Vocabulaire et simplicité... de nos amis batteurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dead Novalys
Idem. Le mien il a appris à jouer sur son volant.
A part ça il est vraiment bon. Mais c'est clair que c'est au feu rouge qu'il est le plus impressionnant. T'as l'impression d'entendre une vraie batterie... quand il conduit une nouvelle voiture, la première chose qu'il voit c'est s'il a la place de taper du pied.
Ah les batteurs...
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 16 Fév 2006, 21:32
POUPON a écrit :
ne serait il pas judicieux de déplacer ce topic dans la section batterie du forum, histoire de récolter l'avis de batteurs?
ça donnerait de la consistance.

ah oui, d'ailleurs, toi l'auteur du topic, pourrais tu donner des exemples de terme batteristiques qui te passent apparament au dessus de la tete?

hop
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
+1 pour Messire Poupon.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour la traduc' les amis... Je savais que "Zantafio" est un perso de Spirou mais je captais pas tout

Le Douze a écrit :
Pour qui veut comprendre les batteurs, je conseille de télécharger (légalement, mais j'ai plus le site sous la main) un sketch des "deux minutes du peuple" sobrement intitulé "les batteurs"
on y apprend pleins de trucs sur le jargon du batteur, et sur celui commun au batteur et aux autres musiciens: les onomatopés ("robert, sur ce passage fait un "poum poum tchal pam poum pum gling tong")

Non un truc que j'aime vraiment chez mon batteur c'est qu'il tappte tout le temps des rythmes qu'on soit a table ou assis dans un canap'!

Ce sketch est monstrueux !! tout ceux qui l'ont écouté et qui connaissent un batteur pensent pareil !! Evidemment les persones concernées disent que c'est faux, exagéré, etc...

Mais moi je kiffe
Le Douze
Citation:
Ce sketch est monstrueux !! tout ceux qui l'ont écouté et qui connaissent un batteur pensent pareil !! Evidemment les persones concernées disent que c'est faux, exagéré, etc...

Mais moi je kiffe

cool un connaisseur! je viens de me rendre compte que je n'ai plus le sketch sur mon disque dur! faut que je le retrouve!
Frost_
  • Frost_
je l'ai sur cd et si tu peux pas vivre sans, envoies ton addresse msn par mp et je te l'envoies

J'suis gentil hein !! :mdr:
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 17 Fév 2006, 18:50
The_Dark_Angel a écrit :
Ces batteurs qui, pour s’épanouir dans un style musicale, on besoin de jouer des quadruple croches à 200 BMP et en lançant leurs baguettes sinon il trouve que c’est inintéressant… Bref chaque morceau est plus une démonstration de technicité qu’autre chose.

si un style musical donné implique le fait de jouer des quadruples croches, je vois pas où est le probleme.

Citation:
Pour ma part, de voudrai savoir si pour que vous vous éclatiez, il fallait absolument des trucs compliqués dans votre partition ou si c’est plus l’ensemble du moreaux qui vous fait plaisir. Moi je plus dans le style simple et efficace style MétallicA alors…. Attention, je ne parle pas d’un ptit solo par ci par là mais plutôt d’un truc tout tordu du début à la fin…

Attention, je ne vise pas les joueurs de progressif pour autant dans ce post

certains s'éclatent à jouer des trucs simples, d'autres s'éclatent à jouer des trucs complexes, voila tt. personne n'a raison, personne n'a tord, chacun voit midi à sa porte et se fait plaisir à sa façon.
là aussi donc, je ne vois pas où est le probleme.
à moins que -et je me trompe peut etre, enfin, j'espere- tu ne "supporte" pas que des gens s'éclatent en musique d'une autre façon que toi. et là, je pense que le probleme viendrait de toi.

Citation:
Dans le même ordre d’idée, ces mêmes personnes passe la moitié de leur temps à chercher le graal sonore qui feront d’eux des artistes uniques (tension des peaux, type et poids des baguettes en veux tu en voila…)

qui sont exactement "ces memes personnes" (termes plutot vague d'ailleurs, non?)
et puis c'est mal de vouloir chercher un son qui soit sympa?

Citation:
Pour se faire, ils n’hésitent pas à inventer du vocabulaire pour faire des phrases de 3 Km de long de façon à qualifier leurs sons. Ou alors c’est moi qui suis trop nul et qui n’est rien compris à la musique, mais j’ai l’impression que des personnes se torturent inutilement le cerveau pour se faire mousser… Je ne dis pas qu’il faut avoir et savoir utiliser du bon matos, mais dans mon cas j’essai d’avoir un truc cohérent avant de me soucier du détail profond du son car en répet’ ca avance pas…

as tu des exemples, histoire que cela soit + parlant?

Citation:
Voila je voudrai savoir si je dois changer d’amis au plus vite ou si ca viens de moi… lol

Signé Un musicien Angoissé…

peut etre que ça vient de toi, ou peut etre des 2 aussi.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Euh pour certain avouons que ça frise le ridicule jusqu'à la dread locks..
A moins que le batteur ai une envergure de condor des andes et qu'il puisse atteindre tous les futs et cymbales.
Ou alors si il a une chaise roulante pivotante, ou mieux, que son bassin pivote comme le cou d'une chouette pour laisser ses pieds en action sur les doubles baltringues !

Il devrait exister des normes de sécurité établies par les sapeurs pompiers, comme une issue d'au moins 1 mètre de large derrière le batteur.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Fév 2006, 19:33
J'ai cru comprendre que, pour portnoy, c'était plusieurs kits assemblés, qui lui permettaient de jouer des morceaux de Dream Theater, mais aussi des projets solos ...
J'ai les antithèses absolues dont je vous parlais.

Vous avez mieux ?
Frost_
  • Frost_
Les batteries multiples j'aime pas trop, c'est surchargé au possible...
Par contre les batteries caisse claire, cymbale je trouve que ça fait bizare. Ca doit être trés impressionant de les voir jouer mais en regardant comme ça...
fredii mercurii
on en revient toujours au meme problème : apprend d'abord a bien taper et ensuite on verra ! chaque chanson a des demandes différentes , et un bon batteur c'est celui ki sait laisser son ego de coté pour se mettre au service du song ....
je pense qu'un tres bon exemple est fabrizio moretti des strokes : sur les deux premiers albums , des chansons simple , il ne faisait pas dans le démonstratif , plutot dans la pure rythmique , au service des songs , et sur des chansons ki en demande plus , comme celles du dernier albums , ils se déchaine , et ca groove!!!!! ecoutez le dernier single " juice box " et vous verrez kil est pas manchot le bonhomme ......

un kit simple en plus le bougre!

ps : zantafio tu es mon maitre!
LesPaulJunior
Comment appelle t-on un mec qui aime bien traîner avec des musiciens?

Un batteur.
l
LesPaulJunior a écrit :
Comment appelle t-on un mec qui aime bien traîner avec des musiciens?

Un batteur.

C'est pas terrible terrible comme provoc, tu es encore loin du stade Zantafiesque !
Mais je te pardonne parce que tu as une Danelectro. salaud !
Frost_
  • Frost_
Quel est la différence entre un batteur et une boite à rythme ?

5 mesurs à la fin du morceau

Je m'en doute que y'en a un paquet qui la connaisse mais ça me fait bien rire. Mais autrement j'ai pas trop d'exemples de phrases utilisées par les batteurs pour définir leurs sons, qqun a un exemple ?

En ce moment sur bla bla et guitare...