piway a écrit :
classique: coupure net du son en pleine première chanson..... quand la chanson était fini j'ai vu que le jack c'était légerement retiré (de 2 cm) de ma pédale lors d'un switchage... j'ai tout regardé sauf ça puique vu de loin le jack était dedans.....sueur froide assurée!!
Héhé, j'ai eu pire: pendant un concert dans une boîte de nuit, sur une toute petite scène (8m² pour 2 guitares, basse, batterie, clavier, 1 chanteur et 2 choristes), un des chanteurs s'était mis en tête de se coller sur mon côté de la scène, et plus précisément là où j'avais collé me switch de l'ampli, un ptit overdrive pour les solos et ma wah. J'ai passé la moitié du concert à rebrancher le jack dans ma wah, ledit chanteur passant sa vie à marcher sur le jack qui allait de la pédale à l'ampli
Sinon, premier concert avec mon ancien groupe: le premier morceau que nous jouions était "Child's Anthem" de Toto. On passe les premières pêches du morceau, et arrive le premier gros accord...et là, pfiouuuuu, plus de courant, le batteur continue tout seul. En fait, le clavier (qui touche normalement sa bille niveau matos) avait fait le réglage des lumières, et il avait mis tout à fond...sauf que le panneau électrique ne l'entendait pas de cette oreille
Ensuite, même concert, je casse une corde. Manque de bol, c'était le premier concert que je faisais avec ma Strat Classic Floyd, et je n'avais pas fait gaffe au fait que les cordes se montent de façon atypique (il faut d'abord les passer dans le puits au sommet de la mécanique)... Bilan: 5 mn pour réussir à remonter la corde et réussir à m'accorder, pendant lesquelles le batteur a pris un loooong solo
Résultat: je n'ai plus jamais fait de concert sans gratte de rechange, et j'ai pris l'habitude de changer mes cordes chaque veille de concert