ctx a écrit :
Ben fait un essai ! Prends un morceau dont tu as les accords et fais l'inventaire des notes, on en reparle tout de suite après !
Je suis désolé, mais je vois pas ce que je dois remarquer lol... J'dois ête un peu bête après tout !
Bon bah sinon je me suis un peu entrainé cette aprème à exercer mon oreille, et je pense que je vais le faire pendant quelques temps car j'ai plus Guitar Pro pour l'instant, et j'ai vraiment envi de jouer des morceaux de Carcariass !
Vu qu'il existe aucune tab de ce groupe, j'ai pas le choix !
J'ai commencé par un petit morceau, qui est une sorte de "Outro" de l'album :
Hopeless
Super morceau, très calme et mélodieux ! Puis il reste assez simple, car les notes sont bien distinctes pour l'ensemble
Et j'ai réussi à trouver le riff qui est joué en boucle, tout le long de la chanson en clean, ainsi qu'une partie de l'accompagnement solo en disto (pas eut le temps de tout faire).
Mais voila comme d'habitude, il ya quelque chose qui me gène, c'est à dire que personnellement je pense en être proche mais jamais complètement juste, il manque quelque chose !
C'est dans ces cas là, que j'aime bien sortir ma tablature pour comparer avec ma version, et améliorer ce que j'avais déjà trouvé
Et aussi, j'ai remarqué que j'avais un peu plus de mal à retenir les notes comme ça, contrairement à ce que beaucoup disent... ce qui est étrange puisque je pensais aussi qu'on assimilait mieux la chose !
Mais je pense que cela vient du fait que j'ai une mémoire plus visuelle qu'auditive
Mais bon ça reste pas trop un problème ça
Voila ma petite expérience personnelle
Membre du "Lag User Club" ! :D