Tiens, quelques-unes:
- un festival rythm'n blues/reggae. pour une raison inconnue, on y participe, et j'emporte un plein camion de matos (juste pour moi), histoire d'avoir le son de la mort qui tue: système triphoniqueà la Van Halen avec 3 4x12", des racks jusqu'au plafond, la totale. A la balance, effectivement, le son de la mort, les autres groupes morts de jalousie avec leurs Bandit 112, bref, que du bonheur...
Puis au premier morceau, paf, pas de son, rien....Et comme un système complexe donne des possbilités de pannes quasi-infinies et que bien sûr j'ai pas de guitar tech, je cherche la panne pendant que les 2 autres essayent de meubler. Obligé de refaire le premier morceau, c'était mon AB box qui était sur off...La honte totale vis à vis des autres groupes, morts de rire cette fois-ci...
- une autre fois en trio acoustique dans un bar de 20 m²: une créature de rêve s'asseoit juste devant moi et me tourne le dos. Jusqu'ici, rien d'anormal. Sauf qu'elle avait un pantalon taille basse 5 tailles trop grand, un string ficelle, et que de là ou j'étais, je lui voyais tout le moteur...
Résultat: je me goure de morceau sur la liste, je le prends un demi ton trop haut et je pète une corde, le tout en même temps....