Une visite chez Jim Reed!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
BaZZman a écrit :

Par contre, on trouve le nombre de 120 guitares faites par mois pour JR. C'est plus en accord avec ce que je pensais. 20 000 par an ça me semblait un peu trop.

On se doute tout de même qu'à 120 guitares par mois, c'est pas du luthier custom shop. Mais c'est vrai que 20000/an, ca paraissait surréaliste (je ne connais pas la production d'Ibanez ou Yamaha, mais je suppose que ca ressemble plus à cela).
Mais s'il bosse mettons, 20 jours par mois, ca fait 6 guitares par jour, cohérent avec de l'assemblage pur dans un petit atelier (faut pas dormir au dessus de la table quand même)
backdoorman
BaZZman a écrit :
Le pourquoi est pour backdoorman.

certaines personnes sont étonnées qu'il construise aussi vite sans machine....mais gaetano utilise des machines
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

bendpulloffhammer
BaZZman a écrit :
Merci pour les liens.
Je n'ai rien lu de très "compromettant".
Tu peux "quoter" ce qui te fais "tiquer" ?

ça par ex..c'est le plus méchant
Ho letto qua e la notizie su questi strumenti e pare che sia una bufala... strumeenti pessimi spacciati per artigianali e invece fatti in vietnam...esteticamente e tecnicamente poco curati... mi sembrava troppo bello per essere vero... una simil strato con floyd a 350/400 euri... ma al di la di tutto qualcuno le ha mai provate? ciao ciao

et ceci d'un luthier italien, qui réfléte ce qui a été dit plus haut(comment peut-on arriver à rentabiliser une guitare 'handmade' avec des prix de main d'oeuvre Européen..même sans intermédiaire
Ciao a tutti mi chiamo Giuseppe titolare della L.E.G.G. GUITARS WORLD liuteria artigiana ( VERAMENTE ARTIGIANA E ITALIANA!!!!!!!) e d e' da un po' di tempo che leggo articoli su JIM Reed ed quello che mi e' saltato subito all'occhio sono i prezzi di questo liutaio ( MHA!!!!!!) che sono veramente bassi per un costruttore artigianale e mi meraviglia il fatto che voi da esperti ( SPERO!!) non avete fatto una botta di conti per pensare un attimo a come fa' ad avere dei prezzi cosi' bassi dato che solo di materiale SCADENTE ed economico una chitarra ci costa a noi LIUTAI circa 500 euro!!!!!
Forse e ora che incominciate ad informarvi per sapere giudicare gli strumenti artigianali e quanto ci vuole per costruirli.

Giuseppe legguitars@libero.it

tout çà pour dire ,que le débat est aussi en Italie
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 16 Fév 2006, 18:21
backdoorman a écrit :
BaZZman a écrit :

certaines personnes sont étonnées qu'il construise aussi vite sans machine....mais gaetano utilise des machines

Je me doute bien qu'il ne découpe les corps avec les dents !!!!
Quand je parle de machine, je parle de machine à commande numérique automatiques ou semi-automatiques !!!
Tireur de corner en freelance.
backdoorman
certes....mais on dirait d'après certains posts que l'on croit que c fait main entièrement. juste pour être précis; je ne défend rien: je n'en ai pas donc connais pas donc je la ferme sur la qualité
;)

Ced777
  • Ced777
backdoorman a écrit :
BaZZman a écrit :

Non mais 20000 ou 120 guitares par mois, on se doute bien qu'il ne les fabrique pas à la main. Si c'était le cas, ce serait plutot 2-3 /mois !

Le problème ce n'est pas l'utilisation de machine à mon sens. PRS en utilise aussi (à CM) et ça ne dévalue pas pour autant la qualité (par contre ca implique des gabarits, donc pas de possibilités d'avoir une gratte unique).

Faut rester raisonnable avec Jim Reed et ne pas le faire passer pour ce qu'il n'est pas. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, il n'y a pas que le luthier d'un côté et la copie asiatique sans choix de l'autre. Il y a maintenant la copie italienne, avec de grandes possibilités et options. Un choix de plus, rien de plus! (rien de moins).
backdoorman
bendpulloffhammer a écrit :
BaZZman a écrit :
Merci pour les liens.
Je n'ai rien lu de très "compromettant".
Tu peux "quoter" ce qui te fais "tiquer" ?

ça par ex..c'est le plus méchant
Ho letto qua e la notizie su questi strumenti e pare che sia una bufala... strumeenti pessimi spacciati per artigianali e invece fatti in vietnam...esteticamente e tecnicamente poco curati... mi sembrava troppo bello per essere vero... una simil strato con floyd a 350/400 euri... ma al di la di tutto qualcuno le ha mai provate? ciao ciao

et ceci d'un luthier italien, qui réfléte ce qui a été dit plus haut(comment peut-on arriver à rentabiliser une guitare 'handmade' avec des prix de main d'oeuvre Européen..même sans intermédiaire
Ciao a tutti mi chiamo Giuseppe titolare della L.E.G.G. GUITARS WORLD liuteria artigiana ( VERAMENTE ARTIGIANA E ITALIANA!!!!!!!) e d e' da un po' di tempo che leggo articoli su JIM Reed ed quello che mi e' saltato subito all'occhio sono i prezzi di questo liutaio ( MHA!!!!!!) che sono veramente bassi per un costruttore artigianale e mi meraviglia il fatto che voi da esperti ( SPERO!!) non avete fatto una botta di conti per pensare un attimo a come fa' ad avere dei prezzi cosi' bassi dato che solo di materiale SCADENTE ed economico una chitarra ci costa a noi LIUTAI circa 500 euro!!!!!
Forse e ora che incominciate ad informarvi per sapere giudicare gli strumenti artigianali e quanto ci vuole per costruirli.

Giuseppe legguitars@libero.it

tout çà pour dire ,que le débat est aussi en Italie

héhé...je suis d'accord que l'on défende son business, mais là....l'argument du "l'avez-vous déjà essayé" n'est plus efficace aux vus des bonnes appréciations
après, c vria que legg c bien aussi
;)

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Ce sont des règlements de comptes bassements commerciaux... c'est l'avis des musiciens qui comptent pas celui des concurrents... Et la la presse est plus que positive... en faveur de Jim Reed !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Ced777
  • Ced777
La 1ère citation n'est pas un concurrent si j'ai bien suivi.

Quant à la presse, t'as déjà vu la presse négative sur une marque??? Ca oscille toujours entre "excellent rapport qualité prix", "hallucinant rapport qualité prix" et "super haut de gamme, le prix est justifié"... D'ailleurs je ne parviens plus à acheter le moindre magazine (ca m'énerve)
Doc Loco
Ced777 a écrit :
La 1ère citation n'est pas un concurrent si j'ai bien suivi.

Quant à la presse, t'as déjà vu la presse négative sur une marque??? Ca oscille toujours entre "excellent rapport qualité prix", "hallucinant rapport qualité prix" et "super haut de gamme, le prix est justifié"... D'ailleurs je ne parviens plus à acheter le moindre magazine (ca m'énerve)

Achète Guitar & bass (uk) . Leurs tests sont excellents, et quand ils tombent sur des merdes, ils le disent. Et même sur les modèles qui ont un bon test, le moindre défaut est répertorié. Tout le contraire de Guitarist quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ced777
  • Ced777
Merci je le note. De temps en temps, je chope un mag' américain, mais pas UK. Merci pour le tip!
backdoorman
euh...oulà les gens j'arrive pas à ouvrir (comme par hasard) une page qui voudrait prouver que les guitares jim reed sont fabriqués au vietnam et seulement montées en italie....
tapez 4a dans google ou yahoo
Il forum di Megabass - SVELATO L' ARCANO SU JIM REED

si vous arrivez à ouvrir prévenez-moi merci
;)

Golden Luigi
backdoorman a écrit :
euh...oulà les gens j'arrive pas à ouvrir (comme par hasard) une page qui voudrait prouver que les guitares jim reed sont fabriqués au vietnam et seulement montées en italie....
tapez 4a dans google ou yahoo
Il forum di Megabass - SVELATO L' ARCANO SU JIM REED

si vous arrivez à ouvrir prévenez-moi merci

Ben oui évidemment, comment n'y avons nous pas pensé plus tôt...
Les JR sont fabriquées au Vietnam, surtout avec les micros Kent Armstrong, un cablage impécable avec des soudures bien faites, etc...

Il sont vraiment forts ces Vietnamiens

Quand à moi, autant le dire clairement, ces polémiques m'emm....royalement.
J'ai 50 balais, 36 ans de gratte et de blues derrière moi et encore quelques belles rapes avec moi. Donc quelques bases pour pouvoir comparer.

J'ai 3 JR (2 six cordes et une basse) qui ne me quittent plus. Ceux qui en ont me comprennent.

Le seule erreur de JR est de ne pas vendre des grattes assez cher. C'est une erreur grave de marketing qui inévitablement appelle les questions et la polémique...

L'objet du topic de base (encore mille fois merci Teddy ) était juste, de la part d'un musicien professionnel, de partager un bon plan...qui visiblement dérange, et c'est tant mieux
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur bla bla et guitare...