Votre "disque" préféré de 2010

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour moi cela serait Airbourne- No Guts No Glory et Slash-Slash. Aucun des deux n'est vraiment complet mais il contiennent quelques (très) bonnes chansons. Et au moi c'est vraimant du rock (pour moi)
"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
Il y a sa qui est sortit il y a quelques jours:

Je viens de l'acheter pas mal! Je trouve que l'année 2010 na pas était si mauvaise que sa moi!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 18 Déc 2010, 15:34
Timothy Leary a écrit :
Swans - My Father Will Guide Me Up A Rope To The Sky -

Plussin.
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Claptonex
Je ne vais pas être bien original, j'écoute beaucoup le dernier cd de Satriani,

Des mélodies toutes simples, le genre de cd qui repose, j'avais un peu besoin de ça en ce moment.
thechris

Mais aussi "nightmare" de A7X, "order to the black" de BLS et style à part, "april uprising" de John Butler Trio.
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
marigold

Après j'ai pas écouté tous les disques de 2010 mais celui là je l'adore!

Vraiment injustement méconnue.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flürk
    le 18 Déc 2010, 16:55

Le dernier album de Thee Silver Mt Zion Memorial Orchestra (anciennement silver mt zion, etc, etc, qui change de nom à chaque changement de line-up)

Je crois qu'il compte comme 2010, je crois qu'il est sorti en janvier.

Sinon, j'ai bien aimé le dernier Neil Young, et le premier Alain Johannes.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
praktica
marigold a écrit :

+ beaucoup !

En effet super album, définitivement dans mon top 5 de l'année, je connaissais pas le groupe et grosse claque !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 19 Déc 2010, 10:37
J'suis étonné qu'on ai pas encore cité Puggy avec Something You Might Like.

C'est un trio Belge ('fin, Anglofrancobelgosuédois) qui à un sens assez incroyable de la mélodie, et qui pond des morceaux très accrocheurs.

Deux p'tits exemples :
((le début est assez classique, mais la montée finale est... j'vous laisse écouter)

Côté rock en français j'ai rien trouvé qui m'ait fait vibrer cette année. Normalement début 2011 y a le nouvel album de Deportivo qui sort, j'espère qu'il sera à la hauteur des autres.

A vous les studios.
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Smallvince
marigold a écrit :

Un grand merci, je suis conquis !

Pour ma part, l'album de 2010 définitivement:

Zodiac de Electric Six

Le nouvel opus du groupe de Détroit après un précédent album Kill vraiment médiocre. Des guitares saturées, une batterie a tendance disco par moment, des sons de synthé improbables à utiliser, tout ce qui fait un bon album, avec des paroles complètement décalées et des rythmiques accrocheuses ! Au passage, l'un de mes concerts préférés de 2010 le 29 Novembre dernier au Trabendo. Un groupe malheureusement peu connu sur le vieux continent..
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
alex.y
  • alex.y
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex.y
    le 19 Déc 2010, 15:19

Eric Johnson - Up Close

J'ai bien aimé certains morceaux de l'album de Slash et de Puggy également, y'a aussi le nouveau Buddy Guy que j'ai pas mal apprécier.
Maxcreed
Le deuxième album d'Airbourne, celui de Slash et le dernier BLS pour ma part.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
angelus270184
Le nouvel album de Iron Maiden pour ma part, The Final Frontier,
qui est ce que j'ai entendue de mieux cette année, un très bon album métal et un de leurs meilleur pour moi, qui prouve encore une fois qu'ils sont à mon avis, le meilleur groupe de Heavy métal depuis 30 ans.

( ha oui j'ai aussi bien aimé le dernier de Avenged Sevenfold, the Nigthmare, sympa à écouter et assez frais )
Mon groupe: MIMESIS
http://www.facebook.com/pages/(...)77482
http://www.myspace.com/mimesis_nw
http://twitter.com/Mimesis_nw

La violence ne résout rien, la torture par contre...

Jeff Buckley my god
Up the Iron's
soupesoise03
Valak a écrit :
J'suis étonné qu'on ai pas encore cité Puggy avec Something You Might Like.

C'est un trio Belge ('fin, Anglofrancobelgosuédois) qui à un sens assez incroyable de la mélodie, et qui pond des morceaux très accrocheurs.

Deux p'tits exemples :
((le début est assez classique, mais la montée finale est... j'vous laisse écouter)

Côté rock en français j'ai rien trouvé qui m'ait fait vibrer cette année. Normalement début 2011 y a le nouvel album de Deportivo qui sort, j'espère qu'il sera à la hauteur des autres.

A vous les studios.

+1 d'autant qu'ils sont exxcellents en live.
Invité
  • Invité
déjà cité, mais on ne parlera jamais assez d'eux :

(désolé pour Joanna Newsom)
Neorossi
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur bla bla et guitare...