THOMANN (ou pourquoi aller chez un revendeur)

Rappel du dernier message de la page précédente :
pierro!
Salut

Je viens de passer un mail a thomann ( répondu en a peine 15min ) en demandant pour une guitare les dates où ils en auront car elle n'est plus en stock. La personne m'a répondu qu'ils en reçevraient 6 en fin de cette année et que 4 sont déja commandées. J'ai donc plusieurs questions:

_ Es que c'est vraiment risqué de commander alors qu'elle n'est pas en stock
_Si seulement 4 sont vendus, es que les 2 autres seront en "stock"

merci
pierro
membre de la ENGL team
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 05 Nov 2005, 18:04
3 commandes chez thomann

je suis super satisfait

il envoie mail de confirmation et meme sms de confirmation

tres pros
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
  • Publié par
    KLICK
    le 11 Nov 2005, 22:32
Bin moi j'ai commandé une Strat 50° anniversaire et j'ai reçu une Strat american S1 à la place qui coute moins chere
De plus, je n'ai pas eu l'étui Fender mais un étui semi dur sans marque et la tige de vibrato était pas la bonne
Apres réclamation, ils m'ont envoyé une autre tige de vibrato mais c'est tout Pour eux la Strat est la bonne alors que sur catalogue, la 50eme anniversaire à l'accastillage doré et non chromé Quand à l'étui, cours toujours...
Voilà, bien fait pour moi, terminé d'acheter sasn voir, je prefere prendre la tete au revendeur pour qu'il me fasse un prix sur CE QUE JE VOIS
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Nov 2005, 01:15
KLICK a écrit :
Bin moi j'ai commandé une Strat 50° anniversaire et j'ai reçu une Strat american S1 à la place qui coute moins chere
De plus, je n'ai pas eu l'étui Fender mais un étui semi dur sans marque et la tige de vibrato était pas la bonne
Apres réclamation, ils m'ont envoyé une autre tige de vibrato mais c'est tout Pour eux la Strat est la bonne alors que sur catalogue, la 50eme anniversaire à l'accastillage doré et non chromé Quand à l'étui, cours toujours...
Voilà, bien fait pour moi, terminé d'acheter sasn voir, je prefere prendre la tete au revendeur pour qu'il me fasse un prix sur CE QUE JE VOIS

ha c'est balot
mais tu as un mois pour retourner l'objet si il ne te plait pas chez thomann nan
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 12 Nov 2005, 01:24
KLICK a écrit :

Ptain els boules....En gros on en revient au même point...Je suis d'accord avec toi sur ce qu tu as dit...Mais encore faut il que le vendeur ait al gratte que tu veux, ou accepte de te la commander sans t'obliger à l'acheter et enfin qu'il puisse faire une réduc. Enfin peros je passe apr thomann quand je peux pas faire autrement...Produit introuvble ailleurs, vendeur odieux qui refuse toute discussion ou facilité de paiement (bon généralement c'est pas la faute au vendeur mais au patron...), etc.

J'ai récemment acheté ma novuelle gratte sur thomann. Je ne l'avais jamais fait pour une gratte...acheter une gratte qu'on peut aps essayer, brrr ça me fait froid dans le dos, mais bon j'avais pas le choix. Et j'ai eu une GROSSE réduction de la part de thomann puisque j'ai demandé un modèle d'expo etc...Mais j'ai u du bol et je ne el referai aps, malgré cette expérience qui s'est bien déroulée. En plus il y a près de chez moi des mags très bien (audiotubetech et effect-on-line pour les citer) et je préfère les faire bosser eux, logique!

Mais effectivement si tu es déçu, tu as 30 jours pour renvoyer la marchandise et te faire rembourser.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
bigxtra
pitschifter a écrit :
Salut

j'ai deja commandé un peu de matos chez eux mais jamais de gratte et je me pose une question qui peut paraitre bete mais si chez eux ils le sont plus:est ce qu'ils mettent la gratte dans le flight case commandé avec ?

Négatif, pour ma part j'ai reçu ma gratte dans son emballage d'origine (mais rescotché, parce que, d'après mes souvenirs, ils jettent un oeil aux guitares avant de les expédier) et le flight case dans un carton à part.

Sinon, je n'ai eu aucun problème avec eux, tout s'est passé dans les règles de l'art (sauf que le tube de mon Fast Fret était tout écrasé, mais je me suis dit que je passerais vraiment pour un sacré enculeur de mouches si je leur écrivais pour m'en plaindre :lol.
"Mieux vaut guitare que jamais."
Moi

"Je ne me prend pas pour le meilleur, mais putain, pourquoi autant de guitaristes jouent-ils aussi faux?"
Ce con de Pyngwie
Acefreshley
bigxtra a écrit :
ils jettent un oeil aux guitares avant de les expédier) et le flight case dans un carton à part.

Euh si ils ont jetté un oeil sur la seule guitare que j'ai commandé chez eux, ils ont oublié de jetté les lunettes avec Le vernis de la guitare était fendu d'un bout à l'autre de la guitare et ils ont été ok pour un échange mais sans garantie de m'en renvoyer une 100% nikel, donc en gros c'est la loterie... Si tu tombe sur la guitare sur 10 qui a été inspectée en détail c'est tout bon sinon tu risques d'avoir des défauts et même si ils ne font pas de soucis pour la reprendre : il faut leur renvoyer sans assurance ( donc autant dire que c'est très risqué ) ou avec l'assurance à ta charge... Bref c'est une vraie galère...

De toute façon depuis j'ai découvert un petit revendeur Lillois à quelques métres de chez moi qui essaye et arrive à battre les prix des thomann et cie ou du moins avoir des prix équivalents. Bon ce n'est pas encore sur tous les produits mais je trouve que c'est déjà pas mal et comme ils ont une véritable volonté d'y parvenir c'est avec plaisir que je commande chez eux http://www.jerichomusic.fr/
Guitarist from outer space :-)
Invité
  • Invité
bonjour a tous, j'aurais besoin de conseil pour une commande qui commence a m'enerver

la semaine derniere je passe une commande chez thomann pour une gibson sg stndard gauchere.Apres 5 mail et 2 fax ils delivrent la commande ( celle ci ayant etait retardé pour cause de mauvaise photocopie de la carte, et autres raison "bidon"). L'argent est sur le compte, nous sommes munies d'une carte " internationale" et , surprise, Thomann ne peut pas retirer. Lors d'un passae a la banque, le banquier nous affirme que si le retrait ne peut pas etre empecher, sauf si thomann ont un probleme de leur coté, le vendeur thomann me rapelle en disant que le probleme vener de notre coté ( comment cela se peut il?)
Bien gentillement celui ci nous propose un virement banquaire en me promettement d'envoyer les reference de la banque thomann tout de suite apres ce coup de telephone, reference toujours aps recu, aujourd'hui ( coup de telephone = hier dans l'apremidi)

Est ce qu'ils font trainer la commande parce qu'ils n'ont pas la guitare ( malgres la pretendu disponibilité du site)?
Est ce qu'ils ont un probleme ( informatique ou autrs) qu'ils ne veulent pas avoué?

je precise que le probleme banquaire a eté signalé par lettre type ( plusieurs langues) donc quelques chose qui doit se produire regulierement

merci pour votre attention
Sag addict
moi c vite vu... le premier revendeur est a 40 bornes et il n'a jamais rien de ce que je veus, donc obligé de passer commande et les delais sont assez hallucinnant, donc c'est VPC et thomann fait parti des elus, jamais eu de bleme, sauf une fois ou il m'ont fait attendre parcequ'ils etaient en rupture de stock sur le produit en question...
puis on peu pas tout avoir, le plaisir du SAV de proximité, le prix, le choix, la beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermiére
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
  • Invité
oui, c'est sur que des guitares gaucheres dans cette gamme et sous ces delais c'est quand meme avantageux!!

mais alors je ne suis pas patient

c'est le fait qu'il faut tout le tmeps telephoner, envoyer des mails etc
Nikk Dee
Perso je viens de gueuler au téléphone (enfin de dire au gars que s'ils ne faisaient pas le nécessaire j'annulais ma commande et j'allais voir la concurrence), parce que j'ai fait une commande le samedi 03/06 (donc il y a 10 jours) pour un certain nombre de trucs (connecteurs Neutrik, tiroir pour rack, des lampes pour la tête d'ampli et le rack d'alimentation, et du cable au mètre), et au bout de 10 jours, toujours pas d'envoi malgré 3 appels de ma part chez eux.
Premier appel, le jeudi suivant la prise de commande (je commencais à m'inquiéter de ne pas avoir reçu le SMS m'annonçant l'envoi), on m'annonce que certains connecteurs ne sont pas en stock. Je dis donc de les retirer de la commande et de rajouter en revanche du cable au mètre. Il me dit que ça doit partir au plus tard le lendemain matin.
Le vendredi après-midi, n'ayant toujours rien vu venir, je rappelle et je demande à ce que l'envoi soit fait en UPS, pour que je le reçoive dans les délais. On m'annonce un envoi pour samedi après-midi au plus tard.
Le lundi vers midi, toujours rien, je rappelle, et on me confirme que tout est bien en stock et que ça doit partir au plus tard ce matin ( ), et que l'expédition a beaucoup de retard.
Ce matin toujours rien, donc je rappelle en haussant le ton (je lui dis texto que si jamais ça ne part pas cet après-midi, j'annule la commande, je vais voir la concurrence, et qu'ils peuvent me rayer de leur fichier clients). Le gars me fait patienter, me dit qu'il a eu l'expédition, que ma commande est passée en "urgent" et qu'un gars de l'expédition est censé s'en occuper en premier cet après-midi. Donc j'espère que ça va être le cas et qu'il ne m'a pas pipeauté...

A noter que, lors des 3 derniers appels, j'ai demandé à ce que me soit renvoyé le mail récapitulatif de la commande (vu que je n'ai que celui d'origine, qui ne comporte pas l'envoi en UPS ni le cable au mètre, mais par contre les connecteurs pas en stock), chaque personne m'a dit qu'il me l'envoyait immédiatement, sans effet jusque là...

Bref, autant les commandes précédentes s'étaient bien passées (envoi rapide, réception rapide, tout ce que j'avais commandé était là), autant cette fois-ci, ça se passe mal, et j'avoue commencer à être franchement agacé.

Prochain coup, je passe par Musik-Produktiv pour commander ce que mon revendeur ne peut pas m'avoir.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
slashisback
Je viens de commander une guitare et un ampli disponible chez thomann, quand est-ce que je pourrai esperer recevoir tout ça ? Et ils l'envoient au bout de ombien de temps le mail de confirmation ?
92blackmamba
musik produktiv serai donc plus competent?? (mais plus cher)
scuse me, while I kiss the sky !
Window #145
Moi perso une seule commande chez thomann , c'était un cable jack jack et une pedal wah wah et aucun probleme , par contre je pourrais jamais commander une guitare sur internet , je prefere payer plus cher et l'acheter chez mon revendeur que sur le net , je trouve sa trop risqué! enfin bref en esperant que vos problemes avec thomann vont s'arranger...
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
92blackmamba a écrit :
musik produktiv serai donc plus competent?? (mais plus cher)

TU RIGOLE ????????????????????????????, musik productiv est la plupart du temps moins chère de quelques euros que thomat (et plus compétent mais ça c'est pas nouveau !)

j'ai commandé plusieurs fois sur thomat et des potes pareils... à chaque fois ça a été la merde... les mec repondent pas au mails, suivit "0" ... (et quand il ne deviennent pas impolis )

en tout sur 5 commandes (moi et des potes) on a dû en recevoir ... allé ... 1 ou 2... (les autres se sont soldés par des annulations pour "foutage de gueulle caractèrisé" )

ah ça pour t'envoyer des bouses harley benton pas de pb... mais un pote avait commandé une batterie "EN STOCK"... elle à mis 2 ou 3 mois à arriver...
(et encore il a fallut les relancer toutes les semaines... et les menacer de supprimer la commande... là c'est arrivé en 3 jours comme par hasard...)

en plus leur service d'envois par la poste c'est de la MERDE !!

donc depuis, à chaque fois, je commande chez le meme magasin de VPC qui envois tout par UPS , qui est fiable , souvent quelques euros moins cher que thomat, qui te fait un super suivit , avec le sourire , et qui est le plus grand magasin de musique d'europe continentale , traduit en français depuis 2 ou 3 ans... j'ai nommé... tadammmm....

MUSIK-PRODUKTIV.COM

PS: combien il y a de post sur des pb avec thomat ? PLEIN . combien il y en a sur musik prod ? à ma connaissance aucun !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Garen
  • Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le 06 Juil 2006, 10:14
Et en plus, même si vous trouvez un produit moins cher chez Thomann (ou ailleurs), depuis quelque temps Musik Produktiv peut s'aligner sur les prix! Et ils le font vraiment, il suffit de donner le lien du produit trouvé moins cher, dans 95% des cas ils s'alignent.

Et détail non négligeable, tous les produits vendus sont garantie 5 ans! Musik Produktiv est le seul à le faire.

Et jusqu'à la finale de dimanche, les frais de port sont gratuits pour la France, alors profitez en.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!

En ce moment sur bla bla et guitare...