belegaer a écrit :
olmos a écrit :
...
- lorsque l'on est pas capable de relever un morceau, c'est tout simplement qu'on n'est pas capable de le jouer!!! Que quelqu'un me prouve le contraire!!!!
...
je me suis inscris à ce forum, rien que pour répondre à 'ca'
J'ai jamais vu une telle couche de connerie
Pas trop imbue de ca personne le olmos ?
ava les chevilles?
mort de rire ! Je te décerne la palme de la connerie 2004 (jamais vu quelqun d'aussi bête et prétentieux nul part! Bravo)
ben, c'est bien, t'as le droit de penser ça... t'as même le droit de t'incrire pour insulter quelqu'un, si tu n'as que ça foutre...
olivier partage sa culture, ses connaissances, son expérience.
à aucun moment il n'est prétentieux ou condescendant, il partage des réflexions liées à une experience et un niveau rarement atteint par les professionnels, et jamais (ou presque) par des amateurs.
il répond toujours aux questions et tache d'aider ceux qui le lui demande, alors que c'est du temps pris sur ses propres activités.
pourquoi ? à lui de dire, mais je pense qu'il y a à la fois un besoin de reconnaissance (manque de confiance en soi ?), un besoin de partager, et aussi une passion extraordinaire pour l'instrument, la musique en général, et pour la pédagogie.
Citation:
lorsque l'on est pas capable de relever un morceau, c'est tout simplement qu'on n'est pas capable de le jouer!!! Que quelqu'un me prouve le contraire!!!
en quoi cette phrase est-elle juste et intelligente ?
elle part du principe que
c'est l'oreille qui prime en musique, comme le regard en peinture...
elle signifie que si tu n'entends pas bien une phrase, au point de pouvoir la chanter et éventuellement, si tu en as les compétence d'écriture, de la coucher sur le papier, tu ne l'entends pas réellement, et donc tu ne la joueras pas "musicalement", mais seulement "digitalement" ou "techniquement".
corrolaire : si tu rejoues un truc (rechantes) parfaitement d'oreille, c'est que tu es potentiellement capable de l'écrire, il suffit de connaitre les "signes".
la palme de la connerie, tu la décroches bien avant lui, car il est besoin de t'expliquer cette pauvre phrase et ce qu'elle implique. il semble que ta capacité de compréhension soit limitée à ce qui est écrit, alors qu'une phrase peut avoir un sens et des implcation bien plus importantes que le premier degré qui s'en dégage.(c'est ce qui rend certains auteurs difficiles, la richesse de sens impliquée par des idées et un discours apparement simple)
et si tu avais lu tout
(y compris mon post en page 14 https://www.guitariste.com/for(...).html ) , tu aurais vu qu'il distingue les musique "modernes" (largement basées sur l'oralité, de la musique classique (qui repose sur un enseignement rigoureux où l'oreille est traitée et éduquée comme il se doit, et une rigueur d'écriture qui n'a rien à voir avec les tablatures...).
s'inscrire "juste pour cracher sa haine et son mépris" et décerner une palme, tel un juge de bronze et d'or derrière son PC
(ou son mac... pas de pub), voilà qui est remarquable !!!!