Votre "disque" préféré de 2010

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
gloupitch a écrit :

rock "simple", carré et efficace. supers textes et la voix de merde de damien saez mais qui chante avec ses tripes...

Et puis cela fait 3 pages et pas un seul artiste français...typic.

Ils chantent tous en anglais maintenant, alors c'est du pareil au prout.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
didithegrave a écrit :
Ils chantent tous en anglais maintenant

Et avis perso, tant mieux
Pete O'Dirty
En effet mes chouchous gaulois du moment et actuellement en tournée au stazunis.

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Fenson66
Salut ! Bonne idée ce topic

Pas grand chose à tirer du lot de mon côté pour 2010 mais si je devais en choisir un

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
didithegrave
Denis13 a écrit :
didithegrave a écrit :
Ils chantent tous en anglais maintenant

Et avis perso, tant mieux

Dans la mesure ou ils ont deux mots de vocabulaire et son pétris de lieux communs, oui tant mieux.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'y réfléchi...'Mojo', de Tom Petty & heartbreakers je le trouve classieux!
Fastback '67
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Déc 2010, 22:53

Phosphene Dream - The Black Angels

Et j'allais oublier,

Beat The Devil's Tattoo - Black Rebel Motorcycle Club
Bêêêh
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 16 Déc 2010, 23:07
Last Night the moon came Dropping Its Clothes in the Street de Jon Hassel
Un chef-d'œuvre magique entre jazz et ambient.
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Citation:

Je ne suis pas trop fan de cet album. Faut dire que j'ai pris une baffe, et que j'en prend toujours une a chaque fois que j'écoute Directions To See A Ghost des Black Angels.
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 17 Déc 2010, 01:14
Fenson66 a écrit :
Salut ! Bonne idée ce topic

Pas grand chose à tirer du lot de mon côté pour 2010 mais si je devais en choisir un

Pareil.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Any Color You Like
Timothy Leary a écrit :

Gil Scott-Heron - I'm New Here -

[/img]

+1 Il est trop fort ce Gil!

Sinon j'ai beaucoup apprécié le dernier menomena : Mines

Any Color You Like
Ah non mais grosse erreur, je viens de me rendre compte que j'ai oublier de citer l'album que j'ai du le plus écouté cette année :

Brian Eno - Small Craft On A Milk Sea

Comme à chaque fois avec lui, j'ai eu du mal à décrocher
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 17 Déc 2010, 10:29
Nagiste a écrit :
Citation:

Je ne suis pas trop fan de cet album. Faut dire que j'ai pris une baffe, et que j'en prend toujours une a chaque fois que j'écoute Directions To See A Ghost des Black Angels.

Ben voilà, tu as bien résumé ce que je pense aussi. Ce Phosphene Dream, à part deux morceaux, est trop gentil/propre/simple/direct pour moi.

Quant au dernier BRMC, il est tellement lisse par rapport à ce qu'ils font sur scène... pfff!
SoulBoogaloo
Ben moi, je trouve qu'au contraire, 2010 nous a offert de bien belles choses! Moi qui suis avant tout un grand fan de soul, je suis assez comblé par cette vague de revival soul à l'ancienne!
A tout seigneur, tout honneur, le dernier Sharon Jones & the Dap Kings, I Learned the Hard Way, un groove toujours ciselé au milimètre, une présence scénique incroyable, toujours du vrai bonheur!!!

Dans la même veine, le dernier Eli "Paperboy" Reed, Come And Get It : dans la lignée du précédent, et putain, toujours aussi bon!

Et pour rester dans le revival soul, cette fois plus teinté afro/funk, les cousins des Daptones, le troisième opus du Budos Band, sobrement intitulé Budos Band III : pour les fans de bande son 70s à la Starsky&Hutch :

Pas franchement guitare, mais franchement excellent, Janelle Monae, The Archandroid : un foisement de styles, avec des influences à aller chercher à la fois du côté de la Motown et de Prince, ainsi que d'Outkast, vraiment une belle découverte!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Invité
  • Invité
SoulBoogaloo a écrit :
Ben moi, je trouve qu'au contraire, 2010 nous a offert de bien belles choses! Moi qui suis avant tout un grand fan de soul, je suis assez comblé par cette vague de revival soul à l'ancienne!
A tout seigneur, tout honneur, le dernier Sharon Jones & the Dap Kings, I Learned the Hard Way, un groove toujours ciselé au milimètre, une présence scénique incroyable, toujours du vrai bonheur!!!

Bien vu je l'avais oublié celui-là

En ce moment sur bla bla et guitare...