Vos plus belles Plantades en live...

Rappel du dernier message de la page précédente :
exentre a écrit :
Lors d'un concert:

- Tu es là pour te faire plaisir !
- Tu es là pour faire plaisir à ton public ! (surtout pour ça sinon adios le public.)

Donc il faut pas franchir la ligne de séparation entre s'amuser et ce défoncer comme un méga boulet pour ce donner un style.

Clair , c'est grace aux public qu'on avance
Le site de toys , le super groupe qui déchire tout ( lol ) http://toys-rock.net
Et son forum ! http://toys-rock.net/phpbb
bimuff72
Vu en Italie :

Il y avait une petite pluie, rien de bien mechant...

Un grateux, genre "Je joue mieux que Page et Jeff Beck reunis" qui se la pete avec son stack brunetti et sa PRS Custom...

Tsoin-Tsoin...Rock&Roll...Tralala...Higway Star...Youplala...Schools out...

En plein milieu d'un morceau, une poche qui s'etait formée au niveau des baches au dessus de la scene se vide brutalement (trés !) sur (ou plutot dans !) son ampli....

Le machin a quasiment explosé, il y a un un gros arc, visible depuis la face avant de la tete et le tout s'est mis a fumer salement...
Il a eu la peur de sa vie, il n'osait plus toucher une partie metalique de la guitare... Il a tout posé et il s'est barré (surement pour fracasser un organisateur...)

Et juste derriere, on vois un roadie qui se pointe, tout con avec des sacs en plastique a la main... Dommage Marcel, 1 minute trop tard...
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
Agravepasmon-K
même si il était un péteu, c'est vraiment à dégouter de niquer un rack ou ampli comme ca
Mister Max
bimuff72 a écrit :
Vu en Italie :

Un grateux, genre "Je joue mieux que Page et Jeff Beck reunis" qui se la pete avec son stack brunetti et sa PRS Custom...

En plein milieu d'un morceau, une poche qui s'etait formée au niveau des baches au dessus de la scene se vide brutalement (trés !) sur (ou plutot dans !) son ampli....

Le machin a quasiment explosé, il y a un un gros arc, visible depuis la face avant de la tete et le tout s'est mis a fumer salement...
Il a eu la peur de sa vie, il n'osait plus toucher une partie metalique de la guitare... Il a tout posé et il s'est barré (surement pour fracasser un organisateur...)

Et juste derriere, on vois un roadie qui se pointe, tout con avec des sacs en plastique a la main... Dommage Marcel, 1 minute trop tard...

Ca c'est pas drole du tout... Il a jamais du etre aussi énervé que ce jour la!!
-=Schecter & Jackson addict=-
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 30 Nov 2004, 22:37
Lors d'un concert local quand j'étais au lycée, un groupe qui reprenait de gentils standards du rock se pointe, un chanteur plutôt mauvais, à jeun mais tonique comme un gamin à eurodisney commence à chanter, déjà il marche deux fois sur le jack du guitariste ( ça c'est fait ) , puis il ponctuait ses interventions en vitupérant " BOUGEZ ENC****" devant un parterre atterré ( salle pas remplie du tout) composé notamment de gros metalleux thrashers pas vraiment commodes qui attendaient leur tête d'affiche plutôt death, il ramasse un pack de kro et se met à tourner sur lui même en transe, la tête vers le ciel ( genre Robert Plant voyez), le carton à la main, puis il enchaîne sur un énième " bougez enc***" et jette le carton dans la salle, pas bcp de spectateurs hormis le groupe de 5 metalleux pas commodes en train d'essayer de discuter...il restait une bière pleine dans le carton qu'un des mecs se prend dans la gueule...vous avez déjà vu un chanteur écourter le set et se barrer en catimini?

Le seul plantage que je peux vous livrer à mon sujet, c'est simplement de m'être tordu le genou et de finir un concert assis sur le bord de la scène...une posture un peu déconcertante pour le type de musique alors jouée...

Bon courage à ceux qui ont une scène bientôt, relisez bien ce topic
L.
bahamut54321
Lys a écrit :
Lors d'un concert local quand j'étais au lycée, un groupe qui reprenait de gentils standards du rock se pointe, un chanteur plutôt mauvais, à jeun mais tonique comme un gamin à eurodisney commence à chanter, déjà il marche deux fois sur le jack du guitariste ( ça c'est fait ) , puis il ponctuait ses interventions en vitupérant " BOUGEZ ENC****" devant un parterre atterré ( salle pas remplie du tout) composé notamment de gros metalleux thrashers pas vraiment commodes qui attendaient leur tête d'affiche plutôt death, il ramasse un pack de kro et se met à tourner sur lui même en transe, la tête vers le ciel ( genre Robert Plant voyez), le carton à la main, puis il enchaîne sur un énième " bougez enc***" et jette le carton dans la salle, pas bcp de spectateurs hormis le groupe de 5 metalleux pas commodes en train d'essayer de discuter...il restait une bière pleine dans le carton qu'un des mecs se prend dans la gueule...vous avez déjà vu un chanteur écourter le set et se barrer en catimini?

Le seul plantage que je peux vous livrer à mon sujet, c'est simplement de m'être tordu le genou et de finir un concert assis sur le bord de la scène...une posture un peu déconcertante pour le type de musique alors jouée...

L.

quelle idée de lancer unpack de bière dans le public ? il est stupide (pour ne pas etre vulgaire)
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 30 Nov 2004, 23:28
Oui, et le "bougez enc***" c'est pas top au niveau marketing
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 30 Nov 2004, 23:35
bahamut54321 a écrit :
Lys a écrit :

L.

quelle idée de lancer unpack de bière dans le public ? il est stupide (pour ne pas etre vulgaire)

Ouais excusez moi j'ai manqué de précision sur mon explication, le pack était tres léger, si bien que le chanteur pensait - j'espère- qu'il était vide, sauf qu'au lieu de jeter un carton vide qui aurait volé comme une feuille morte, il a balancé un carton avec une biere pleine qui était restée dedans, ce qui a eu pour effet de bah...fuser un peu plus...
Cela dit, il n'a pas fait carrière à ma connaissance
Aras
  • Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le 30 Nov 2004, 23:51
Il est excellent ce topic. Moi aussi j'ai quelques anecdotes avec mon groupe d'il y a quelques années.

1° C'est pendant un concert organisé dans un blède pomé vers chez moi avec plusieurs groupes . Nous sympa on décide de passer les derniers.
On s'occupe pendant que les autres groupes jouent de servir les boissons.
A l'époque jeunes et cons , on picole une binouse à chaque fois qu'on en sert une, donc on se retrouve dans un état d'ébriété avancé mais on arrive toujours à marcher , heuresement pour nous c'est pareil pour tout le monde.
Arrivé notre tour on enchaine les morceaux, ça se passe pas mal avec une veille junky qui danse comme une branque devant nous, limite elle me marche dessus. Arrivé d'un morceaux lent et là catastrophe, le bateur "s'endort" sur sa batterie, en gros il passe de 100 à 60. Le morceau est nul un accord "toutes les 3 s", heuresement qu'un pote est venu le booster pour qu'il augmente le tempo.
Malgré mon état j'ai quand même pondu un riff entre deux chansons qui a donné lieu à une nouvelle compo (Jesus is a beer drinker ) comme quoi.

2° Notre dernier concert, tout se passe comme il faut on marche bien, le problème c'est que la salle est trop grande pour nos amplis donc on entend très mal sur scène, et oui pas de retour.
Le batteur entend mal ce qu'on joue. Je commence un morceaux, les autres rentrent et le batteur commence, le problème c'est qu'entendant très mal, il se plante complètement de rythme à la batterie , impossible de continuer le morceau. On s'arrête, on blague, je me fous du batteur :mdr: , on recommence et même bug, mega honte , une petite dernière idem au final on a pas joué le morceau, le batteur ne comprenait plus rien.

3°Pour finir, il y a aussi les pétages de cordes qui sont insuportables .
Ma première gratte est équipée d'un floyd (super chiant comme système ).
On commence le morceau ça se passe bien, et à la fin arrivée du solo sur une monté en puissance d'enfer (j'en ai encore des frissons ) et là première note la corde pète , la guitare est complètement désaccordée , impossible de faire le solo, ça sonne complètement faux. Donc on abrège le morceau comme des merdes, et là le publique est obligé d'attendre quelques minutes que je change de corde et que je me réaccorde .

4°La dernière, on a un concert dans un bar avec plein de pote et de copine, le truc où on a fait chier tout le monde pour venir.
Le soir je me prépare, me rase pour me faire un pur bouc, je me coupe sur le cou comme d'hab :{}: . A l'époque étant jeune on a un peu d'acné donc on se fout sa crème, riez pas tout le monde l'a fait , et là je m'en fous où je me suis coupé comme un con. L'erreur de ma vie, une mega plaque rouge se forme une demi heure après, ça me recouvre tout le cou et une partie de la joue, en gros je ressemble plus à rien, ça fout une pèche d'enfer pour jouer surtout quand tu sais qu'il y a plein de copines et que tu voulais faire ton gros malin avec des solos de déchainé.
C'est dur la vie quand même :C1:
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
youplab00m
Citation:
Du coup, ça fait des "uooin ouin!" dans tout les sens! Paniqué je touche à tout: je passe en mode wah wah, phazer.
En bref, je teste toutes les presest constructeurs à deux francs (violoning, décollage d'hélico, etc..) avant d'enfin trouver le bypass et de finir avec la disto de ce bon vieux Marshall

Mouhaha chui mdr :mdr:
sunday_luthier
Bon ben moi, c'était à mon tout premier concert (à ce jour, j'en ai fait 2) avant la soirée Half-Time de St Luc archi (Bruxelles) en 2000.

On avait fait un groupe pour la soirée et on commençait le concert avec Another Brick in the Wall de Pink Floyd (dans un cadre plus ou moins scolaire, chantez "We don't need no education", ça fait un peu cliché, m'enfin bon...).

J'avais répété et re-répéter le solo de telle sorte que je pouvais le sortir pile poil sans bavure, à la perfection. On joue le morceau, et quand vient le moment du solo, plus rien. J'avais tout oublié, merci le trac.

Sur la soirée, on n'est pas arrivé à terminer un seul morceau. Ca partait en cou***e à chaque fois, jusqu' au moment ou le directeur est descendu dans le local, nous a dit que les employés de Belgacom (le bâtiment à côté) se plaignaient du bruit, et nous a gentiment prié de quitter les lieux.

A+
fenderjeff
Mister Max a écrit :
bimuff72 a écrit :
Vu en Italie :

Ca c'est pas drole du tout... Il a jamais du etre aussi énervé que ce jour la!!

moi je trouve ça tres rigolo au contraire!
imagine le type qui se la pete à mort et qui se retrouve comme un con en moins d'une seconde, pas mal du tout!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Rrob1
  • Rrob1
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rrob1
    le 01 Déc 2004, 15:54
moi c a mon troisieme concert lanné derniere jetais en traain de jouer de gros powercords bien gras lorsque ma bandouliere a cassé résultat la guitare par terre et moi comme un con debout
tonyteuch
Moi elle est toute simple (enfin c'est la seule dont je me souviens vraiment...
C'était un concert avec un "atelier rock" d'une école de musique où en fait c'est mon groupe habituelle sauf une guitariste en rab et un chanteur qui change. Un bon vieu morceau de rock 'n roll bien compliqué que l'on avait pas assez répété... Tout commence presque bien, et a un moment un pont ou pour une fois notre "prof" fait un solo d'enfer. Moi tout content je fais signe a l'autre gratt histoir "sa va être le solo" et la il reagarde la bass, lui dit un truk dans l'oreille et ce dernier regarde le batteur et lui dit un truk vite fait... Je le dis cool, on va pas se planter... et la, monter en puissance et je me dis 'mais merde sa c'est pas la monté en puissance, c'est la mise en place de la fin!!!". Y avait que moi et le prof qui étions dedans, si bien qu'en fait je fait la mise en place de la fin avec les autre pour que sa ne fasse pa tache. Juste là ou sa repart pour un solo, rien tout le monde s'était arrétè, juste le prof qui commence sur un bend tout seul comme un con!! Heureusement il s'apperçoit du plantage et fini seul par une petite phrase de conclusion a la gratt... (le morceau n'a duré que environ 1mn), ROCK'n Roll
https://www.guitariste.com/for(...).html

Shut up and play... F. Zappa

En ce moment sur bla bla et guitare...