Votre "disque" préféré de 2010

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
J'avoue que je n'ai pas été très discovore cette année. Mais si je dois retenir une découverte ce serait Izia Higelin et son rock/punk brut de décoffrage. Comme quoi les frenchies savent parfois faire du vrai rock.

http://www.reaktiv-zone.org/ph(...)/img]
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
genesisguitar
izia oui mais pt être qu'"on peut faire mieux en chant
sacrée patate scénique! présence!!

par contre, faut changer le titre de la rubrique
Invité
  • Invité

Un album binaire et garage mais tellement pop.
Des morceaux qui accrochent l'oreille et électrisent le coeur.

http://papercuts.fr/musique-ps(...).html

et le petit clip clin d'oeil à Joy Division en bonus :

Peut-etre pas pris un pied comme ca depuis Doolittle des Pixies.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur

Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
j'ai passé une bonne partie de la journée sur ce topic - et j'en avais fais de même l'an dernier : je ne suis pas assez passionné de musique pour me plonger dans la presse ou sur les webzines qui permettent de faire ce genre de découverte, donc j'attends vos sélections pour faire la mienne! J'ai écouté des extraits musicaux de tous (ou presque) les artistes représentés dans ce topic...

... J'ai le sentiment que beaucoup de groupes se ressemblent en fait: mélodies proprettes, prestations tirées à 4 épingles ou le détail est dans la subtilité. Finalement, je crois que je n'ai pas (et que je n'aurai jamais) la finesse et la maturité suffisante pour prendre mon pied à écouter ça.

J'ai franchement pris mon pied avec AIRBOURNE et une bonne grosse baffe sur le museau avec Jumping Jack (on peut pas dire que ça soit les plus subtils) : Néanmoins j'ai beaucoup apprécié triggerfinger, j'ai écouté pas mal de vid sut tutube et c'est du très bon easy-listening, qui doit offrir de bonnes surprises sur scène.

Et encore une fois cette année, peu de français (encore moins avec chant en Français)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
El mamar
el slïder a écrit :

J'ai franchement pris mon pied avec AIRBOURNE et une bonne grosse baffe sur le museau avec Jumping Jack (on peut pas dire que ça soit les plus subtils)

Jumping jack

c'est un groupe qui, malgré leur aspect assez "rentre dedans" au premiers abord, a un coté mélodique avec les ambiances dark qui sont porté par des riffs extrêmement groovy, qui fait qu'ils sont beaucoup plus subtils qu'ils n'y paraisse.

A mon avis l'ajout d'un orgue hammond, légèrement fondu dans le mix pourrais donner un aspect encore plus monstrueux a ce groupe, sans renier le power trio qu'ils sont !

et pour Airbourne, valeur sur, comme Ac/Dc, on ne peut être déçu par ce groupe ( a part en live ou c'est assez " rock n roll" mais l'énergie porté par le groupe compense toute les approximation due au live

En ce moment sur bla bla et guitare...