Bonjour à tous,
J'ouvre ce petit sujet juste pour que certains evitent les désagréments que je rencontre.
Le 09/09, j'ais tenté ma deuxieme commande chez thomann
(pour infos la premiere, c'etait il y a + d'un ans et elle c'etait soldée par une annulation de la commande suite au non respect des engagements du vendeur et ceux, malgrés une confirmation et une acceptation de la commande de leur part. Apres + de trois semaines de silence radio de leur part sur ma commande, il me demandait de payer environ 15% de + pour l'envoi de celle-ci!!! Si je retrouve les echanges de mails, je les mettrais a disposition pour refroidir les pro Thomann ou ceux ont encore des doutes)
Pour cette commande, j'ais besoin d'un fly 4U assez rapidement donc je me suis retourné vers la solution thomann du fait de la disponibilité du produit et que je n'ais pas le temps de le monter moi-meme, en leur donnant une deuxieme chance pour juger de leur serieux. J'en ais profité pour rajouter un stand guitare.
Le resultat escompté n'est pas au RDV. Nous sommes le 05/09 je n'ais rien recu, le debit a bien été fait le jour meme et j'ais affaire a un service client plus que déplorable (je joindrais les echanges de mail pour info au bas du message) qui prouve le serieux et l'efficacité de cette enseigne. On peut critiquer certains services publics comme la sncf mais j'ais le meme sentiment avec leur service client qui ne te tiens jamais informé (je suis obligé de relancer systématiquement pour obtenir des infos), qui t'explique que tout est normal et que c'est pas leur faute (bientot c'est la notre) mais ca les empeche pas de te facturer un frais de port.
C'est vrai que j'ais été bien habitué par la majorité des magazins de j'ais frequenté qui assurent un service client digne de ce nom (seul commande VPC c'était chez Gillou et ya pas photo ni de comparaison possible, service au TOP du TOP).
Donc pour ceux qui souhaite quand meme essayer, un petit rappel sur l'utilité de ce type d'enseigne : _ un instrument s'essaie et chaque instrument est différent, achetez ou vous avez essayé!!! sinon vous risquez d'avoir des surprises, - pour ce qui concerne les accessoires, tentez votre chance mais ne soyez pas pressé et choisissez le paiement en contre remboursement (peut etre que vous aurez droit a un suivi + serieux si vous payez a la reception).
Pour ceux qui on encore le courage de me lire je met l'integrale de l'echange de mail en cours ci-dessous.
Bonne lecture
>>
From : Thomann International Hotline <international@thomann.de>
Date : Wed, 5 Oct 2005 14:51:23 +0200
Bonjour,
Pour le moment la recherche est en cours et je reviens vers vous des que j ai plus de nouvelles
A tres bientot
>>
Bonjour,
nous sommes le 05/10, vous m'avez donné un delai de 2 3 jours le 30/09. A moins qu'il y ait eu une erreur de frappe entre le 2 et 3 (un espace perdu peut etre!), je reviens donc vers vous puisque apparement les
informations ne vont que dans un sens (pourtant mon adresse mail fonctionne parfaitement!).
Pourriez vous m'indiquer les dates ou vous allez m'annoncer que:
- Le colis a bien été perdu!
- nous prennons donc la decision de vous renvoyer votre commande!
- nous vous envoyons votre commande!
- vous allez (peut etre) la recevoir le ??/??/??
Merci de ne pas renvoyer la faute également sur les autres (la seul chose
qui est sure c'est que c'est pas la
mienne), je vous ais passé une commade, vous avez débité mon compte. C'est vous qui choississez vos transporteurs et personne d'autre.
J'espère un peu de réactivité de votre part.
Cordialement
>>
>From : Thomann International Hotline <international@thomann.de>
Date : Fri, 30 Sep 2005 13:36:43 +0200
Bonjour,
VBotre commande a été envoyée le 9 je ne vois ce que nous pouvions faire de plus, la poste a surement perdu le paquet, le delai etant atteint je lance la procedure de recherche aujourd´hui et vous tiens au courant d´ici 2 3 jours.
Musicalement,
>>
Freitag, 30. September 2005 13:29
Bonjour,
Voila votre délai non contractuel est arrivé a terme et tjs rien a l'horizon
pas un message ni une information de
votre part (le seul événement constaté a été le prélevement qui lui n'a pas
eu un jour de retard...).
Pourrais je espérer avoir des informations sur la procédure lancée (merci de ne pas m'indiquer que celle-ci sera lancée lundi), et sur l'avancement de celle-ci (numero de suivi et information la poste)
cordialement
>>
Date : Wed, 28 Sep 2005 10:59:03 +0200
tout d abord BONJOUR???!!
ok je m occupe donc de lancer la procedure de recherche des vendredi matin (ca fera 20 jours) je vous tiens au courant de l avancement de la recherche merci de votre comprehention et votre patience
>>
Gesendet am: Dienstag, 27. September 2005 20:31
Voici 18 jours passés et je n'ais toujours rien recu.
Un retard aussi simple soit-il a vos yeux n'a rien de normal pour un client.
D'autant plus qu'il n'y a aucune raison pour qu'un colis n'ai pas traversé la france et l'allemagne au bout de 18 jours (renseignement confirmé par les services postaux).
Merci de me tenir informer de l'avancement de ma commande et me donner le jour de livraison.
Il est vrai que je ne suis qu'à ma deuxieme commande chez vous mais la
premiere c'etait soldée par une annulation et un remboursement pour non respect de vos engagements aprés validation de celle-ci. J'avais donc
été refroidi mais j'aimerais bien que vous me prouviez que j'ai eu raison devous donnez une deuxieme chance.
Cordialement
>>
Date : Thu, 22 Sep 2005 17:40:25 +0200
Bonjour,
Nous ne pouvons lancer la procedure de recherche que 3 semaines apres
l´envoi car le colis peu tout simplement avoir du retard, veuillez nous
recontacter si vous n´avez toujours rien recu le 30 septembre et nous
lancerons cette procedure
Musicalement,
Je reste à votre disposition pour tout autre information,
Merci pour votre compréhension et votre patience, à très bientot
>>
Gesendet am: Donnerstag, 22. September 2005 17:19
Bonjour,
Pourriez vous me donner des informations concernant ma commande.
vous m'indiquez que celle-ci est bien partie le 09/09, nous sommes le 22/09 et je n'ais toujours rien recu. voici maintenant une semaine que je me debrouille tant bien que mal sans le matériel commandé. Je vais partie en tournée la semaine prochaine, que va t -il advenir de ce matériel?
cordialement
>>
Date : Thu, 15 Sep 2005 11:13:59 +0200
Bonjour,
Votre commande est bien partie depuis le 9 septembre et doit arriver en fin de cette semaine
A tres bientot
>>
Gesendet am: Donnerstag, 15. September 2005 10:20
Bonjour,
Je vous ais passé une commande jeudi dernier pour deux produits disponibles lors de celle-ci J'ai besoin de ces produits rapidement, pouvez vous me dire ou en est ma commande merci
cordialement
>>
>From : Musikhaus Thomann <info@thomann.de>
Date : Thu, 8 Sep 2005 14:37:06 +0200
Dear Mr. marette,
Merci de votre confiance et de votre commande chez Musikhaus Thomann.
Veuillez verifier que tous les produits que vous avez commande figurent bien sur cette confirmation.
Les prix enonces ci-dessous incluent la TVA du pays de livraison :
------------------------------------------------------------
THON RACK 4HE Live, 19" Standardcase aus 7mm
Birkenmultiplex, 4HE, 2 Deckel, 4 Butterflyverschlüsse, 2
Klappgriffe, 25/25mm Alurahmenprofil, stufenlose
Aluschiene mit Gummikeder, incl. Schraubensatz, 40cm
Nutztiefe
chaque 129.00 EUR, total 129.00 EUR (252.30 DM)
1 Stck numero de commande 175398
Hercules GS 414B Gitarrenständer für E-Gitarre, der
Auto-Grab Halter sichert das Instrument automatisch gegen
Herausfallen, Höhenverstellung ohne Schrauben, der Ständer
rastet in jeder gewünschten Höhe fest ein,
weichmacherfreier Schaumstoff verhindert die Beschädigung
des Lackes.
chaque 28.00 EUR, total 28.00 EUR (54.76 DM)
1 Stck numero de commande 10
shipping, rahtimaksu, frakt, fret, frete, transporte
chaque 10.00 EUR, total 10.00 EUR (19.56 DM)
DELAI DE LIVRAISON APRES PREPARATION :
Le delai moyen de reception pour un envoi fait par la POSTE (=post ausland) est de 5 a 7 jours. La poste Francaise ne propose pas de service de suivi pour ce type d envoi.
Le delai moyen de reception pour un envoi fait par UPS (commandes de plus de 500 euros en general) est de 3 a 5 jours. Il y a une possibilite de suivi sur internet.
Pour les commandes encombrantes ou lourdes (plus de 25-30 kgs), l'envoi se fait en SPEDITION (=camion sur palette) et le delai de reception est de 7 jours ouvrables en moyenne chez vous.
IMPORTANT
La livraison doit etre verifiee en presence du livreur au moment de la
livraison. Signer un bon de livraison signifie que vous acceptez la livraison et qu elle est conforme a vos attentes.
En cas de doute, demandez au livreur ou au facteur d'attendre que vous ayez fini d ouvrir les paquets.
Votre equipe Thomann France
http://www.thomann.de/france
J'ouvre ce petit sujet juste pour que certains evitent les désagréments que je rencontre.
Le 09/09, j'ais tenté ma deuxieme commande chez thomann
(pour infos la premiere, c'etait il y a + d'un ans et elle c'etait soldée par une annulation de la commande suite au non respect des engagements du vendeur et ceux, malgrés une confirmation et une acceptation de la commande de leur part. Apres + de trois semaines de silence radio de leur part sur ma commande, il me demandait de payer environ 15% de + pour l'envoi de celle-ci!!! Si je retrouve les echanges de mails, je les mettrais a disposition pour refroidir les pro Thomann ou ceux ont encore des doutes)
Pour cette commande, j'ais besoin d'un fly 4U assez rapidement donc je me suis retourné vers la solution thomann du fait de la disponibilité du produit et que je n'ais pas le temps de le monter moi-meme, en leur donnant une deuxieme chance pour juger de leur serieux. J'en ais profité pour rajouter un stand guitare.
Le resultat escompté n'est pas au RDV. Nous sommes le 05/09 je n'ais rien recu, le debit a bien été fait le jour meme et j'ais affaire a un service client plus que déplorable (je joindrais les echanges de mail pour info au bas du message) qui prouve le serieux et l'efficacité de cette enseigne. On peut critiquer certains services publics comme la sncf mais j'ais le meme sentiment avec leur service client qui ne te tiens jamais informé (je suis obligé de relancer systématiquement pour obtenir des infos), qui t'explique que tout est normal et que c'est pas leur faute (bientot c'est la notre) mais ca les empeche pas de te facturer un frais de port.
C'est vrai que j'ais été bien habitué par la majorité des magazins de j'ais frequenté qui assurent un service client digne de ce nom (seul commande VPC c'était chez Gillou et ya pas photo ni de comparaison possible, service au TOP du TOP).
Donc pour ceux qui souhaite quand meme essayer, un petit rappel sur l'utilité de ce type d'enseigne : _ un instrument s'essaie et chaque instrument est différent, achetez ou vous avez essayé!!! sinon vous risquez d'avoir des surprises, - pour ce qui concerne les accessoires, tentez votre chance mais ne soyez pas pressé et choisissez le paiement en contre remboursement (peut etre que vous aurez droit a un suivi + serieux si vous payez a la reception).
Pour ceux qui on encore le courage de me lire je met l'integrale de l'echange de mail en cours ci-dessous.
Bonne lecture
>>
From : Thomann International Hotline <international@thomann.de>
Date : Wed, 5 Oct 2005 14:51:23 +0200
Bonjour,
Pour le moment la recherche est en cours et je reviens vers vous des que j ai plus de nouvelles
A tres bientot
>>
Bonjour,
nous sommes le 05/10, vous m'avez donné un delai de 2 3 jours le 30/09. A moins qu'il y ait eu une erreur de frappe entre le 2 et 3 (un espace perdu peut etre!), je reviens donc vers vous puisque apparement les
informations ne vont que dans un sens (pourtant mon adresse mail fonctionne parfaitement!).
Pourriez vous m'indiquer les dates ou vous allez m'annoncer que:
- Le colis a bien été perdu!
- nous prennons donc la decision de vous renvoyer votre commande!
- nous vous envoyons votre commande!
- vous allez (peut etre) la recevoir le ??/??/??
Merci de ne pas renvoyer la faute également sur les autres (la seul chose
qui est sure c'est que c'est pas la
mienne), je vous ais passé une commade, vous avez débité mon compte. C'est vous qui choississez vos transporteurs et personne d'autre.
J'espère un peu de réactivité de votre part.
Cordialement
>>
Date : Fri, 30 Sep 2005 13:36:43 +0200
Bonjour,
VBotre commande a été envoyée le 9 je ne vois ce que nous pouvions faire de plus, la poste a surement perdu le paquet, le delai etant atteint je lance la procedure de recherche aujourd´hui et vous tiens au courant d´ici 2 3 jours.
Musicalement,
>>
Freitag, 30. September 2005 13:29
Bonjour,
Voila votre délai non contractuel est arrivé a terme et tjs rien a l'horizon
pas un message ni une information de
votre part (le seul événement constaté a été le prélevement qui lui n'a pas
eu un jour de retard...).
Pourrais je espérer avoir des informations sur la procédure lancée (merci de ne pas m'indiquer que celle-ci sera lancée lundi), et sur l'avancement de celle-ci (numero de suivi et information la poste)
cordialement
>>
Date : Wed, 28 Sep 2005 10:59:03 +0200
tout d abord BONJOUR???!!
ok je m occupe donc de lancer la procedure de recherche des vendredi matin (ca fera 20 jours) je vous tiens au courant de l avancement de la recherche merci de votre comprehention et votre patience
>>
Gesendet am: Dienstag, 27. September 2005 20:31
Voici 18 jours passés et je n'ais toujours rien recu.
Un retard aussi simple soit-il a vos yeux n'a rien de normal pour un client.
D'autant plus qu'il n'y a aucune raison pour qu'un colis n'ai pas traversé la france et l'allemagne au bout de 18 jours (renseignement confirmé par les services postaux).
Merci de me tenir informer de l'avancement de ma commande et me donner le jour de livraison.
Il est vrai que je ne suis qu'à ma deuxieme commande chez vous mais la
premiere c'etait soldée par une annulation et un remboursement pour non respect de vos engagements aprés validation de celle-ci. J'avais donc
été refroidi mais j'aimerais bien que vous me prouviez que j'ai eu raison devous donnez une deuxieme chance.
Cordialement
>>
Date : Thu, 22 Sep 2005 17:40:25 +0200
Bonjour,
Nous ne pouvons lancer la procedure de recherche que 3 semaines apres
l´envoi car le colis peu tout simplement avoir du retard, veuillez nous
recontacter si vous n´avez toujours rien recu le 30 septembre et nous
lancerons cette procedure
Musicalement,
Je reste à votre disposition pour tout autre information,
Merci pour votre compréhension et votre patience, à très bientot
>>
Gesendet am: Donnerstag, 22. September 2005 17:19
Bonjour,
Pourriez vous me donner des informations concernant ma commande.
vous m'indiquez que celle-ci est bien partie le 09/09, nous sommes le 22/09 et je n'ais toujours rien recu. voici maintenant une semaine que je me debrouille tant bien que mal sans le matériel commandé. Je vais partie en tournée la semaine prochaine, que va t -il advenir de ce matériel?
cordialement
>>
Date : Thu, 15 Sep 2005 11:13:59 +0200
Bonjour,
Votre commande est bien partie depuis le 9 septembre et doit arriver en fin de cette semaine
A tres bientot
>>
Gesendet am: Donnerstag, 15. September 2005 10:20
Bonjour,
Je vous ais passé une commande jeudi dernier pour deux produits disponibles lors de celle-ci J'ai besoin de ces produits rapidement, pouvez vous me dire ou en est ma commande merci
cordialement
>>
>From : Musikhaus Thomann <info@thomann.de>
Date : Thu, 8 Sep 2005 14:37:06 +0200
Dear Mr. marette,
Merci de votre confiance et de votre commande chez Musikhaus Thomann.
Veuillez verifier que tous les produits que vous avez commande figurent bien sur cette confirmation.
Les prix enonces ci-dessous incluent la TVA du pays de livraison :
THON RACK 4HE Live, 19" Standardcase aus 7mm
Birkenmultiplex, 4HE, 2 Deckel, 4 Butterflyverschlüsse, 2
Klappgriffe, 25/25mm Alurahmenprofil, stufenlose
Aluschiene mit Gummikeder, incl. Schraubensatz, 40cm
Nutztiefe
chaque 129.00 EUR, total 129.00 EUR (252.30 DM)
1 Stck numero de commande 175398
Hercules GS 414B Gitarrenständer für E-Gitarre, der
Auto-Grab Halter sichert das Instrument automatisch gegen
Herausfallen, Höhenverstellung ohne Schrauben, der Ständer
rastet in jeder gewünschten Höhe fest ein,
weichmacherfreier Schaumstoff verhindert die Beschädigung
des Lackes.
chaque 28.00 EUR, total 28.00 EUR (54.76 DM)
1 Stck numero de commande 10
shipping, rahtimaksu, frakt, fret, frete, transporte
chaque 10.00 EUR, total 10.00 EUR (19.56 DM)
DELAI DE LIVRAISON APRES PREPARATION :
Le delai moyen de reception pour un envoi fait par la POSTE (=post ausland) est de 5 a 7 jours. La poste Francaise ne propose pas de service de suivi pour ce type d envoi.
Le delai moyen de reception pour un envoi fait par UPS (commandes de plus de 500 euros en general) est de 3 a 5 jours. Il y a une possibilite de suivi sur internet.
Pour les commandes encombrantes ou lourdes (plus de 25-30 kgs), l'envoi se fait en SPEDITION (=camion sur palette) et le delai de reception est de 7 jours ouvrables en moyenne chez vous.
IMPORTANT
La livraison doit etre verifiee en presence du livreur au moment de la
livraison. Signer un bon de livraison signifie que vous acceptez la livraison et qu elle est conforme a vos attentes.
En cas de doute, demandez au livreur ou au facteur d'attendre que vous ayez fini d ouvrir les paquets.
Votre equipe Thomann France
http://www.thomann.de/france