damdahu a écrit :
Allez je t'en offre une... Enfin un presque plantage pour être exact mais t'aime pas trop quand ces trucs arrivent.
Mon groupe a été invité pour jouer un morceau sur une chaîne de télé régionale (WEO pour ne pas la citer) en direct avec une petite interview à la clé.
On arrive très tôt pour faire les balances, voir où quand et comment on intervient etc. J'avais pris pour l'occasion mon fidèle Line 6 pour brancher mon acoustique et avoir un son bien tout beau tout propre.
Balances nickel, répète nickelle, tout s'annonce bien.
On intervient en début de 3ème partie de l'émission juste après une coupure pub (pendant laquelle on se magne de s'installer). Et là, alors que t'as la régie qui annonce "UNE MINUTE", l'enfer se produit pour moi... Ampli allumé, gratte branchée, réglée, câblée... Et pourtant que d'alle... Rien... pas de son...
-TRENTE SECONDES
- J'ai pas de son!!!!!
- Merde qu'est-ce qui a?
- J'en sais rien je prends le micro je le mets devant ma gratte!
Galère de merde pour placer le micro qui était censé repiquer mon ampli en quinze micro secondes, l'animateur se pointe pour se présenter et là hop direct...
Le mec nous présente, on sourit poliment, je flippe parce que je sais pas si on m'entendra et pour bien faire je suis la gratte principale... Allez tant pis on commence et on verra... En retour je m'entends pas du tout donc je joue un poil plus sec que d'habitude.
Finalement le son était nickel, l'ingé a assuré mais il a fallu que j'attende le lendemain (archive sur internet) pour en être sûr...
Je suis pas là de l'oublier ce fameux passage télé... Depuis je me méfie comme de la peste de cet ampli!