Eh oui, la douce époque des empoignades épiques à grand coup de "mon Abused Zoophilics from Hellzz, il est Ze meilleur of the year, ton Sadness Rules My Black World All Around c'est de la crotte à côté"
.
J'ai mis "disque" entre guillemets vu les formats divers dans lesquels sortent actuellement les propositions musicales.
Bref, vous l'avez compris, élisez votre production musicale de l'année.
Et, à tout soigneur tout honneur (
yes - placé ), voici mon choix, qui ne surprendra pas grand monde vu le foin que je fais autour:
TRIGGERFINGER - All this dancin' around
Et si possible la version LP+CD, à peine plus chère (18€ !) pour ceux qui ont la chance de disposer d'une platine vinyle, support particulièrement bien adapté à la musique du power-trio, mélange de stoner, de blues féroce, avec des roots psychobilly qui réémergent par-ci par-là, une basse groovy, un des meilleurs batteurs de ce côté de John Bonham (sans rire!) et le grandiose Ruben Block aux grattes dévastatrices, à la fois sales (esprit Neil Young) et féroces, incisives et délicates quand il le faut, et dont la voix tour à tour hullulante, chuchotante, enjôleuse ou juste directe "fist in your face" est sans doute le meilleur argument d'un groupe qui pourtant en regorge!
Et ce n'est que lorsque vous les aurez vu sur scène que vous comprendrez totalement la magie de ce triumvirat amené à régner sur nos oreilles pour quelques années encore ("All the dancin' around" est leur troisième disque studio, le plus abouti, mais les deux premiers regorgent de pépites aussi, n'hésitez pas!).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"