Vos oreilles

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
ctx a écrit :
c'est intéressant ça, moi j'en ai trois guitares différentes sur l'intro. Celle que l'on a l'habitude de jouer est d'ailleurs un mix de deux. Il y en a une assez distincte en double notes :

C#9.........A9.......B9......F#9......c#g#/a........... (guit. "lead")
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------
--9--9---8--6-------8-------6----------8/9----------
-11-11--9--7-------9-------4-------6---------------
-------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------

Il y en a une troisième en arpège qui atterrit sur F# et E (corde de E aigue) et qui m'échappe encore... mais il est tard... dodo...


heu je suis content y'a quel'qun qu'a cherché lool
par contre je suis desolé mais y'a que 2 parties ...
et la partie principales jouée en live rest la plus connue, est bien une partie a part entiere...et y'a une 2eme collée par dessus
t'as quoi comme partie principale ??
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
J'ai ça :

-----------------------------------------------------
------------------------------------------------------
--------8--------------------------------------------
-----6----------9-----------------6/7--------------
--4----------7-------9---------4--------------------
-----------5-------7-----0--2-----------------------

etc...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
luna jena
ctx a écrit :
J'ai ça :

-----------------------------------------------------
------------------------------------------------------
--------8--------------------------------------------
-----6----------9-----------------6/7--------------
--4----------7-------9---------4--------------------
-----------5-------7-----0--2-----------------------

etc...

pas tout a fait sur le 3eme accord

-----------------------------------------------------
------------------------------------------------------
--------8--------------------------------------------
-----6----------9-------11--------6/7--------------
--4----------7-------9--------4--------------------
-----------5-------7-------2-----------------------

a noter que quand sting le joue seul sur le 1er accord il joue le mi grave a la basse a la place du do#

l'autre riff colle exactement a celui la... , encore un peu de suspense lool
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
olmos a écrit :

- lorsque l'on est pas capable de relever un morceau, c'est tout simplement qu'on n'est pas capable de le jouer!!! ...

n'importe quoi
tu reprocherais à un guitariste classique de travailler des pièces de Bach avec des partitions ?
olivier olmos
graham a écrit :
olmos a écrit :

- lorsque l'on est pas capable de relever un morceau, c'est tout simplement qu'on n'est pas capable de le jouer!!! ...

n'importe quoi
tu reprocherais à un guitariste classique de travailler des pièces de Bach avec des partitions ?


Absolument pas...
Je ne parle pas de muique classique en disant ça; relis mon post...
L'enseignement de la guitare classique a fait ses preuve.
Je ne suis pas contre les partitions non plus; rien de tel pour jouer un standart, ou pour travailler sur du matériel haut de gamme...

Le probleme, c'est que mon post, j'en suis l'auteur...
Si ca avait été Lukather, ou Joe pass, ou un autre éminent guitariste qui avait dit ça, ont les aurait écouté...

Alors la prochaine fois, essaies d'être moins agressif et cynique quand tu t'adresses à quelqu'un que tu ne connais pas!
Le respect, tu connais?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
lol
relis ton post et reviens me parler de cynisme
j'adore les mecs qui supportent pas la moindre contradiction
tu as un sens du débat ahurissant
olivier olmos
graham a écrit :
lol
relis ton post et reviens me parler de cynisme
j'adore les mecs qui supportent pas la moindre contradiction
tu as un sens du débat ahurissant


Ecoute mon pote, j'ai eu assez d'eleves dans ma vie pour savoir ce qui fonctionne ou fonctionne moins en matiere d'évolution guitaristique...

Si tu as des conseils à me donner, je les écouterai volontier.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Fabienm
ouahou, sacré ambiance ici.
et sinon, kwa de 9 ?
olmos a écrit :

Ecoute mon pote, j'ai eu assez d'eleves dans ma vie pour savoir ce qui fonctionne ou fonctionne moins en matiere d'évolution guitaristique...

Si tu as des conseils à me donner, je les écouterai volontier.


Tu serais quand même pas comme ces profs qui voient dans les pratiques autodidactes une sorte de concurrence ?
Fabienm
c pas grave, t'es en beton !
et sinon, j'ai raté un peu le débat, qu'est-ce qu'on te reproche ?

laisse-moi deviner ... tu joues trop bien ??
=> c'est vrai que ça dégoute, ceci dit, moi ça me donne plutôt envie de travailler ma gratte et de m'écraser que d'ouvrir ma gueule
Fabienm
graham a écrit :

Tu serais quand même pas comme ces profs qui voient dans les pratiques autodidactes une sorte de concurrence ?


=> ha oui, c sûr que si on apprend tout seul, ça fait concurrence aux cours ... trop fort

et l'anorexie, c'est de la concurrence déloyale pour la restauration ...
enfin, c ce qu'on m'a dit ...
olivier olmos
graham a écrit :
olmos a écrit :

Ecoute mon pote, j'ai eu assez d'eleves dans ma vie pour savoir ce qui fonctionne ou fonctionne moins en matiere d'évolution guitaristique...

Si tu as des conseils à me donner, je les écouterai volontier.


Tu serais quand même pas comme ces profs qui voient dans les pratiques autodidactes une sorte de concurrence ?


Je suis autodidacte
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
graham a écrit :
olmos a écrit :

- lorsque l'on est pas capable de relever un morceau, c'est tout simplement qu'on n'est pas capable de le jouer!!! ...

n'importe quoi
tu reprocherais à un guitariste classique de travailler des pièces de Bach avec des partitions ?


Pour ma part, mon prof de piano m'a toujours fait bosser les morceaux classiques de cette manière :
- jouer la main gauche en chantant la main droite
- jouer la main droite en chantant la main gauche
- jouer les deux mains et choisir au chant une partie, changer durant le jeu

Pour avoir vu répéter Julian Bream et Tonhino Ramos quelques fois, je peux vous affirmer qu'ils savent très bien chanter ce qu'ils jouent, y compris du Bach. En plus Bach est quand même un grand compositeur de chorales (ça l'a occupé pendant quelques années...) çàd des pièces destinées à être chantées par tout un chacun. Faire des morceaux simples à chanter et incroyablement complexes dans les cheminement des voix. Bach, c'est fabuleux et je n'ai jamais aussi bien appris ce répertoire qu'en chantant les différentes voix. Pareil pour Chopin d'ailleurs...

C'est évidemment une méthode très fructueuse à la guitare. Pourquoi pester de ne pas avoir un souflant pour jouer un thème dont on fait la grille ? Il suffit de le chanter. En plus ça fait vraiment bosser la mise en place rythmique.
olivier olmos
ctx a écrit :
graham a écrit :
olmos a écrit :

- lorsque l'on est pas capable de relever un morceau, c'est tout simplement qu'on n'est pas capable de le jouer!!! ...

n'importe quoi
tu reprocherais à un guitariste classique de travailler des pièces de Bach avec des partitions ?


Pour ma part, mon prof de piano m'a toujours fait bosser les morceaux classiques de cette manière :
- jouer la main gauche en chantant la main droite
- jouer la main droite en chantant la main gauche
- jouer les deux mains et choisir au chant une partie, changer durant le jeu

Pour avoir vu répéter Julian Bream et Tonhino Ramos quelques fois, je peux vous affirmer qu'ils savent très bien chanter ce qu'ils jouent, y compris du Bach. En plus Bach est quand même un grand compositeur de chorales (ça l'a occupé pendant quelques années...) çàd des pièces destinées à être chantées par tout un chacun. Faire des morceaux simples à chanter et incroyablement complexes dans les cheminement des voix. Bach, c'est fabuleux et je n'ai jamais aussi bien appris ce répertoire qu'en chantant les différentes voix. Pareil pour Chopin d'ailleurs...

C'est évidemment une méthode très fructueuse à la guitare. Pourquoi pester de ne pas avoir un souflant pour jouer un thème dont on fait la grille ? Il suffit de le chanter. En plus ça fait vraiment bosser la mise en place rythmique.


C'est clair que la musique, écrite ou non, reste de la musique; destinée à être jouée, donc sentie, donc entendue...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Olivier
stef627 a écrit :

-----------------------------------------------------
------------------------------------------------------
--------8--------------------------------------------
-----6----------9-------11--------6/7--------------
--4----------7-------9--------4--------------------
-----------5-------7-------2-----------------------


Stef, tu peux pas t'arréter en si bon chemin, je veux un mp3 !

En ce moment sur bla bla et guitare...