Vos plus belles Plantades en live...

Rappel du dernier message de la page précédente :
tonyteuch
Moi elle est toute simple (enfin c'est la seule dont je me souviens vraiment...
C'était un concert avec un "atelier rock" d'une école de musique où en fait c'est mon groupe habituelle sauf une guitariste en rab et un chanteur qui change. Un bon vieu morceau de rock 'n roll bien compliqué que l'on avait pas assez répété... Tout commence presque bien, et a un moment un pont ou pour une fois notre "prof" fait un solo d'enfer. Moi tout content je fais signe a l'autre gratt histoir "sa va être le solo" et la il reagarde la bass, lui dit un truk dans l'oreille et ce dernier regarde le batteur et lui dit un truk vite fait... Je le dis cool, on va pas se planter... et la, monter en puissance et je me dis 'mais merde sa c'est pas la monté en puissance, c'est la mise en place de la fin!!!". Y avait que moi et le prof qui étions dedans, si bien qu'en fait je fait la mise en place de la fin avec les autre pour que sa ne fasse pa tache. Juste là ou sa repart pour un solo, rien tout le monde s'était arrétè, juste le prof qui commence sur un bend tout seul comme un con!! Heureusement il s'apperçoit du plantage et fini seul par une petite phrase de conclusion a la gratt... (le morceau n'a duré que environ 1mn), ROCK'n Roll
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa
  • Publié par
    mandy
    le 01 Déc 2004, 18:06
un tremplin loin de chez nous apre 5 heure de bouchon on arrive juste a temp pour jouez(juste 1 morceau soi 5 minutes) passez l intro la caisse clair de la baterie se devisse et se barre le batteur essaye de continuer avec un gar qui bricole sous la batterie pendan ce temps
on continu et la paf la bonne vieille corde de grat qui pete (le sol ...) sur des barrer sa fais jolie....tans pi on continu....
fausse fin du morceau ....le gars qui annonce crois que c est vraiment fini et se pointe pour annoncer au micro (on l avais prevenu pourtans ...) tans pi on recommence ...je le pousse pour continuer mon chant et on termine pas fier du tous
le plus drole c est q on etais pas dernier au classement peut etre l effet comique
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 01 Déc 2004, 18:12
lol pas de chance sur ce coup ^^ Mais pas mal le Mc Gyver de la batteri
Agravepasmon-K
Vous etes motivés pour faire 5 heure de voyage (et encore le retour a du etre marant aussi) pour une seule chanson vous, respect!
  • Publié par
    mandy
    le 01 Déc 2004, 18:40
hehe c est marrant on regarde l etat du trafic maintenant avant de partir :p
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 01 Déc 2004, 18:59
Ha oui, on a tous connu les tremplins lors des week-end pentecôte/ ascension et j'en passe , passer des heures dans les bouchons sur la nationale avec un chanteur qui fait ses vocalises dans la caisse tout du long, et arriver trop tard ... 5 heures pour finir assis dépité, avec un sandwich au salami dans les mains... rock n' roll
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 01 Déc 2004, 19:08
moi c'était il y a quelques années. J'étais sur scène avec les Musclés et en plein solo, une foule de filles en furie s'est jetée sur nous. On a pas pu terminer le concert mais on a passé une bonne fin de soirée..!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 01 Déc 2004, 19:11
Maiiiiiiiis oui il se fait tard
FFM
  • Publié par
    FFM
    le 01 Déc 2004, 19:26
Moi c'était au premier concert j'ai trébuché sur un jack et je ne sais comment je me suis arraché la peau d' un de mes doigt sur les cordes de ma gratte....
j'ai eu droit a une belle eclaboussure ecarlate sur la plaque blanche de ma strat et a un gros pansement ( pas trés pratique pour jouer )
Freedom For MEnestrels le Skacore trop founky from Castanet !!!!
www.freedom-for-menestrels.fr.st
"-pkoi cette pedale s'appele VRRRR?
- paske kan japui la ca fait VRRR.
-Aaah d'accord...."
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
C 'est terrible !!!

..mais ça me stresse quand même.. j 'ai un concert dans 3 jours (et on est pas ultra au point (du moins, quand le chanteur n 'est pas là, on ne sait pas combien de fois on joue chaque plan..)).. *stress powaaaa !
exentre
Bonne chance mec !
I love rock'n roll...
Membre du comité contre les Anti-Cort.
Membre du comité contre les Ibanez bas de gamme.

Rock zine >> http://www.dreamdiz.com/punky-zine/ << zine rocK
Jazzmaster11
Bon ben moi j'ai une malediction sur creep de radiohead, le fameux "RUUUUUUUNNNNNNNN" est pas évident à passer sans accroc en tant que chanteur, la première fois que je la chante, avec le stress j'avais tellement peu de souffle que mon "ruuuunnnnn" je l'ai fait un demi ton en dessous, magnifique le sol dièse au lieu du La sur un accord Dom, voyant que je le foire je m'énerve, j'hurle sur le second "rrrruuuunnnn", y'avait une gamine de 6ans juste devant la scène, elle a chialée tellement je lui ai fait peur

Encore sur celle là, là tout va bien, je passé super bien le premier "rrrunnn", précision, puissance, justesse...etc je me vois déjà être acclamé par la foule en délire devant ma performance vocale, puis je prend une méga inspiration pour le second et vu qu'il est en ad lib, je vais au bout de moi même...ben chuis aller trop loin , j'ai commencé à avoir un voile noir devant les yeux et boum dans les vappes, tout le monde a cru que c'était du jeu de scène, puis au bout de 15 secondes sans réaction mon bassiste a quand même capté...
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 01 Déc 2004, 21:14
mdrr t'a du tout donner pour tombé dans les vape ! Mais c'est vrai que faut faire attention a son souffle si on veu pas etre pri par suprise ( surtout si on stress en plus ! )
ZeRo.CoOL
Bon niveau gourde j'en ai pas beaucoup en stock, d'une parce que je chante pas beaucoup alors sa passe de ce coté là, puis pour l'instand j'ai que 4concert à mon actif !
Mais bon jvais en sortir une puisque sa vous fait plaisir, c'était sur nothing else matters de Métallica, au moment du solo que je devais assurer ! J'avais oublier de bien vérifier mes pédales, et j'avais pas vu que le volume étais à 0, mdr !!
Voila une petite péripétie de Live lol

En ce moment sur bla bla et guitare...