drunkmaster a écrit :
Non et c'est bien pour ça que je n'ai pas jugé la qualité de la guitare, je ne fait pas un jugement sur le fond mais sur la forme. C'est tout!! J'ai une Washburn N2 sur la guitare il est marqué "Handcrafted in USA" et non pas "Handmade in USA"!! La différence est importante, non? Quand j'achète quelque chose j'aime bien savoir d'où ça viens? Et si M. Jim Reed dit que c'est guitares sont "HandMade" et bien j'ai du mal à comprendre comment il peut en faire une en trois jours!!! CQFD et fin de la discussion avec Bazzman (très jolie ta JR que tu revends sur le forum avec sa trace blanchatre et c'est quelques griffes!!)
L'exemple est assez bon: les Washburn N2 avaient probablement l'un des meilleurs vibrato Floyd sous licence (le 600S, pas loin d'un vrai Floyd Original), un excellent micro Bill Lawrence et pour à peine plus cher qu'une Jim Reed à l'époque! (et le rapport qualité/prix s'est encore amélioré depuis quelques années... y'a qu'à voir les Cort actuelles etc...)
Jim Reed a probablement un excellent rapport qualité prix, mais il n'est pas le seul.
Autre exemple: si le Custom Shop de Carvin acceptait d'exporter, on parlerait certainement moins de JR (mais ces idiots de Carvin n'exportent pas, ou c'est très compliqué). Leur système est tout bonnement fabuleux (tous les choix possibles, et du très bon matos). Certes plus cher que JR (mais infiniment moins que la même chose chez un luthier), mais le placement sur le marché est un peu différent.
Le prix des JR est-il cohérent? Oui si on considère que c'est de l'assemblage de pièces produites à la chaîne (avec un carnet de commande remis à jour chaque matin). Ca n'en fait pas forcément de mauvais produits (pas forcément plus mauvais que du produits mexicains ou coréens ou ce que vous voulez), mais ce n'est pas du boulot de custom shop/petit luthier travaillé à la main sous les aisselles.
Pour conclure, un (mauvais) proverbe américain; Nothing good is cheap ;-)