Vos oreilles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
Je suis tout a fait d accord avec toi Olmos, et pourtant je suis ultra-débutante!!!
Dans mon apprentissage, me suis rendue compte que le probleme avec les tabs pour moi qui débute, c est que je me contentais de poser mes doigts la ou on me disait de les poser et hop ca marche!
Du coup t es tenté d en rester la et de pas aller chercher plus loin, puisque ca sonne, tu peux enchainer les accords, tout va bien...du coup ton oreille te sert a rien puisque c est du "clés en main"...
Apres je dis pas, les tabs c est bien pour les morceaux plus difficiles...
Moi ce que je fais c est que si je veux connaitre un morceau, j'écoute et j essaye de trouver les notes, c est vrai que c est chiant, mais bon...sinon, comme avant j avais un pote qui m apprenait la guitare, je lui demandais de le jouer.
sinon, sans forcément essayer de jouer un morceau en particulier,j essaye de trouver des trucs sur la guitare, parcourir le manche pour trouver des trucs, quitte a y passer une heure, mais je pense que ca fait partie de l apprentissage...
Mais ca c est mon avis de débutante, si j ai dit des conneries dites le moi
Mag
ben14
  • ben14
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ben14
    le 02 Janv 2004, 23:48
lalimacefolle a écrit :
Perso, je n'ai pas su jouer la partie en tapping d'Eruption jusqu'a ce que je vois Eddie le jouer en live!!!

faut toujours que t'en profite pour frimer ,décidement je te deteste de plus en plus

bon Olmos ,visiblement t'es en colere ce soir ?
c'est quand meme un plaisir avant tout la guitare ,quelle que soit la méthode.
et puis du coup je suis d'accord avec toi mais pourquoi on nous explique pas tout ça une fois pour toute dés le départ ?
c'est vrai ce que dit Lalimace sur Guitar Pro ,quand tu joue avec ça ,tu sais plus rien faire d'autre mais le fait est que ce programme est en vente libre et qu'il n'y a pas de messages d'avertissement sur le paquet du genre "attention l'abus de ce produit est nocif",mais ça peut aider quand meme .Moi par exemple qui suis autodidacte ,je pique des infos un peu partout et j'essaye de me demerder tant bien que mal avec ce que je lis et ce que j'entends,si j'avais les moyen et le temps d'avoir un prof comme toi ,crois moi je prendrais des cours mais tel n'est pas le cas alors je fais des erreur et je crois pas qu'on puisse me blamer pour ça.Les méthodes,y en a des pelles qui sont quelquefois meme en contradiction les une avec les autres.c'est une vrai jungle d'infos.Alors on fait comment ? Moi je veux bien suivre tes conseils à la lettre mais y aura toujours un mec qui viendra derriere toi pour me dire que c'est pas comme ça qu'on fait ,alors que ceux qui savent et qui sont sur d'eux et crédibles en profitent ici et maintenant pour nous expliquer par quelles etapes doit passer un guitariste débutant pour s'en sortir et esperer jouer à peu prés correctement un jour.moi je suis toujours prés à suivre tout les conseils d'ailleurs je prends ton coup de gueule comme un conseil.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 02 Janv 2004, 23:49
olmos a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Slaughter a écrit :
Faut bien commencer un jour... on va pas dire à un débutant tiens prends Black Star de Malmsteen et essaye de la faire à l'oreille ( bon là c'est un cas extreme )

Comment tu crois qu'on a fait nous? A l'époque, a part les leçons de Marcel Dadi, y'avait pas grand chose dans les mags!

Bien parlé!

Roh ! Je m'attendais à celle là, et alors ?

Ce n'est pas parce que vous vous n'aviez pas sa avant que nous on devrait ne pas l'avoir aujourd'hui ?

Et je le répete encore une fois, je ne suis pas contre ce que vous dites, je dis simplement que les tablatures ne peut pas faire de mal.

Et olomos, quand je disais que je te trouvais brusque, c'est la façon d'arriver, mais sa ce n'est juste qu'une impréssion personnel
olivier olmos
ben14 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Perso, je n'ai pas su jouer la partie en tapping d'Eruption jusqu'a ce que je vois Eddie le jouer en live!!!

faut toujours que t'en profite pour frimer ,décidement je te deteste de plus en plus

bon Olmos ,visiblement t'es en colere ce soir ?
c'est quand meme un plaisir avant tout la guitare ,quelle que soit la méthode.
et puis du coup je suis d'accord avec toi mais pourquoi on nous explique pas tout ça une fois pour toute dés le départ ?
c'est vrai ce que dit Lalimace sur Guitar Pro ,quand tu joue avec ça ,tu sais plus rien faire d'autre mais le fait est que ce programme est en vente libre et qu'il n'y a pas de messages d'avertissement sur le paquet du genre "attention l'abus de ce produit est nocif",mais ça peut aider quand meme .Moi par exemple qui suis autodidacte ,je pique des infos un peu partout et j'essaye de me demerder tant bien que mal avec ce que je lis et ce que j'entends,si j'avais les moyen et le temps d'avoir un prof comme toi ,crois moi je prendrais des cours mais tel n'est pas le cas alors je fais des erreur et je crois pas qu'on puisse me blamer pour ça.Les méthodes,y en a des pelles qui sont quelquefois meme en contradiction les une avec les autres.c'est une vrai jungle d'infos.Alors on fait comment ? Moi je veux bien suivre tes conseils à la lettre mais y aura toujours un mec qui viendra derriere toi pour me dire que c'est pas comme ça qu'on fait ,alors que ceux qui savent et qui sont sur d'eux et crédibles en profitent ici et maintenant pour nous expliquer par quelles etapes doit passer un guitariste débutant pour s'en sortir et esperer jouer à peu prés correctement un jour.moi je suis toujours prés à suivre tout les conseils d'ailleurs je prends ton coup de gueule comme un conseil.

C'est vrai que si l'on ne me connait pas, seule la subjectivité de chacun peut accorder du crédit à ce que j'ai dit...
Mais c'etait un simple conseil...
Que ceux qui ne sont pas d'accord me fustigent, me blament ou m'ignorent...
Peut importe, la terre continuera à tourner, et l'année prochaine sera une autre année...quand aux suivantes, elles laisseront le soin aux principaux intéressés de se rappeler que ce que je viens de dire n'est pas totalement faux...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 03 Janv 2004, 00:05
Olmos:non loin de moi l'idée de te fustigé ,j'ai appris à te connaitre à travers ce forum et tes conseils sont toujours les bien venus mais relis bien mon post et qu'on m'explique une bonne fois pour toute ce que je doit faire et pas faire,parce que moi aussi j'en ai un peu plein le cul de ramer et de toujours poser les memes question cons sur les gammes ..etc etc...
qu'on me ponde une vrai bonne méthode simple et pratique pour débutant et je suis preneur tout de suite.
moi j'aime bien jean-claude van damme,louis fernandez,francis lalane,jean-pierre foucault,stephane bern,lagaff,johnny halliday et manger des yaourts. et Arte
olivier olmos
ben14 a écrit :
Olmos:non loin de moi l'idée de te fustigé ,j'ai appris à te connaitre à travers ce forum et tes conseils sont toujours les bien venus mais relis bien mon post et qu'on m'explique une bonne fois pour toute ce que je doit faire et pas faire,parce que moi aussi j'en ai un peu plein le cul de ramer et de toujours poser les memes question cons sur les gammes ..etc etc...
qu'on me ponde une vrai bonne méthode simple et pratique pour débutant et je suis preneur tout de suite.

Ca peut se trouver, mais c'est long....
La musique est un art, c'est une evidence, n'importe qui peut s'y frotter...
Mais pour progresser, ça ne suffit pas...
Il ne suffit pas d'avoir un camescope pour s'appeler S.Kubrick
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
lalimacefolle
Slaughter a écrit :
Roh ! Je m'attendais à celle là, et alors ?
Ce n'est pas parce que vous vous n'aviez pas sa avant que nous on devrait ne pas l'avoir aujourd'hui ?

Sauf que nous on a un truc en plus: "la feuille" et vous aussi vous l'avez, mais vous ne la travaillez pas...
Je crois que ça montre bien le probléme, la MINE d'infos qu'il y a sur le net. C'est pas un prof de gratte qu'il vous faut, mais une méthode de gestion de la priorité. Prenez UN morceau... Moi, j'ai débuté avec "Helene" et "Sunday bloody Sunday" et le début de "Jeux interdits" que j'ai joué en boucle 8 heures par jour pendant 2 mois... Aujourd'hui, on tape "guitare" et on a 1547895456 partoches... On a une overdose de méthodes...
ben14
  • ben14
  • Publié par
    ben14
    le 03 Janv 2004, 00:41
y a un truc qui est sur ,c'est que quand tu joue sur partoche ou guitar pro,eh ben tu fais meme plus l'effort de memorisation du morceau ,et en fait ,sans la partoche sous les yeux ,tu ne sais plus jouer ledit morceau sans erreurs.c'est ce qu'y m'arrive et j'en suis malheureusement conscient,ça rejoint l'opinion de Lalimace sur la "generation GP"
GuitaristeX
Bon bah ==> "Lorsqu'un debutant joue, pourquoi sait on qu'il est débutant?
Parcequ'il fait des erreurs.. "

Ca me rapelle l'autre jour, j ejouais céremony de satriani dont j'ai relevé les 3/4 d'oreille et apres j'ai corrigé avec la partoche ... dsl lol bah un membre de ma famille m'a demandé un jour si je me trompais quand je jouais mdrr ça m'a fait halluciner pske moi je savais ou je faisais des erreurs mais ça se voit pas ... Enfin perso l'oreille ça se forge et c'est ultra nécessaire cf: mon prof de grat "essai de trouver d'oreille ce solo apres tu corriges si nécessaire" ...
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le 03 Janv 2004, 00:58
bah moi je joue depuis 10 mois, j'utilise bcp guitar pro mais pas uniquement !

si j'écoute un cd et que j'entends un riff qui me plait bah je prends ma guitare et je cherche ... exemple l'autre jour j'entends "blondie - atomic" bah je vais pas commencer à allumer le pc etc ... j'ai pris ma gratte et j'ai cherché un peu puis après kelkes minutes d'hésitation j'avais trouvé (faut dire aussi ke le riff est très simple )
bein moi je pense que les anciens ont raison Même moi je me complais dans la masse de tabs, même s'il m'arrive de trouver tout seul des mesures de chansons, voire d'improviser sur des trucs qui passent à la télé...

Mais d'un côté faut considérer aussi les buts des gratteux. Le gars qui commencent à 45 ans pour son loisir, qui reprend pepere ses tabs pour s'amuser le dimanche aprem, y a pas de mal. Idem pour le debutant qui patauge et qui sera vite motivé lorsqu'il aura enfin pu sortir quelques notes de come as you are.

C à cause des tabs qui y a trop de gratteux moi je dis Kan un jeune comme , il se dit 'ha l'aise y a tout sur le net, ce sont des chiffres, c'est simple'
Meuh!
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetman
    le 03 Janv 2004, 01:01
wildchild a écrit :

C à cause des tabs qui y a trop de gratteux moi je dis

yapa trop de gratteux, ya trop peu de batteurs et de bassistes
GuitaristeX
bah tséé mo nprof de grat est super bon mais le morceau en quéstion c'était Die to Live de steve vai mdrrrrrr mais ça va j'ai réussis a le jouer en concert chui heureux et pi comme lui par dessu la grat et tout pour le show mdrr oups je fais ma star

...
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 03 Janv 2004, 02:29
Lalimace, je ne dis pas le contraire, mais je pense qu'il y a toujours un minimum, en outre, celui là est les tablatures.

Comme je l'ai cité en haut, j'ai commencé avec Sleep Now In The Fire de RATM, maintenant, j'ai rajouté 2 ou 3 notes en plus et je prends plus de plaisir.

Ce soir, même si ce n'est pas énorme, je me suis fait ma propre tablature de Mission Impossible, donc cela veut dire que je progresse un petit peu...

Je me range donc dans vos avis, et si j'étais disons dans l'opposition, c'était sur le "coup de gueule" qui me faisait pensé à une attaque plutôt qu'un conseil.

Désolé une fois encore, je ne veux pas m'embrouiller avec les gens sympathiques de ce forum, j'essaye juste de faire une contastation et donner mon point de vue.

En ce moment sur bla bla et guitare...