Une visite chez Jim Reed!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Fév 2006, 13:31
Le principale probleme est, et ce n est pas specifique a JR mais est general, que des que des gens "attaquent" le matos, son proprietaire se sent alors viceralement attaque lui meme, c est un peu comme s entendre dire que sa copine est moche lol. C est pour ca qu en general la guitare qu on vient d acheter est tjr excellente (encore une remarque generale et non specifique a JR mais que je constate bien des fois)
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 16 Fév 2006, 13:40
On reprend les même et on recommence (avec 1 jour de plus et les mêem conneries de chaque cotés)
Drinkmaster ne sait pas de quoi il parle, Flo a très bien resumé la situation, fin du débat....
Pourquoi vous critiquez pas les JR sur le son ? Ah mince, vous pouvez pas, désolé....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
tomg a écrit :
Pourquoi vous critiquez pas les JR sur le son ? Ah mince, vous pouvez pas, désolé....

je ne demande QUE ça ! je demande des samples, parce que la vidéo ne m'a pas convaincu....
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Fév 2006, 13:46
Si vous n'êtes pas capables de vous modérer tous seuls on va vous aider, ce serait dommage pour le sujet et les quelques uns qui ne comprennent pas qu'on est ici pour parler guitare et pas pour faire des démonstrations d'agressivité.
A bon entendeur.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BaZZman
Bill Bokey a écrit :
BaZZman a écrit :
T'as un probleme de comprehension Bill.
drunkmaster a écrit celà :
"On passe une commande à ce gars là et en moins d'une semaine on a une grattoune faite main sur mesure et livrée par le facteur!! Alors en venant d'italie il faut bien 3/4 jours.
Je viens de demander à mon luthier il est pas capable de le faire!! "

Il dit bien que JR fait ces guitares en 3 jours (une semaine moins 3/4 jours de transport) ?

non mais ça devient vraiment n'importe quoi ici !!

je cherche des renseignements sur ces guitares et tu viens ENCORE me ressortir une phrase de drunkmaster !
d'abord, pourquoi n'a-t-il pas le droit de se demander comment il fait une guitare en si peu de temps ?
BaZZman a écrit :

Bill, STP , ne postes plus sur ce sujet, il est impossible de discuter avec toi.

tu es qui pour dire ça

je ne VEUX pas discuter avec toi ou les autres, je me renseigne sur des guitares, c'est possible ici ? je croyais que c'était le lieu pourtant !

Bill désolé mais tu es un gros boulet.
Tu attaques les gens avec des : "et tu nous donnes la preuve que tu n'as rien compris à ce qu'il a dit. "
Et quand on te reponds tu nous dis ne gros : "fermez là, on parle de guitare".

Si tu veux des renseignements sur les JR, pose des questions.
Mais sinon, va faire du sport, ça va te détendre.
drunkmaster
Bin oui c'est pourquoi on ne fait pas de critique sur le son!!

Tout ce qui est étonnant c'est le prix et le temps de fabrication pour une guitare faite main!! Si elle n'est pas vraiment faite main qu'il le signale ce sera plus honnête, et ça changera rien dans le fait qu'elle soit bonne. Si vous, les possesseurs de JR dites qu'elles sont escellentes, je suis près à vous croire et je ne remet pas cela en cause.

Ce qui me surprend c'est le prix et le temps de fabrication c'est tout!! Et ça c'est objectif.

Maintenant pour en revenir au problèmes des défauts je suis désolé mais je trouve ça anormale! Qu'une gratte d'une grande marque produisant des millions d'exemplaires est un défaut je peux l'admettre, dans le jargon industriel on appelle ça un rebus . Mais qu'un artisan qui produit à petite échelle, "à la main", ces guitares arrivent à en avoir autant, franchement y a un malaise!! Il devrait même pas en avoir un seul ou alors quelque chose d'invisible qui se produit après (manche qui se décolle ou un truc comme ça)!! Mais voir un sillet collé comme un bucheron, franchement je trouve pas ça très pros, c'est tout!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 16 Fév 2006, 13:53
Bazzman tu files un mauvais coton toi...
Tu possèdes une Jim Reed ? Fais 2,3 samples pour Bill et s'est règlé, pourquoi être sur la défensive comme ça ?!
BaZZman
Je suis pas sur la défensive, je corrige des erreurs lorsque je les vois.

Pour répondre à drunkmaster qui insiste sur deux points :
- les défauts de finition ne touchent pas toutes les JR. S'il te plait arrete de dire le contraire ou de le laisser croire.
- JR ne fait pas une guitare ne 3 jours. Il est capable de l'envoyer en 3 jours s'il l'a en stock. Sinon c'est 15 jours environ.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bill, tu veux des infos sur les guitares JR et tu plains d'entendre des sons de cloches différents, tu n'es pas convaincu par les démos (vidéos faites avec un portable si je me rappelle bien).

Tu sais quoi, vas essayer des JR auprès de possesseurs présents sur le forum, comme ça tu te feras TON avis. Chacun peut donner son avis, mais sortir toujours les mêmes "arguments" sans avoir essayé me paraît plus que limite...

Sinon, il est bien le reportage photo, hein ?
drunkmaster
Calmons un petit peu le jeu parce que le but effectivement c'est pas se tirer à boulet rouge mais bel et bien de se faire une opinion sur le produit.

BaZZman a écrit :
Je suis pas sur la défensive, je corrige des erreurs lorsque je les vois.

Pour répondre à drunkmaster qui insiste sur deux points :
- les défauts de finition ne touchent pas toutes les JR. S'il te plait arrete de dire le contraire ou de le laisser croire.

Tout à fait d'accord avec toi et je ne pense pas avoir écris que cela concerné toutes les JR. Mais pour du fait main ça devrai en concerné aucune.

BaZZman a écrit :
- JR ne fait pas une guitare ne 3 jours. Il est capable de l'envoyer en 3 jours s'il l'a en stock. Sinon c'est 15 jours environ.

Donc quand tu dis en stock c'est le modèle sur la photo du site sans pouvoir choisir la couleur, le type de micros etc... c'est bien ça?

Je suis vraiment partisan du cheap, surtout que souvent on a des trucs qui sonnent monstrueux. J'aimerai croire que les corps sont fait un par un un petit gars qui part de plusieurs planches et avec amour le confectionne. J'aimerai croire que jim reed assemble lui même chaque guitare qu'il vend. Mais j'ai un doute .
BaZZman
Pourquoi doutes tu ? Tu as une ébauche de début de preuve pour douter ? Sois plus précis, a ton avis ils viennent d'ou ces corps ?
Quand je dis stock, je parle bien des guitares visibles sur le site. Si tu demandes à changer un micro ou la couleur du pickguard, c'est pas surnaturel de faire ça en 3 jours ?
C'est exactement ce dont je parlais avec Gaetano hier.
Il me disait qu'en France les gens sont par principe méfiants et médisants. Sans la moindre preuve, on emet des doutes et on fait du tort à une boite qui n'a JAMAIS arnaqué personne.
Parce que derrière JR, il y a une famille et des vrais gens. Avant de leur nuire, il faudrait essayer de s'informer un peu mieux.
Doc Loco
BaZZman a écrit :
Pourquoi doutes tu ?

Il l'a dit: il doute parce que le prix paraît impossible pour de la fabrication européenne. Quand tu vois les prix d'un artisan bien connu pour ses prix plancher, Gordon Smith, et les prix Jim Reed (la moitié), tu te demandes où est l'astuce. C'est humain, non? Je ne pense pas qu'un italien travaille à la moitié du salaire d'un anglais, et obtienne ses matières premières à la moitié du prix.
Reste que je suis partant pour une Thinline moi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
drunkmaster
BaZZman a écrit :
Pourquoi doutes tu ? Tu as une ébauche de début de preuve pour douter ?

Non j'en ai pas ni dans un sens ni dans l'autre!! Et franchement vu le type de réponse qu'il te donne. Excuse moi mais bon hein!!

Citation:
I repeat, I don't have to show nothing to anybody. Why this people don't ask where do build the guitars Fender or Gibson or all the others? These people believe blindly what tell them these factories and not ask other. I don't see because I should give explanations. Who is near to us, knows.
Reagrds.
Gaetano Iannotti
P.S.
If you don't want the LP because don't have trust, I send back your money. And I doesn't interest what they say. Now there are envious also in France.

Et puis bon ça commence vraiment à me lasser ce forum ou on ne peut pas présenter son opinion, émettre un doute sur quelque chose d'établi!! JR c'est le truc du moment sur G.com et puis c'est tout!! moi j'suis un ouf aussi de venir émettre une petite opinion sur le truc GASisitique du moment. Voila allez je me casse aussi voir des trucs plus intéressant.
BaZZman
LOL, c'est toi qui amène les embrouilles et tu te barres quand le mal est fait.

Si tu étais venu en disant : je me pose des questions et que pensez vous de ça, ça et ça. La j'aurais été plus accueillant. Mais tu arrives avec des préjugés et tu t'obstines malgré les réponses apportées.

Pour la réponse de Gaetano, elle est légitime. Quand on vient mettre en cause ton travail avec des sous entendus comme les tiens, il est normal de pas le prendre bien.

En ce moment sur bla bla et guitare...