olmos a écrit :
Ce post s'adresse à
certains d'entre vous qui postent dans la section "recherche de tablatures"
Servez vous de vos oreilles!!!!!!
Bon sang!!!!!!!
Je veux pas vous faire de la peine mais je connais 2 axiomes:
- lorsque l'on est pas capable de relever un morceau, c'est tout simplement qu'on n'est pas capable de le jouer!!! Que quelqu'un me prouve le contraire!!!!
- Parmis mes anciens éleves, ceux qui ont aujourd'hui le plus gros niveau sont ceux qui ont, dès le début, cherché à relever par eux-mêmes, avec une soif d'apprendre telle que ça a fini par payer...
Alors je me permet de pousser ce petit coup de gueule pour que tout le monde comprenne que l'on ne peut pas jouer du satriani, ni même du nirvana parfaitement lorsque l'on a 6 mois de guitare...ni même un an parfois...
En classique par exemple, lorsqu'un éleve est en 1ere année de piano, le prof serait mort de rire si l'eleve sus nommé lui demandait du rachmaninoff...
Le probleme c'est qu'en musique moderne, et avec la reccrudescence de certains bouquins de partitions et leur complicité faussement désintéressé, le débutant ce sent pousser des ailes et s'essaye à du satriani, du vai, ou même du nirvana alors qu'il n'a même pas le niveau d'accorder sa gratte sans accordeur...
Perte de temps!!!
A tel point que certain d'entre vous, dans 5 ans, se poseront l'ultime question: "
mais comment se fait il que sur 100 guitaristes, 5 seulement ont un très bon niveau"...
Sachez que la guitare ça se travaille efficacement, c'est dur, et c'est long
, !!!
Alors apprenez à utilisez vos oreilles et ne vous attaquez pas à des morceaux trop durs pour vous...moi je dis ça pour vous, maintenant, vous faites ce que vous voulez...
mais poiur ma part, je suis sourd partielement, ce ki fait que j'avais du mal a reproduire d'oreille