suis pas chez moi donc j'ai pas Octavarium sous la main mais va faire un tour sur le topic des morceaux qui se ressemblent dont le lien a été posté et tu devrais tomber dessus.
Ils tentent bien de plagier du Muse alors ....
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
_TiTiZ
  • _TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le 31 Déc 2007, 12:41
C'est pas de la musique, c'est un produit, on s'en fout...
Y'a des cons pour acheter, la seduction des media marche bien... ^^
De toute façon tout les "morceaux" qui passent à la télé aujourd'hui se ressemble. A par quelques cas isolés...
jojolapin4
NoXiC a écrit :
De toutes façons si on comptait le nombre de morceaux avec les mêmes suites d'accords, des lignes mélodiques ressemblantes, des structures ou des breaks qui se ressemblent on en aurait pas fini...
Je veux pas excuser Linkin Park (D'ailleurs c'est vrai que ça ressemble à U2 je l'avais remarqué aussi) mais tout à déjà été fait, toutes les suites d'accords trouvées, alors faut pas s'étonner que des morceaux se ressemblent, ce qui est encore + frustrant c'est que ça sera de pire en pire avec les années, surtout vu le nombre d'albums qui sort de nos jours... la musique est condamnée à se répeter...

je ne suis pas tout à fait d'accord. Soit, le nombre d'accords existants est fini (encore que bon y'en a un paquet, on n'est pas obligé de se limiter aux power chords et aux accords de base ), mais après on peut faire preuve d'imagination pour la structure rythmique, les arrangements, ou le travail sur les sons, domaines qui n'ont comme limite que l'imagination

En ce moment sur bla bla et guitare...