Votre "disque" préféré de 2010

Rappel du dernier message de la page précédente :
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis d'autant plus dur que je suis un grand fan de Clapton, et pas seulement période Cream. Mais là, c'est trop ! Insupportable, j'ai encore rééssayé hier, musique d'ascenseur pour dépressifs, et il appelle ça du blues ? il oublie d'où il vient, ce qu'il a vécu, et son amour immodéré pour Robert Johnson
Quant au live, c'est pas mauvais, certes, mais il peut largement faire mieux. He lost his feeling
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
Eh oui, la douce époque des empoignades épiques à grand coup de "mon Abused Zoophilics from Hellzz, il est Ze meilleur of the year, ton Sadness Rules My Black World All Around c'est de la crotte à côté" .

hu hu hu malheureusement l'année a été assez pauvre en sorties metal marquantes, je n'arrive pas à me décider pour un qui sorte du lot. De bons disques, mais rien qui me fasse sauter au plafond.

et à la limite les dernies Watain et Ihsahn qui sont plaisants à écouter.

en moins trouhivole

Et en français:

Alcest- écailles de lune. Certainement celui que je choisirais s'il n'en fallait qu'un seul.

(Belenos - yen som gandis)

(Celestia - Archaenae Perfectii)
Mais j'ai été fainéant et je n'ai notamment pas encore écouté les derniers Deathspell Omega, Otargos et Blut Aus Nord qui risquent de me plaire.

Doc Loco a écrit :
TRIGGERFINGER - All this dancin' around

Et ce n'est que lorsque vous les aurez vu sur scène que vous comprendrez totalement la magie de ce triumvirat amené à régner sur nos oreilles pour quelques années encore ("All the dancin' around" est leur troisième disque studio, le plus abouti, mais les deux premiers regorgent de pépites aussi, n'hésitez pas!).

Bleh, je n'arrive pas à aimer ce groupe, je ne comprends toujours pas l'engouement qu'il y a autour. Et l'énervant nouveau single qui accentue le côté "resucée de Josh Homme" n'arrange rien à leur cas, déjà que le côté "rock propret maniéré jusqu'au bout des ongles" a tendance à m'énerver... il doit me manquer une case pour apprécier certains trucs, c'est certain.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Etant donné que je n'ai pas suivi attentivement l'actualité musicale cette année, le bilan est assez mitigé.

J'ai vénéré Anyone's ghost de The National ... et je n'ai pas du tout aimé l'album.
J'ai trouvé le part I de Robyn assez sympa, et j'ai franchement été déçu par le Part II ET III.
J'ai trouvé Plaastic Beach de Gorillaz assez bien fait et moins inégal que leurs précédentes galettes

Alors il n'en reste qu'un album qui reflètera l'année 2010, mais ça reste un choix subjectif car le 1er EP et les deux précédents albums m'avaient conquis de A à Z, c'est The Suburbs d'Arcade Fire.

La voix de Win Butler qui devient mûre, un titre d'album qui colle parfaitement aux thèmes abordés dans les 16 pistes, un album enregistré à l'ancienne avant de l'avoir réencoder en numérique (le vinyl de cette galette vous plonge vraiment dans l'ambiance des suburbs américaines, le legato entre les morceaux y est surement pour gand chose aussi), une Régine Chassage qui nous sort un tube: Sprawl II.

Un album qui murit avec le temps et qui n'a pas encore levré tous ses secrets, heureusement car c'est comme ça que j'aime les albums
Smallvince

Star One - Victims of the Modern Age

J'avais oublié celui la dis donc. Que dire, Arjen Lucassen nous pond un album aux textes bien inspirés de la SF aux riffs de guitare bien gras. A cela s'ajoutent la patte galactique du hollandais adoptée dans le premier opus : Space Metal. C'est un très bon album de métal progressif et si il y a bien une seule personne qui peut me faire aimer le shred, c'est bien le père Lucassen !
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
amphibia57
Smallvince a écrit :
si il y a bien une seule personne qui peut me faire aimer le shred, c'est bien le père Lucassen !

c'est quoi le rapport,j'ai pas bien saisi la
Smallvince
Suffit d'écouter les solos du maitre pour s'en rendre compte et sur cet album y'a quelques solos shreddiens bien appuyés ^^ (même si c'est pas du malmsteem :p)
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Smallvince a écrit :
Suffit d'écouter les solos du maitre pour s'en rendre compte et sur cet album y'a quelques solos shreddiens bien appuyés ^^ (même si c'est pas du malmsteem :p)

C'est pas lui qui fait les "cascades" c'est Gary Wehrkamp de Shadow Gallery

Dixit Lucassen lui même "Je peux jouer des phrasés mélodiques sans problème mais quand j'ai entendu Vai et Malmsteen je me suis dis que je ne serais jamais aussi bon qu'eux et j'ai préféré m'axer sur la composition"

Il est modeste en plus, il joue très bien
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Jordu
  • Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le 01 Janv 2011, 19:11
MIA WALLACE
topic très interessant pour decouvrir de nouveaux groupes à ecouter !

Pas ecouté beaucoup de nouveautés cette année , mais j'ai bien aimé :

et l'excellentissime sister sin :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Smallvince
Redbox a écrit :
Smallvince a écrit :

C'est pas lui qui fait les "cascades" c'est Gary Wehrkamp de Shadow Gallery

Dixit Lucassen lui même "Je peux jouer des phrasés mélodiques sans problème mais quand j'ai entendu Vai et Malmsteen je me suis dis que je ne serais jamais aussi bon qu'eux et j'ai préféré m'axer sur la composition"

Il est modeste en plus, il joue très bien

Oui oui bien sur je plussoie, je ne dis pas que c'est une mauvaise chose dans cet album ^^ Mais je ne savais pas pour le gars de Shadow Gallery. Par contre j'ai vu la vidéo dont tu parles où il présente son "petit" home studio !
genesisguitar

1superbe disque métal fr avec que des pointures
renaud hantson et son batteur de folie
les rois de la double grosse caisse
des reprises
pascal mulot à la basse

groupe métal fr reformé , voir leur super cd 2009 aussi
et leur disco 83-85 +live +cd inédits

et master Zurita aux solos de ouf qui montent et descendent
voix de folie, super textes rageurs
inteprétation magistrale !
super son

Renaud hantson aimant aussi Phil Collins (qui a infliuencé l'autre hein? !)

super cd de reprises 60's
super bassiste des funk brothers

encore une nouvelle façon de jouer de la batterie et super breaks
phil m'étonnera toujours faut dire que c mon batteur préféré! avec d'autres bien sûr mais ici, c'est gratouille!
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 05 Janv 2011, 15:22
je pense qu'il a déjà été cité, mais je dirai le dernier d'Iron Maiden (The Final Frontier) : malgré deux premières chansons en demie-teinte, il s'agit d'un excellent album de metal que je prends encore beaucoup de plaisir à écouter

Ceci étant dit c'est le seul CD de 2010 que j'ai acheté; je réalise que je suis un vieux con qui a toujours dix trains de retard et qui n'achète que des vieux trucs...Bon, c'est pas grave .

edit : ah non, j'ai aussi acheté le dernier Scorpions...mais il m'a tellement déçu que j'ai omis de le mentionner
the_viking
Le dernier Annihilator (Annihilator) et le dernier Cephalic Carnage (Misled By Certainty)
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur

Sans réservé, the best !
Klowns Rock Band
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
J'avoue que je n'ai pas été très discovore cette année. Mais si je dois retenir une découverte ce serait Izia Higelin et son rock/punk brut de décoffrage. Comme quoi les frenchies savent parfois faire du vrai rock.

http://www.reaktiv-zone.org/ph(...)/img]
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur bla bla et guitare...