Ya que moi que ça choque ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
je serais vous je ferais attention car n'oubliez pas que Metallica possède les droits sur l'accord Em
un jour ils vont réclamer leur du

Karchaque
mais non c'est beaucoup plus subtil que ça.
Le linkin park c'est une espèce d'ambiance majeur et la proportion couplet/refrain est pas la même que dans le u2.
Mais quand t'écoutes les deux à la suite, y'a des grosses ressemblances. Je pense que c'est surtout dans la voix avec les mêmes montées et tenues de notes, placement rythmique. Y'a aussi l'intro qu'est exactement la même mais bon ça ça doit être pareil pour pas mal de morceaux rock.
Karchaque
outmachin a écrit :
Prochaine chanson: "let me drink some of your water"

let it be have a drink on me smoke on the water ?
Evil Fabinoo
VoltaireVSMusic a écrit :

Mouai c'est vrai que c'est fort mais je ne suis aps totalement convaincu. Au fond le hey hey you you des tonens l'ont fait. Ok au final il y a une phrase qui est la même ... c'est vrai mais el morceau reste totalement différent et les styles très éloignés.

MMMMMMMOUI mais bon on est d'accord que sur le refrain (officieusement LA seule partie du morceau qu'on attend et qu'on va retenir) c'est plus que flagrant !! de "hey hey you you I want to be your boyfriend" à "hey hey you you I don't like your girlfriend" (sur le même rythme qui plus est) faut pas chercher bien loin
pouet
Patchuko
En cherchant un truc qui met en évidence Sweet Little Siwteen VS Surfin USA, j'ai trouvé ça :

Lâchez-vous.
outmachin
Karchaque a écrit :
outmachin a écrit :
Prochaine chanson: "let me drink some of your water"

let it be have a drink on me smoke on the water ?

Let me stand next to your fire

Sinon bien évidemment le classique Stockholm Syndrom VS Never Enough...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Evil Fabinoo
waah y'en a qui font vraiment mal!!!
quelle époque le hair-métal quand même...
pouet
darko_setenza
ah ce moment là tu peux dire que tous les rappeurs font du plagiat compte le nombre de nigga , fuck and bitch dans le rap

le rock c'est toujours les mêmes accords à difierentes sauces , ici c'est une inspiration qui va vite tomber aux oubliettes vu le manque de charisme du chanteur

En ce moment sur bla bla et guitare...