Votre "disque" préféré de 2010

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Gm_55 a écrit :

Par contre TRIGGERFINGER , pas moyen pourtant c'est foncierement bien mais rien n'y fait ,j'acroche pas ...

Si ton avis se fonde sur l'écoute des albums studio je partage un peu ton sentiment. Je n'aime pas trop le travail de production, notamment sur la voix et la batterie.

En live par contre c'est franchement terrible. Je regrette de ne pas retrouver ce son (notamment de batterie) sur leurs albums.
Doc Loco
Ad Rock a écrit :
Gm_55 a écrit :

Par contre TRIGGERFINGER , pas moyen pourtant c'est foncierement bien mais rien n'y fait ,j'acroche pas ...

Si ton avis se fonde sur l'écoute des albums studio je partage un peu ton sentiment. Je n'aime pas trop le travail de production, notamment sur la voix et la batterie.

En live par contre c'est franchement terrible. Je regrette de ne pas retrouver ce son (notamment de batterie) sur leurs albums.

Ca me fait penser que hier je me suis pris "Faders up" (leur live de 2007) sur Itunes - gros son là, forcément .

Pour "All this dancin' around", c'est un peu trop propre par rapport au live, c'est vrai, mais il gagne à être écouté en LP .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco : oui j'avais noté l'existence de ce live sur wikipedia mais je ne l'ai pas trouvé à la Fnac. Par contre je me suis pris les 3 albums

En attendant, je me console avec ce que tu sais pour le son live
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 16 Déc 2010, 15:22
@Doc : Je suis surpris qu'un francophone aime bien des Flamands
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
  • Invité
BigBi a écrit :

P't'être qu'on a essayé en vain de trouver notre bonheur en France et que face au vide sidéral on n'a eu d'autre choix que de se tourner vers l'ennemi flamand
Invité
  • Invité
Ad Rock a écrit :
BigBi a écrit :

P't'être qu'on a essayé en vain de trouver notre bonheur en France et que face au vide sidéral on n'a eu d'autre choix que de se tourner vers l'ennemi flamand

ho les clichées
mon groupe préféré et qui m'a donné le plus grand kiff en concert : Hooverphonic (oups, des flamoutchs)
vient en 2ème Ozark Henri est ses 4 premiers albums (nettement moins bon depuis) (ha m... alors, encore un flamoutch)

Doc Loco
Bon, on va peut-être arrêter les disgressions et revenir au sujet hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le 16 Déc 2010, 16:19
BigBi a écrit :

Ben non en l'occurrence c'est un musicos qui aime bien d'autres musicos. Quand j'ai interviewé Ruben Block il m'a dit: "Moi je voyage, je joue partout, je rencontre des gens de toute nationalité, alors le problème flamands/francophones je le connais bien, mais il ne me concerne pas."
praktica
Voilà pour moi :

Arcade Fire - The Suburbs

J'ai acheté cet album uniquement parce que j'avais adoré les 2 précédents, un peu inquiet vu les critiques pas terrible que j'en avais entendu. Et bien en fait j'ai vraiment bien fait ! Ces canadiens produisent toujours une des musiques les plus excitantes de ce début de siècle, avec des idées géniales sur chaque morceau, mais en même temps de magnifiques chansons qu'on prend plaisir à écouter, dont chacune pourrait sortir en single. Vraiment un super album.
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Redstein
2009 plutôt que 2010, mais découverte récente pour moi, et on n'en a apparemment jamais parlé sur le forum :

Un album fabuleux que ne renierait pas le Lynyrd Skynyrd de la grande époque !

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
didithegrave
Me suis totalement désintéressé de l'année 2010.
Sans surprises, le meilleur de l'année:

Même si j'ai bien aimé le dernier Black Keys, Janelle Monaé, Ariel Pink
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Je vient tout juste de m'acheter le dernier album de Grinderman donc Grinderman 2. Il surclasse finalement les deux albums que j'avais posté.

Donc pour moi meilleur disque: Grinderman 2
Pete O'Dirty
Nagiste a écrit :
Je vient tout juste de m'acheter le dernier album de Grinderman donc Grinderman 2. Il surclasse finalement les deux albums que j'avais posté.

Donc pour moi meilleur disque: Grinderman 2

Grosse déception pour moi, j'ai pas pu l'écouter en entier, trop grandiloquent et ampoulé.

Un peu à l'image du clip.

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

J'ai l'impression que grinderman est le groupe récreatif de Nick Cave, il doit écrire les morceaux avec le nez bleu.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
gloupitch

rock "simple", carré et efficace. supers textes et la voix de merde de damien saez mais qui chante avec ses tripes...

Et puis cela fait 3 pages et pas un seul artiste français...typic.
didithegrave
gloupitch a écrit :

rock "simple", carré et efficace. supers textes et la voix de merde de damien saez mais qui chante avec ses tripes...

Et puis cela fait 3 pages et pas un seul artiste français...typic.

Ils chantent tous en anglais maintenant, alors c'est du pareil au prout.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur bla bla et guitare...