headsup a écrit :
mais voyons, quelqu'un qui n'a jamais entendu de tapping, il fait comment pour relever "eruption". il note ce qu'il entend, et se dit : "je ne suis qu'une merde, j'arrive pas à jouer ça, on entend tous les bruits de médiator !" ??
C'est justement ça qui est chouette. Arlen Roth a popularisé les oblique bends en essayant de refaire les sons qui avaient été crées par les mecs des Byrds avec un B-bender! Avancées technique monstrueuse! Tout comme Van Halen a eu l'idée du tapping aprés avoir vu Page en concert!
On rale tout le temps sur le piratage et les tabs, mais je crois que c'est la profusion de moyens qui fait que les jeunes gratteux ne vont plus dans des pubs etc. pour voir comment les mecs jouent tel ou tel plan! C'est aussi en se plantant qu'on avance. Perso, y'a des mecs de 40 ans à qui je donne des cours qui se demandent depuis des années comment certains gratteux font certains sons. Dernierement, j'ai appris les bends country à un éléve, et il était comme un gosse! ça fait 25 ans qu'il fait de la gratte, et il avait jamais pu reproduire ce son! ça lui a fait un super plaisir, et à moi aussi
C'est pas tant que les mecs ne relevent plus à l'oreille qui me genent, mais simplement le fait qu'ils deviennent totalement dépendant d'un truc qui N'EST PAS l'essence meme de ce qu'ils font. On leur file tout, tout de suite, ou est la progression, ou est le plaisir de découvrir? Et pour citer mon copain JJG
Citation:
On m'a trop donné, bien avant l'envie, j'ai oublié les rêves et les mercis... Toutes ces choses qui avaient un pris, qui font l'envie de vivre, et le désir, et le plaisir aussi...