Ya que moi que ça choque ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
jojolapin4
NoXiC a écrit :
De toutes façons si on comptait le nombre de morceaux avec les mêmes suites d'accords, des lignes mélodiques ressemblantes, des structures ou des breaks qui se ressemblent on en aurait pas fini...
Je veux pas excuser Linkin Park (D'ailleurs c'est vrai que ça ressemble à U2 je l'avais remarqué aussi) mais tout à déjà été fait, toutes les suites d'accords trouvées, alors faut pas s'étonner que des morceaux se ressemblent, ce qui est encore + frustrant c'est que ça sera de pire en pire avec les années, surtout vu le nombre d'albums qui sort de nos jours... la musique est condamnée à se répeter...

je ne suis pas tout à fait d'accord. Soit, le nombre d'accords existants est fini (encore que bon y'en a un paquet, on n'est pas obligé de se limiter aux power chords et aux accords de base ), mais après on peut faire preuve d'imagination pour la structure rythmique, les arrangements, ou le travail sur les sons, domaines qui n'ont comme limite que l'imagination
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Déc 2007, 13:16
enguy a écrit :
Vous savez, je ne pense pas que ce soit un phénomène isolé : écoutez l'intro de "Lady Starlight" de Scorpions et celle de "Simple Man" de Lynyrd Skynyrd ça saute aux yeux (plutot aux oreilles) aussi.

Non, là ça ne marchera pas.

C'est le morceau Always somewhere de Scorpions qui est très proche de Simple man.
lemgement lemg
rüleskiller
bah et comme dity pour DT il y a une chanson sur octavarium c'est du muse! Bon petrucci je crois a avoué adorer ce groupe
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 31 Déc 2007, 13:50
jojolapin4 a écrit :
NoXiC a écrit :
De toutes façons si on comptait le nombre de morceaux avec les mêmes suites d'accords, des lignes mélodiques ressemblantes, des structures ou des breaks qui se ressemblent on en aurait pas fini...
Je veux pas excuser Linkin Park (D'ailleurs c'est vrai que ça ressemble à U2 je l'avais remarqué aussi) mais tout à déjà été fait, toutes les suites d'accords trouvées, alors faut pas s'étonner que des morceaux se ressemblent, ce qui est encore + frustrant c'est que ça sera de pire en pire avec les années, surtout vu le nombre d'albums qui sort de nos jours... la musique est condamnée à se répeter...

je ne suis pas tout à fait d'accord. Soit, le nombre d'accords existants est fini (encore que bon y'en a un paquet, on n'est pas obligé de se limiter aux power chords et aux accords de base ), mais après on peut faire preuve d'imagination pour la structure rythmique, les arrangements, ou le travail sur les sons, domaines qui n'ont comme limite que l'imagination

Exactement ce que je voulais dire. D'ailleurs, si l'on suit ta théorie, le classique serait hyper répétitif, et ça n'est vraiment pas le cas.

Il y a énormément de choses à explorer en musique, c'est impressionnant le nombre de choses que l'être humain peut trouver.

Il ne faut aussi pas se limiter à certains styles, ni certains groupes.
CellarDoor
Hey sympa de voir mon sujte rameuter du monde lol ...

Sérieusement là j'ai trouvé ça tellement énorme et je n'avais vu personne en parler ... Pour le topic réunissant ce type de chansons très ressemblante, je l'avais lu et même peut être y ai je répondu mais je n'y ai plus pensé ce matin en postant ça.

C'est clair ce ne sont aps les premiers mais là c'est d'autant plus frappant que ce n'est vraiment aps le style de base de linkin park alors quand on tente d'innover et de renover son style on évite de repomper autant un morceau je pense. Surtout s'il sort en single ... mais bon on peut les excuser Britney spears avait bien repris els sons de Faint de Linkin park pour Toxic lol.

En tout cas de tous ceux que j'ai plus voir c'est le plus flagrant.
J'adore aussi particulièrement le pompage de mélodie de Nadya sur bad religion même si là ça n'a pas l'air volontaire ... je vous fouttrais des liens si j'ai le temps.

En gros c'est la song où elle est dans un avion de chasse. pour Bad religion il s'agit de la ligne de gratte d'american jesus.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Déc 2007, 15:21
rüleskiller a écrit :
bah et comme dity pour DT il y a une chanson sur octavarium c'est du muse! Bon petrucci je crois a avoué adorer ce groupe

Putain c'est dingue, bientôt Lorie va pomper sur Britney alors

Et soudain, c'est le drame.
rüleskiller
Bah lorie fait de la tectonique ou je sais pas comment ça s'écrit en tout cas c'est très laid ou le doux art de pomper ce qui marche pour se faire des pepettes
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 31 Déc 2007, 16:33
je croyais que c'était une reprise, mais comme je me souvenais pas du nom du titre de U2, je me suis pas rendu compte que c'était pas une reprise

VoltaireVSMusic a écrit :
C'est clair ce ne sont aps les premiers mais là c'est d'autant plus frappant que ce n'est vraiment aps le style de base de linkin park alors quand on tente d'innover et de renover son style on évite de repomper autant un morceau je pense. Surtout s'il sort en single ...

et surtout aussi si le morceaux qu'ils pompent est aussi un single !
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 31 Déc 2007, 17:45
lemg a écrit :
enguy a écrit :
Vous savez, je ne pense pas que ce soit un phénomène isolé : écoutez l'intro de "Lady Starlight" de Scorpions et celle de "Simple Man" de Lynyrd Skynyrd ça saute aux yeux (plutot aux oreilles) aussi.

Non, là ça ne marchera pas.

C'est le morceau Always somewhere de Scorpions qui est très proche de Simple man.

Oui, oui, on est bien d'accord, j'étais pas réveillé ce matin...
Merci lemg
J'ai édité mon message.
(honte sur moi quand même)
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 02 Janv 2008, 11:07
Ouffff !!!
Ca me rassure !!!
J'ai cru que tout le monde avait des peau de saucisson coincé dans les oreilles ....

Je suis tombé sur ce morceau de LP en rentrant du taf.... et je suis resté scotché !!!!
Comment ont-ils pu osé aller si loin dans la copie...?

A ce niveau-là, vaut mieux mettre des samples, ça sonnera plus authentique...
  • Publié par
    flodul
    le 02 Janv 2008, 15:07
Et britney a pompé Limp Bizkit.
Enfin...elle a plutôt pompé le chanteur !
CellarDoor
flodul a écrit :
Et britney a pompé Limp Bizkit.
Enfin...elle a plutôt pompé le chanteur !

Lol c'est vrai j'avais oublié qu'elle s'était fait fred Dust ... m'enfin je el comprend vu la britney de l'époque je me la serait faite aussi ... remarque même aujourd'hui ... lol
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 02 Janv 2008, 15:24
Grosse ressemblance mais ça me choque pas plus que ça, la chanson de lp n'a pas l'impact de U2 de toute façon. ( c'est subjectif je parle des émotions)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
outmachin
ouais c'est vide au niveau des çantimends
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
CellarDoor
outmachin a écrit :
ouais c'est vide au niveau des çantimends

C'est vrai que la faute au dessus était un peu violente lol.

Sérieusement bien sur que la song de Lp n'a rien à voir ...
AMHA Linkin Park n'a rien fait de réèlement bon depuis Hybrid théory si ce n'est quelques bons titres sur météora et encore.
flomarceau
Dites les copains, ca choque, mais bon, faut remettre les choses à leur place.

With or Without You, c'est sur "the Joshua tree", c'est l'Album de U2 avec un grand A, c'est l'album 3 fois disque d'or, disque de platine, et l'album sur lequel les ventes de singles ont été les plus importantes !!!

Alors même si c'est malhonnète de la part de Linkin Park, on se console en se disant que ces mecs n'auront jamais autant d'impact que les Irlandais.

C'est pas des musiciens linkin park, c'est des business-men... Comme la Lorie... Le neo-metal marche plus ? allez hop, on s'met à faire du rock, on s'habille en noir et tout le tintouin, mais si les gars j'vous jure, j'étais comme ca toute ma vie, jamais j'ai porté une casquette et jamais j'ai fait d'zik ac un DJ.

Enfin c'est tjs bien de faire remarquer à nos chers "baby rockers" qui sont les maitres, et qui sont les pompeurs...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur bla bla et guitare...