- Publié par
Aras le 30 Nov 2004, 23:51
Il est excellent ce topic. Moi aussi j'ai quelques anecdotes avec mon groupe d'il y a quelques années.
1° C'est pendant un concert organisé dans un blède pomé vers chez moi avec plusieurs groupes . Nous sympa on décide de passer les derniers.
On s'occupe pendant que les autres groupes jouent de servir les boissons.
A l'époque jeunes et cons , on picole une binouse à chaque fois qu'on en sert une, donc on se retrouve dans un état d'ébriété avancé mais on arrive toujours à marcher , heuresement pour nous c'est pareil pour tout le monde.
Arrivé notre tour on enchaine les morceaux, ça se passe pas mal avec une veille junky qui danse comme une branque devant nous, limite elle me marche dessus. Arrivé d'un morceaux lent et là catastrophe, le bateur "s'endort" sur sa batterie, en gros il passe de 100 à 60. Le morceau est nul un accord "toutes les 3 s", heuresement qu'un pote est venu le booster pour qu'il augmente le tempo.
Malgré mon état j'ai quand même pondu un riff entre deux chansons qui a donné lieu à une nouvelle compo (Jesus is a beer drinker ) comme quoi.
2° Notre dernier concert, tout se passe comme il faut on marche bien, le problème c'est que la salle est trop grande pour nos amplis donc on entend très mal sur scène, et oui pas de retour.
Le batteur entend mal ce qu'on joue. Je commence un morceaux, les autres rentrent et le batteur commence, le problème c'est qu'entendant très mal, il se plante complètement de rythme à la batterie , impossible de continuer le morceau. On s'arrête, on blague, je me fous du batteur :mdr: , on recommence et même bug, mega honte , une petite dernière idem au final on a pas joué le morceau, le batteur ne comprenait plus rien.
3°Pour finir, il y a aussi les pétages de cordes qui sont insuportables .
Ma première gratte est équipée d'un floyd (super chiant comme système ).
On commence le morceau ça se passe bien, et à la fin arrivée du solo sur une monté en puissance d'enfer (j'en ai encore des frissons ) et là première note la corde pète , la guitare est complètement désaccordée , impossible de faire le solo, ça sonne complètement faux. Donc on abrège le morceau comme des merdes, et là le publique est obligé d'attendre quelques minutes que je change de corde et que je me réaccorde .
4°La dernière, on a un concert dans un bar avec plein de pote et de copine, le truc où on a fait chier tout le monde pour venir.
Le soir je me prépare, me rase pour me faire un pur bouc, je me coupe sur le cou comme d'hab :{}: . A l'époque étant jeune on a un peu d'acné donc on se fout sa crème, riez pas tout le monde l'a fait , et là je m'en fous où je me suis coupé comme un con. L'erreur de ma vie, une mega plaque rouge se forme une demi heure après, ça me recouvre tout le cou et une partie de la joue, en gros je ressemble plus à rien, ça fout une pèche d'enfer pour jouer surtout quand tu sais qu'il y a plein de copines et que tu voulais faire ton gros malin avec des solos de déchainé.
C'est dur la vie quand même :C1: