Une visite chez Jim Reed!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
LOL, c'est toi qui amène les embrouilles et tu te barres quand le mal est fait.

Si tu étais venu en disant : je me pose des questions et que pensez vous de ça, ça et ça. La j'aurais été plus accueillant. Mais tu arrives avec des préjugés et tu t'obstines malgré les réponses apportées.

Pour la réponse de Gaetano, elle est légitime. Quand on vient mettre en cause ton travail avec des sous entendus comme les tiens, il est normal de pas le prendre bien.
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
BaZZman a écrit :
LOL, c'est toi qui amène les embrouilles et tu te barres quand le mal est fait.

Si tu étais venu en disant : je me pose des questions et que pensez vous de ça, ça et ça. La j'aurais été plus accueillant. Mais tu arrives avec des préjugés et tu t'obstines malgré les réponses apportées.

Pour la réponse de Gaetano, elle est légitime. Quand on vient mettre en cause ton travail avec des sous entendus comme les tiens, il est normal de pas le prendre bien.

Aller, laissons les, ils ont tous les deux dis qu'ils partaient...
Reparlons guitare, et renseingnons (dans la mesure du possible et de mes connaissances), ceux qui seraient vraiment interessés par la marque, et qui écouteraient nos réponses, sans s'enteter dans leurs prejugés...

Flo.(toujours aussi content de sa JR )!
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
drunkmaster
OuaHou

J'hallucine dis donc tu m'en veux ou quoi? Doc dis la même chose que moi plus haut tu réponds tout mielleux comme un agneau et quand c'est moi tu me bouffe la g***

Bravo!!!

Y a vraiment pas à dire y a vraiment une concantration d'idées établies sur ce forum ça fait peur!

Bon allez tchô!!
DuncanIdaho
BaZZman a écrit :
Parce que derrière JR, il y a une famille et des vrais gens. Avant de leur nuire, il faudrait essayer de s'informer un peu mieux.

Ca va, je pense que g.com a apporté plus de bien à JR que causé de tort pour l'instant, vu le nombre de personnes qui en ont achetées ici. Donc à mon avis, y a pas de quoi s'alarmer à ce sujet.

Maintenant, je ne sais pas si vous avez remarqué (j'en suis pas certain) mais Biz a demandé à ce que ça se calme un peu.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BaZZman
DuncanIdaho a écrit :
BaZZman a écrit :
Parce que derrière JR, il y a une famille et des vrais gens. Avant de leur nuire, il faudrait essayer de s'informer un peu mieux.

Ca va, je pense que g.com a apporté plus de bien à JR que causé de tort pour l'instant, vu le nombre de personnes qui en ont achetées ici. Donc à mon avis, y a pas de quoi s'alarmer à ce sujet.

Maintenant, je ne sais pas si vous avez remarqué (j'en suis pas certain) mais Biz a demandé à ce que ça se calme un peu.

LOL de LOL
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
Pourquoi doutes tu ?

Il l'a dit: il doute parce que le prix paraît impossible pour de la fabrication européenne. Quand tu vois les prix d'un artisan bien connu pour ses prix plancher, Gordon Smith, et les prix Jim Reed (la moitié), tu te demandes où est l'astuce. C'est humain, non? Je ne pense pas qu'un italien travaille à la moitié du salaire d'un anglais, et obtienne ses matières premières à la moitié du prix.
Reste que je suis partant pour une Thinline moi .

Attention Doc, les JR à moitié prix des GS sont des modèles plus simples de conception également... manches vissés, Tele, Strato par exemple... n fait on peut comparer cette différence de prix comme on comparerait une Strato USA à 1200 € et une Les Paul à 2400 €...
Les modèles à manches collés ne sont pas loin des prix de Gordon-Smith et la différence de prix dans ce cas là, s'applique au fait que tu n'as aucun intermédiaire entre JR et toi... ce qui n'est surement pas le cas pour Gordon-Smith !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
Doc Loco a écrit :
BaZZman a écrit :
Pourquoi doutes tu ?

Il l'a dit: il doute parce que le prix paraît impossible pour de la fabrication européenne. Quand tu vois les prix d'un artisan bien connu pour ses prix plancher, Gordon Smith, et les prix Jim Reed (la moitié), tu te demandes où est l'astuce. C'est humain, non? Je ne pense pas qu'un italien travaille à la moitié du salaire d'un anglais, et obtienne ses matières premières à la moitié du prix.
Reste que je suis partant pour une Thinline moi .

Attention Doc, les JR à moitié prix des GS sont des modèles plus simples de conception également... manches vissés, Tele, Strato par exemple... n fait on peut comparer cette différence de prix comme on comparerait une Strato USA à 1200 € et une Les Paul à 2400 €...
Les modèles à manches collés ne sont pas loin des prix de Gordon-Smith et la différence de prix dans ce cas là, s'applique au fait que tu n'as aucun intermédiaire entre JR et toi... ce qui n'est surement pas le cas pour Gordon-Smith !

+2

(un point pour le manche collé/vissé et un point pour les intermédiaires)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 16 Fév 2006, 17:20
Pour alimenter le débat :

Soit une gratte vendue TTC 300 € soit HT 250 €.

J'enlève le cout de la matière première : bois, frettes, ancastillage, micros... à prix plus que super tirés vers le bas : 100 €
Reste 150 €.

Enlevons les frais généraux, en imaginant que ce pauvre monsieur travail avec de vieilles machines, dans de vieux locaux, avec une vieille secretaire pas très belle, des PC de l'an II et qu'il gruge sur l'impot sur les sociétés, on comptera 10 € par gratte.
Reste 140 €

Nous considérons que M. Jim Reed n'aime pas l'opulance et travail au smic soit une coût horaire TCG de 20€.
Il lui faut donc 7 heures pour construire de Aà Z une gratte sans machine... Là, je l'avoue, je n'ai pas la moindre idée de savoir si cela est possible... mais franchement ça me parait bien court....

Pis comme il l'est super Philanthrope il est bien sur hors de question pour lui de faire le moindre bénéfice...
Tireur de corner en freelance.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
drunkmaster a écrit :

Non et c'est bien pour ça que je n'ai pas jugé la qualité de la guitare, je ne fait pas un jugement sur le fond mais sur la forme. C'est tout!! J'ai une Washburn N2 sur la guitare il est marqué "Handcrafted in USA" et non pas "Handmade in USA"!! La différence est importante, non? Quand j'achète quelque chose j'aime bien savoir d'où ça viens? Et si M. Jim Reed dit que c'est guitares sont "HandMade" et bien j'ai du mal à comprendre comment il peut en faire une en trois jours!!! CQFD et fin de la discussion avec Bazzman (très jolie ta JR que tu revends sur le forum avec sa trace blanchatre et c'est quelques griffes!!)

L'exemple est assez bon: les Washburn N2 avaient probablement l'un des meilleurs vibrato Floyd sous licence (le 600S, pas loin d'un vrai Floyd Original), un excellent micro Bill Lawrence et pour à peine plus cher qu'une Jim Reed à l'époque! (et le rapport qualité/prix s'est encore amélioré depuis quelques années... y'a qu'à voir les Cort actuelles etc...)
Jim Reed a probablement un excellent rapport qualité prix, mais il n'est pas le seul.
Autre exemple: si le Custom Shop de Carvin acceptait d'exporter, on parlerait certainement moins de JR (mais ces idiots de Carvin n'exportent pas, ou c'est très compliqué). Leur système est tout bonnement fabuleux (tous les choix possibles, et du très bon matos). Certes plus cher que JR (mais infiniment moins que la même chose chez un luthier), mais le placement sur le marché est un peu différent.

Le prix des JR est-il cohérent? Oui si on considère que c'est de l'assemblage de pièces produites à la chaîne (avec un carnet de commande remis à jour chaque matin). Ca n'en fait pas forcément de mauvais produits (pas forcément plus mauvais que du produits mexicains ou coréens ou ce que vous voulez), mais ce n'est pas du boulot de custom shop/petit luthier travaillé à la main sous les aisselles.

Pour conclure, un (mauvais) proverbe américain; Nothing good is cheap ;-)
Etonnant mais feu Von. K. lui meme trouve que tout ceci est inutile, un tel deballage n'amene rien, si vous pouvez essayer une JR, faites-le! Si elle vous plait tant mieux, sinon tant pis!
Champagne, glamour, sex and respect!!!
backdoorman
kerb a écrit :
Pour alimenter le débat :

Soit une gratte vendue TTC 300 € soit HT 250 €.

J'enlève le cout de la matière première : bois, frettes, ancastillage, micros... à prix plus que super tirés vers le bas : 100 €
Reste 150 €.

Enlevons les frais généraux, en imaginant que ce pauvre monsieur travail avec de vieilles machines, dans de vieux locaux, avec une vieille secretaire pas très belle, des PC de l'an II et qu'il gruge sur l'impot sur les sociétés, on comptera 10 € par gratte.
Reste 140 €

Nous considérons que M. Jim Reed n'aime pas l'opulance et travail au smic soit une coût horaire TCG de 20€.
Il lui faut donc 7 heures pour construire de Aà Z une gratte sans machine... Là, je l'avoue, je n'ai pas la moindre idée de savoir si cela est possible... mais franchement ça me parait bien court....

Pis comme il l'est super Philanthrope il est bien sur hors de question pour lui de faire le moindre bénéfice...

je cite ton post mais je parle à tous: avez-vous regardé les photos sur le site avant de dire que c bizarre qu'il bosse sans machine (ce qui est faux) ?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
BaZZman a écrit :

Par contre, on trouve le nombre de 120 guitares faites par mois pour JR. C'est plus en accord avec ce que je pensais. 20 000 par an ça me semblait un peu trop.

On se doute tout de même qu'à 120 guitares par mois, c'est pas du luthier custom shop. Mais c'est vrai que 20000/an, ca paraissait surréaliste (je ne connais pas la production d'Ibanez ou Yamaha, mais je suppose que ca ressemble plus à cela).
Mais s'il bosse mettons, 20 jours par mois, ca fait 6 guitares par jour, cohérent avec de l'assemblage pur dans un petit atelier (faut pas dormir au dessus de la table quand même)

En ce moment sur bla bla et guitare...