Citation:
l'objectif numero deux sera de la jouée au metronome
Après une longue relation sado-maso avc le métronome, je suis arrivé à deux conclusions, qui ne sont peut-être que provisoires.
1-Il faut tout apprendre avec le métronome.
2-Comme il nous est possible à nous, aimaux supérieurs, de faire varier la vitesse du métronome, et celui-ci continuant toujours d'indiquer un rythme égal par ailleurs, il faut le régler suffisament lentement au départ pour qu'il soit une aide et pas un problème.
ll y a des gens qui n'aiment pas du tout, mon pote Didier préfère une boite à rythme qui fait pleins de bruits, pourquoi pas, le principe reste le même. Marie au piano aime que je tape dans les mains, avec un claquement plus marqué à chaque changement de mesure, pourquoi pas, jusqu'à une certaine heure j'y arrive à peu près.
Enfin, le Père Noël m'a apporté un appareil japonais qui réduit la vitesse des CD et que l'on peut écouter avec un casque ou sur un ampli. Géant. Nous sommes maintenant 3 à l'utiliser, ma petite avec son violon, ma moyenne avec sa basse, et moi avec ma guitare. Ça marche au poil, et ça s'appelle un
TASCAM CD GT1. Attention simplment de ne pas brancher une basse directement dans l'apareil. Je suis sûr qu'il existe aussi des trucs à mettre sur les ordinateurs.