The_Dark_Angel a écrit :
Ces batteurs qui, pour s’épanouir dans un style musicale, on besoin de jouer des quadruple croches à 200 BMP et en lançant leurs baguettes sinon il trouve que c’est inintéressant… Bref chaque morceau est plus une démonstration de technicité qu’autre chose.
si un style musical donné implique le fait de jouer des quadruples croches, je vois pas où est le probleme.
Citation:
Pour ma part, de voudrai savoir si pour que vous vous éclatiez, il fallait absolument des trucs compliqués dans votre partition ou si c’est plus l’ensemble du moreaux qui vous fait plaisir. Moi je plus dans le style simple et efficace style MétallicA alors…. Attention, je ne parle pas d’un ptit solo par ci par là mais plutôt d’un truc tout tordu du début à la fin…
Attention, je ne vise pas les joueurs de progressif
pour autant dans ce post
certains s'éclatent à jouer des trucs simples, d'autres s'éclatent à jouer des trucs complexes, voila tt. personne n'a raison, personne n'a tord, chacun voit midi à sa porte et se fait plaisir à sa façon.
là aussi donc, je ne vois pas où est le probleme.
à moins que -et je me trompe peut etre, enfin, j'espere- tu ne "supporte" pas que des gens s'éclatent en musique d'une autre façon que toi. et là, je pense que le probleme viendrait de toi.
Citation:
Dans le même ordre d’idée, ces mêmes personnes passe la moitié de leur temps à chercher le graal sonore qui feront d’eux des artistes uniques (tension des peaux, type et poids des baguettes en veux tu en voila…)
qui sont exactement "ces memes personnes" (termes plutot vague d'ailleurs, non?)
et puis c'est mal de vouloir chercher un son qui soit sympa?
Citation:
Pour se faire, ils n’hésitent pas à inventer du vocabulaire pour faire des phrases de 3 Km de long de façon à qualifier leurs sons. Ou alors c’est moi qui suis trop nul et qui n’est rien compris à la musique, mais j’ai l’impression que des personnes se torturent inutilement le cerveau pour se faire mousser… Je ne dis pas qu’il faut avoir et savoir utiliser du bon matos, mais dans mon cas j’essai d’avoir un truc cohérent avant de me soucier du détail profond du son car en répet’ ca avance pas…
as tu des exemples, histoire que cela soit + parlant?
Citation:
Voila je voudrai savoir si je dois changer d’amis au plus vite ou si ca viens de moi… lol
Signé Un musicien Angoissé…
peut etre que ça vient de toi, ou peut etre des 2 aussi.