fredolezicos a écrit :
euh juste une ptite remarque.....
j suis tout à fait d accord que relever un morceau, c est la preuve qu on est capable de le jouer mais bon.......va dire ça à un débutant.
Il faut quand meme s habituer à la guitare un an/un an et demi avant de se dire "tiens ça c est joué comme ci", "ça c est joué comme ça...."
nan ??
Bon...#11 a répondu à ma place, et je l'en remercie!!!
Il faut lire entre les lignes un peu
Va dire ça a un débutant?
Il fait ce qu'il veut le débutant, mais en ce qui me concerne, quand j'ai débuté, j'étais loin d'avoir le niveau de pouvoir jouer du Van Halen...j'ai relevé "susie q" des "creedences", ça m'a prit 2 heures (et encore, le theme uniquement), puis les accords de hey joe! J'etait tout content!!!
.Aujourd'hui, grace à power tab etc, les mecs veulent jouer des soli de malmsteen, au bout de 5 mois de guitare, est ce raisonnable?
Après tout il font ce qu'ils veulent, mais que les personnes concernées ne se plaignent pas aux bout de quelques temps de ne pas y arriver...
Ce que j'ai denoncé aussi et surtout (encore une fois, faut lire entre les lignes les mecs), c'est qu'à cause de ces principes là (les softs, les tabs, etc...), beaucoup de débutants:
1/ Ne prennent plus la peine d'essayer d'avoir un soupson "d'évolution évolutive" (avant de se tuer au bol d'or, mieux vaut apprendre à faire du vélo , non?)....
2/ Présentent de grosses lacunes au bout de quelques années de pratiques (oreille exécrable, technique completement à refaire, mauvaises positions, etc...) et sont obligés d'aller prendre des cours particuliers pour rectifier cela...
Je l'ai dit, #11 l'a dit, je l'ai redit, je le repete:
Aller prendre des cours de violon, et demandez au prof de vous apprendre à jouer du paganini, ou mieux, du andré rieu, dès le 1er cours...attendez quelques secondes, et essayez d'analyser sont regard...
Ce n'est pas méchant ce que j'ai dit, c'est simplement pour vous...
Alors relisez mon post 1er, ainsi que celui de #11...
Maintenant, si vous voulez simplement vous "amuser", et si encore "vous amuser" consiste à jouer un truc que vous jouerai mal toute votre vie, continuer comme ça, on est dans un pays libre...
Je n'ai rien contre le fait de s'amuser, mais regarder un enfant de 2 ans: donner lui un bout de ficelle et un carton, il peut s'en amuser pendant des heures, alors qu'une playstation!?!
Donc chacun fait ce qu'il lui plait, et tout rentre dans l'ordre, sujet clos!
Un moderateur please, on ferme