Mes premiers déboires chez thomann...
j'ai commandé plusieurs choses chez eux jusqu'a maintenant, et ca n'a jamais posé aucun probleme. J'ai donc commandé une guitare epiphone les paul il y a 20 jours... au bout de 3 jours, tjrs rien, meme pas de confirmation de commande... je leur envoie donc un mail.. ils me disent que comme il me l'a été adressé dans le mail (note de moi meme : le mail que je n'ai pas recu..) , ma commande dépassant 500 €, il fallait envoyer une photocopie de ma carte d'identité et de ma carte bancaire ...
Bon, je trouve ca un peu amateur, pour ne pas dire bidon, en effet ca n'exclut pas le vol de carte bancaire, ca pourrait tout juste empecher l'utilisation d'un generateur de n° de carte bleue...... enfin, si les editeurs graphiques n'existaient pas !!!!
je ne pense pas qu'envoyer une photo noir et blanc par mail d'une cb dont on occulte 3 numéros soit une preuve de quoi que ce soit.
Enfin bref, j'envoie plusieurs fax, ils me disent ne rien recevoir...
j'ai donc fini par leur envoyer l'unique photocopie de ma carte d'identité que j'avais dans mon ordi par mail, n'ayant pas de scanner a disposition .
Je l'envoie, en disant que par contre je n'ai pas de photo de ma carte bancaire a envoyer, et j'hausse un peu le ton en disant que c'est ca ou rien, qu'autrement j'annulerais ma commande ...
Alors là tout de suite, ils se montrent comme par hasard bien plus compréhensif, me disent qu'ils l'ont en stock et me promettent de me l'expedier sous 24/48H .
j'attends donc 10 jours, et toujours pas de nouvelles..je leur envoie donc un mail aujourd'hui pour savoir ou ca en est, et la personne me repond qu'elle est desole, il s'est strompé, et en fait ils n'en recevront pas avant le 11 novembre (ils ont bien choisi leur jour tiens.) .
J'ai donc fini par annuler ma commande.
Tout ca pour dire que je pense que thomann sont des amateurs, pas du tout fait pour faire de la vente en ligne, et ils sont dépassés par le succès du a leurs tarifs compétitifs. Mais franchement, ils n'ont rien a faire sur le net . C'est la premiere fois qu'une de mes commandes sur internet se passe aussi mal, pourtant j'en ai passé !!!
mais a la différence des sites pros, qui préviennent lorsqu'il y a un soucis, le reproche que je fais a thomann c'est le silence radio dont je ne suis pas le seul a parler...