Votre "disque" préféré de 2010

Doc Loco
Eh oui, la douce époque des empoignades épiques à grand coup de "mon Abused Zoophilics from Hellzz, il est Ze meilleur of the year, ton Sadness Rules My Black World All Around c'est de la crotte à côté" .

J'ai mis "disque" entre guillemets vu les formats divers dans lesquels sortent actuellement les propositions musicales.

Bref, vous l'avez compris, élisez votre production musicale de l'année.

Et, à tout soigneur tout honneur (yes - placé ), voici mon choix, qui ne surprendra pas grand monde vu le foin que je fais autour:

TRIGGERFINGER - All this dancin' around

Et si possible la version LP+CD, à peine plus chère (18€ !) pour ceux qui ont la chance de disposer d'une platine vinyle, support particulièrement bien adapté à la musique du power-trio, mélange de stoner, de blues féroce, avec des roots psychobilly qui réémergent par-ci par-là, une basse groovy, un des meilleurs batteurs de ce côté de John Bonham (sans rire!) et le grandiose Ruben Block aux grattes dévastatrices, à la fois sales (esprit Neil Young) et féroces, incisives et délicates quand il le faut, et dont la voix tour à tour hullulante, chuchotante, enjôleuse ou juste directe "fist in your face" est sans doute le meilleur argument d'un groupe qui pourtant en regorge!

Et ce n'est que lorsque vous les aurez vu sur scène que vous comprendrez totalement la magie de ce triumvirat amené à régner sur nos oreilles pour quelques années encore ("All the dancin' around" est leur troisième disque studio, le plus abouti, mais les deux premiers regorgent de pépites aussi, n'hésitez pas!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nagiste
    le 16 Déc 2010, 09:46
Ben moi j'hésite. Alor je vais en mettre deux!

Tom Petty And The Hearthbreakers: MOJO

ou

Jim Jones Revue: Burning Your House Down

Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 16 Déc 2010, 09:55
ca fait longtemps que je l'attendais ce topic notamment pour pousser un petit coup de gueule (ce qui n'est pas franchement dans mes habitues)
Aucun disque de cet année ne m'a vraiment fait d'effet
y en a bien 2-3 qui m'ont plu notamment le soilwork (loin d'etre leur meilleur) et l'alter bridge (leur moins bon)

Bref année musicale pourrie
je compte néanmoins sur vous pour montrer que j'ai tort , ca me ferait chier d'avoir raison
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
soupesoise03
Choix sans doute peu original de ma part, mais je suis raide dinge de cet album depuis sa sortie. Encore d'avantage après les avoir vu à l'Ancienne Belgique il y a quelques semaines.

Les grattes sont sauvages, la voix bluesy, la batterie lourde et maîtrisée, les lignes de basse souvent groovy et les interventions parcimonieuses d'orgues sont souvent judicieuses.

Franchement une perle. A écouter sans modération et à découvrir d'urgence pour les (très)rares parmi vous qui ne les connaitraient pas.

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 16 Déc 2010, 10:02
[/quote]
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 16 Déc 2010, 10:03
C'est là que je me rends compte que je suis à la ramasse et que j'écoute que des vieux trucs
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Déc 2010, 10:04

ok, je sais, je suis loin de ce qui est la norme sur Gcom (enfin, je pense) mais :
- elle a une voix terrible
- ce disque est vraiment super rafraichissant
- il est en téléchargement gratos sur Jamendo ! et ça, ça a le mérite d'être souligné
microwAves

C'est con, ça chante bien, et c'est drole

(et en plus y'a un jeu videos genre paperboy sur le cd, basé sur l'univers du duo)
King's card

The klaxons ! Je ne connaissais pas il y a un mois et c'est la claque. Original, varié, entrainant, un très bon album.

The National, découvert grâce à France Inter. C'est un des rares groupes a ne pas en faire trop. Ici on ne recherche pas à faire tout blanc ou tout noir de bout en bout. C'est la maitrise des émotions par les instruments et le chant.

Déçu du dernier Interpol. Ils parlaient d'une revue totale de leur style et ... rien n'a changé. Donc c'est bien, mais l'originalité et la surprise en moins.
Invité
  • Invité
Pour ma part, je pointerai quand même :

- le dernier Triggerfinger déjà mentionné par Doc Loco (et que je viens tout juste de m'offrir mais que je cite surtout pour la prestation live. La production "studio" m'emballant un peu moins) ;
- "Grinderman 2" (que j'ai pu apprécié sur scène également) ;
- le live des White Stripes "Under Great White Northern Lights" qui contient 3 ou 4 grands moments.

Bref, année bien pauvre en effet
Timothy Leary
Swans - My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky -

Gil Scott-Heron - I'm New Here -

[/img]
Doc Loco
jacqn a écrit :
ok, je sais, je suis loin de ce qui est la norme sur Gcom (enfin, je pense)

Je pense que Gcom est plutôt moins "normé" que la plupart des forums - et les deux premières pages de ce topic me confortent dans cette impression
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 16 Déc 2010, 14:34
soupesoise03 a écrit :
Choix sans doute peu original de ma part, mais je suis raide dinge de cet album depuis sa sortie. Encore d'avantage après les avoir vu à l'Ancienne Belgique il y a quelques semaines.

Les grattes sont sauvages, la voix bluesy, la batterie lourde et maîtrisée, les lignes de basse souvent groovy et les interventions parcimonieuses d'orgues sont souvent judicieuses.

Franchement une perle. A écouter sans modération et à découvrir d'urgence pour les (très)rares parmi vous qui ne les connaitraient pas.

J'approuve un grand album qui bien que moin in your face que les autres ,se délivre un peu plus à chaque écoute .
Par contre TRIGGERFINGER , pas moyen pourtant c'est foncierement bien mais rien n'y fait ,j'acroche pas ...
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."

En ce moment sur bla bla et guitare...