Ya que moi que ça choque ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Dites les copains, ca choque, mais bon, faut remettre les choses à leur place.

With or Without You, c'est sur "the Joshua tree", c'est l'Album de U2 avec un grand A, c'est l'album 3 fois disque d'or, disque de platine, et l'album sur lequel les ventes de singles ont été les plus importantes !!!

Alors même si c'est malhonnète de la part de Linkin Park, on se console en se disant que ces mecs n'auront jamais autant d'impact que les Irlandais.

C'est pas des musiciens linkin park, c'est des business-men... Comme la Lorie... Le neo-metal marche plus ? allez hop, on s'met à faire du rock, on s'habille en noir et tout le tintouin, mais si les gars j'vous jure, j'étais comme ca toute ma vie, jamais j'ai porté une casquette et jamais j'ai fait d'zik ac un DJ.

Enfin c'est tjs bien de faire remarquer à nos chers "baby rockers" qui sont les maitres, et qui sont les pompeurs...
"she said I'll throw myself away..."
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 02 Janv 2008, 15:59
NoXiC a écrit :
De toutes façons si on comptait le nombre de morceaux avec les mêmes suites d'accords, des lignes mélodiques ressemblantes, des structures ou des breaks qui se ressemblent on en aurait pas fini...

ondulqtion a écrit :
Bah c'est vrai qu'il n'y a que 12 intervalles de notes.

Je me permet de revenir la-dessus: Y'a certes que 12 intervalles de notes, mais un accord c'est au moins 3 notes avec une infinité d'altérations possibles, et quid de la rythmique, de la mise en place, du mixage... Tous ces éléments qui peuvent faire sonner COMPLETEMENT diferemments 2 suites d'accords identiques.

Si le morceau de LP sonne comme celui de U2, ou LP et son ingé son n'ont jamais entendu parler de U2 ( ), ou c'est en effet un sujet de polémique. Je suis pas spécialement fan de LP mais je suis un peu décu sur ce coup-la. Je me demande ce qui les a motivés tiens
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
outmachin
flomarceau a écrit :

With or Without You, c'est sur "the Joshua tree", c'est l'Album de U2 avec un grand A, c'est l'album 3 fois disque d'or, disque de platine, et l'album sur lequel les ventes de singles ont été les plus importantes !!!

Alors même si c'est malhonnète de la part de Linkin Park, on se console en se disant que ces mecs n'auront jamais autant d'impact que les Irlandais.

C'est pas des musiciens linkin park, c'est des business-men... Comme la Lorie... Le neo-metal marche plus ? allez hop, on s'met à faire du rock, on s'habille en noir et tout le tintouin, mais si les gars j'vous jure, j'étais comme ca toute ma vie, jamais j'ai porté une casquette et jamais j'ai fait d'zik ac un DJ.

Enfin c'est tjs bien de faire remarquer à nos chers "baby rockers" qui sont les maitres, et qui sont les pompeurs...

D'ailleurs, il est passé où le deuxième chanteur? Quand j'étais jeune (moi, qui suis maintenant un vieux con ), j'aimais bien Linkin Park, surtout grâce à lui...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
flomarceau
ah ben faut s'adapter au marché mon bon ami, les groupes néo-métal ac DJ et rappeur en plus du chanteur mélodique ne sont plus bankables ^^
"she said I'll throw myself away..."
outmachin
Et puis l'arrangement est pour beaucoup... On peut faire une chanson de 1000 façons différentes (comme les Exercices de Style), Joe Cocker avait repris une chanson des Beatles ou de Mc Cartney chéplu, en tout cas composée par Mc Cartney, et il disait lui même qu'il savait pas qu'il avait composé une si belle chanson...

Encore si Linkin Park avait repris la même grille tout ça mais avait fait un tout autre arrangement, mais non ils font la même chose
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 02 Janv 2008, 16:33
Oui les similitudes sont indéniables, qu'on le veuille ou non.

Quand je parle d'altération d'accord, j'entend par la le rajout d'une 7eme pour faire simple, ou d'une 9eme, ou encore de la seconde, diminuer la quinte, supprimer la tierce ou ce genre de trucs. Bon j'avoue qu'a part en Jazz les musiciens restent sur les sentiers battus (moi le premier, mais j'ai une excuse: j'ai un niveau de merde). Je vois mal Linkin Park foutre un Dm11 dim /G en plein milieu d'une chanson mais c'est juste un exemple. J'insiste sur les subtilités qui font la différence, que LP aurait pu mettre a profit pour éviter la ressemblance dérangeante.

ps: j'ai déja entendu ta signature quelque part il me semble... Ca vient d'ou si c'est pas indiscret?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 02 Janv 2008, 17:21
Je plussoie ce qui a été dit quant à l'importance des arrangements.
La grille de With or without you, c'est D/A/Bm/G du début à la fin (si on omet le passage calme avant la relance finale ou il n'y a qu'un accord de ré qui dure ).
Donc c'est la grille qu'on retrouve dans 41453414434343 morceaux et plus si on transpose (baissez d'un ton et chantez Let it be si ça vous amuse ). Et ces 41453414434343 ne se ressemblent pas forcément, car c'est le genre de suites d'accord qui laisse une place immense aux arrangements en tout genre.
Par conséquent, si ça rappelle U2, il y a un gros risque que ce ne soit pas fortuit.
Après, je dois dire que je m'en tape.
lemgement lemg
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 02 Janv 2008, 17:32
Ondulation a écrit :
Bah c'est vrai qu'il n'y a que 12 intervalles de notes.

.... que l'on utilise....
primarycolour
C'est vrai que c'est 2 morceaux se ressemblent vraiment. Mais si on cherchait tout les morceaux se ressemblants il y en aurait une belle liste malheuresement ...
steve swanson
Superman (Le vrai) a écrit :
C'est vrai que c'est 2 morceaux se ressemblent vraiment. Mais si on cherchait tout les morceaux se ressemblants il y en aurait une belle liste malheuresement ...

Le pire c'est quand le même groupe ressort un copier coller d'une chanson
growl premiere langue
-Remaille-
steve swanson a écrit :

genre ça ? http://www.thewebshite.net/nic(...)k.htm
outmachin
-Remaille- a écrit :
steve swanson a écrit :

genre ça ? http://www.thewebshite.net/nic(...)k.htm

Ptin exag avec un casque c encore plus évident Les différentes parties exactement au même endroit, à la seconde près, etc...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 02 Janv 2008, 22:50
Enorme...

Vraiment des pov con je trouve...
CellarDoor
Ouai enfin là c'est un autres problème le groupe se pompe lui même ce n'est donc pas génant. Et honnètement mis côte à côte ça semble évident mais écouter séparément c'est beaucoup moins flagrant chez nickelback sachant que ce groupe toujours le même genre de zic (sauf le dernier album ...)
CellarDoor
outmachin a écrit :
flomarceau a écrit :

D'ailleurs, il est passé où le deuxième chanteur? Quand j'étais jeune (moi, qui suis maintenant un vieux con ), j'aimais bien Linkin Park, surtout grâce à lui...

Ile st toujours là mais a abandonné le Rap et joue de la gratte sur une strat vintage ... totalement l'esprit d'hybrid theory quoi ...
Azwraith
C'est vrai que ça y ressemble beaucoup, mais bon, c'est mieux que Avril Lavigne qui reprend officiellement knocking on the heavens' door... Mais on s'éxrate bien de l'esprit Linkin Park du début (que j'appréciais pas particulièrement en plus), c'est vraiment devenu de la pop

En ce moment sur bla bla et guitare...