THOMANN (ou pourquoi aller chez un revendeur)

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 06 Oct 2005, 00:52
pour tout achat de moins de 500 € je demande le contre-remboursement (sans frais suppl. chez Thomann), je paie à la livraison Jamais eu de "twist"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
Client depuis trois ans, jamais eu aucun problème, même mineur.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Oct 2005, 08:54
Bon je me fais un peu l'avocat du diable, et je précise qu'il y'a deja des topic sur thomann ou l'on en parle en bien et en mal.

C'est tout à fait normale qu'un VPC encaisse lors de l'envoie du colis, c'est ce que font tous les VPC (Thoman, Musictoyz, Gillou, NOS, FNAC, Franc Billet etc..)

Si la poste à perdu le coli, thomann ne sera peut etre pas dédomagé, mais (normalement) il t'en renverrons un autre ou ils te rembourseront. Ce sont donc plutot eux qui seront perdant dans l'affaire.

Il semble qu'ils ont posté le colis le 9/9 soit le lendemain de ta commande. Il semblerait qu'ils aient fais leur boulot. Il ne sont pas responsable du service de la Poste. Donc inutile d'etre aggressif ou menaçant et de les rendre responsable.

De plus les pb entre thomann et la Poste sont relativement fréquents et connus. (en cherchant sur G.com on trouve plein de recit de colis "perdus", et meme en contre-remboursement !) Thomann conseille lui meme de choisir une livraison par UPS plus sure et permettant le suivit.

Voila, je compatis à ta situation embarassante, j'espère qu'elle va se debloquer rapidement, tiens nous au courant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    bzh56
    le 06 Oct 2005, 11:32
Il est normal et comprehensible que le debit soit fait à l'expédition.
Mais a aucun moment le site propose de choisir UPS lors de la commande, tu n'as pas le choix du transporteur sinon je n'aurais rien eu a dire.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 06 Oct 2005, 12:06
je n'ai jamais été livré par la poste en commandant chez Thomann et ce sans rien demander de spécial comme type de livraison ...
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 06 Oct 2005, 13:11
Non tu n'as pas le choix du transporteur, en même temps c'est peut-être pour eux le fait d'avoir un bon contrat avec un seul qui leur permet de proposer des ports fixe de dix euros (ce qui reste avantageux quoi qu'on en dise)

après je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ton échange de mail... une recherche de colis à la poste c'est toujours long, et non c'est très probable que le gars ne soit pas pendu à TON mail pour te dire tous les jours "on attend des nouvelles"... ils sont deux ou trois francophones au serviceclient, et ils brassent des dizaines de commandes...

alors non t'as pas de bol, je compatis, mais proportionnellement au nombre de ventes, il est parfaitement normal qu'il y ait en valeur absolue plus de couilles chez thomann que chez gillou (par exemple). D'ailleurs nul n'est à l'abri... j'ai un pote qui a attendu 6 mois son baffle de chez audiotubetech, et pour finir celui-ci est arrivé à moitié défoncé... même par transporteur.

bref tout ce que je vois c'est encore un gars qui considère son expérience personnelle comme un état de fait... "MOI ca c'est mal passé donc thomann c'est de la merde"
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 06 Oct 2005, 13:25
bzh56 a écrit :
Mais a aucun moment le site propose de choisir UPS lors de la commande, tu n'as pas le choix du transporteur sinon je n'aurais rien eu a dire.

Effectivement, mes yeux ont fourchés. Thomann fais livrer par UPS pour les comandes de plus de 500€. Par contre le contre remboursement est toujours possible pour les commande de moins de 500€.

teddy111 a écrit :
je n'ai jamais été livré par la poste en commandant chez Thomann et ce sans rien demander de spécial comme type de livraison ...

Tu as été livré par qui ? A tout hasard : chronopost et coliposte c'est toujours La Poste hein.

chacal a écrit :
bref tout ce que je vois c'est encore un gars qui considère son expérience personnelle comme un état de fait... "MOI ca c'est mal passé donc thomann c'est de la merde"

Ben son expérience EST un fait, par définition. Je suppose que tu voulais dire que ce n'est pas une généralité...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
  • Publié par
    bzh56
    le 06 Oct 2005, 14:47
Oui, je tire des conclusions de 2 commandes qui ce sont mal passées, a la deuxieme je pense pouvoir tirer ces conclusions d'autant plus que les reponses apportées par le service client n'ont rien pour me rassurer.

Il ne faut quand meme pas confondre une commande d'un produit non dispo a commander chez un fournisseur et du materiel dispo pret a envoyer. Tu vas chez n'importe quel revendeur (meme le magazin de ton coin), s'il n'a pas le materiel dispo, il sera dependant du distributeur et le delai n'est jamais maitrisable. Donc si tu commandes un produit non dispo tu sais a quoi t'attendre (meme 6 mois cela ne m'etonne pas).

Là ce n'est pas le cas, il n'y a aucune comparaison possible entre Gillou et Thomann. Si Thomann n'est pas capable d'assurer un minimum de suivi client, c'est pas mon probleme. Tu veux peut etre que je les pleigne en plus de les payer!
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
bzh56 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ouvre ce petit sujet juste pour que certains evitent les désagréments que je rencontre.

Le 09/09, j'ais tenté ma deuxieme commande chez thomann
(pour infos la premiere, c'etait il y a + d'un ans et elle c'etait soldée par une annulation de la commande suite au non respect des engagements du vendeur et ceux, malgrés une confirmation et une acceptation de la commande de leur part. Apres + de trois semaines de silence radio de leur part sur ma commande, il me demandait de payer environ 15% de + pour l'envoi de celle-ci!!! Si je retrouve les echanges de mails, je les mettrais a disposition pour refroidir les pro Thomann ou ceux ont encore des doutes)

Pour cette commande, j'ais besoin d'un fly 4U assez rapidement donc je me suis retourné vers la solution thomann du fait de la disponibilité du produit et que je n'ais pas le temps de le monter moi-meme, en leur donnant une deuxieme chance pour juger de leur serieux. J'en ais profité pour rajouter un stand guitare.

Le resultat escompté n'est pas au RDV. Nous sommes le 05/09 je n'ais rien recu, le debit a bien été fait le jour meme.....

T'inquiète pas c'est normal que tu n'as rien tu attends ta commande avant de la passer... MDR
Sinon de mon côté j'ai passer plusisuer coande chez Thomann et la plus récente comportait un fligth un stand pour ampli(non dispo) et des cordes pour moi et mes amis....
... et ben il m'ont livré en deux fois et ce, sans surcout (j'avais cependant fais livrer en Allemagne) tu as vraiment du joué de malchance à mon avis
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 06 Oct 2005, 18:15
Chacalou, le baffle VHT a été défoncé PAR le transporteur (transpercé par un chariot élévateur...)
Mais 2 jours après il en recevait un autre en parfait état de ma part.
Alors que le transporteur refuse de m'indemniser car le client a signé le bon de réception....
pitschifter
Cette histoire me rapelle un peu mes commandes chez cdiscount.Jamais commandé de grosses choses chez eux mais a chaque fois c'est l'inconnu concernant les délais de livraison ça peut etre trés rapide comme trés lent.
Le fait est que qu'ils sont un peu victime de leur succés trop de commandes et donc beaucoup de trop de choses a régler.C'est un peu toute la vpc qui fonctionne comme ça.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
kryyss
  • kryyss
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kryyss
    le 09 Oct 2005, 03:38
à ce jour, 2 commandes sans souci...

Par contre pour moi, c'est clair et net, je paye à réception...

comme ça, pas de grosse colère !

Par contre, les gros cons de la poste refusent les chèques (sauf chèques
postaux) pour le règlement des colis... la confiance règne...
Shmølt
lokrian a écrit :
fenrir1 a écrit :
Shmolt a écrit :
Il débite quand tu reçoit chez Thomann. Si mes souvenirs sont bon

Shmolt,

Yep, c'est ce que je pensais, merci

erreur, il debite lorsqu'il envoient le colis (donc si il arrive pas rapido ... )

J'ai bien fait de rajouter la phrase "Si mes souvenirs sont bons"

Shmolt, dsl...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 09 Oct 2005, 08:19
Pour ma part je confirme quand même le manque de sérieux et de suivi du client lorsque les délais de livraison s'allongent : j'avais commandé des pédales dont une EH US qui, d'après eux et je les crois, tardait à venir.
Ok pas de souci, mais si je ne les relançais pas et bien je n'avais pas de nouvelles et un beau jour le colis est arrivé chez moi sans même que je sache qu'il soit parti.

Donc oui leur service client est très perfectible, mais pour le reste rien à redire en ce qui me concerne.

Ah si remarque ils avaient prélevé deux fois : un spasme sur le boutton de la souris sans doute
Moi c'est un peu pareil... c''etait ma 2eme commande chez thomann, passée le 29/09/05 toujours par reçue, alors qu'elle a éte expediée il y a + d'une semaine et demie... je lis vos posts et je crains que je ne suis qu'au debut de la galère... je ne vois pas trop comment on pourrait perdre un colis de la taille d'une guitare, alors pour moi ils est clair que certains elements a la poste n'hésitent pas a se servir directement des qu'ils voient passer un colis marque Thomann dessus!!!! Le pire c'est que si le service client agit comme vous dites l'enquete ne sera lancee qu'a la fin du mois et ils ne rexpedieront pas avant la deuxieme semaine de novembre!!!!
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 13 Oct 2005, 00:45
Bobba a écrit :
bzh56 a écrit :

Effectivement, mes yeux ont fourchés. Thomann fais livrer par UPS pour les comandes de plus de 500€. Par contre le contre remboursement est toujours possible pour les commande de moins de 500€.

teddy111 a écrit :

Tu as été livré par qui ? A tout hasard : chronopost et coliposte c'est toujours La Poste hein.

chacal a écrit :

Ben son expérience EST un fait, par définition. Je suppose que tu voulais dire que ce n'est pas une généralité...

une société de transport privée à l'arrivée en Belgique, j'ai d'ailleurs souvent affaire au même livreur... on commence à bien se connaître !

En ce moment sur bla bla et guitare...