THOMANN (ou pourquoi aller chez un revendeur)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Mon colis a mis du temps a arriver, ils l'avaient envoyé par la poste mais il leur a été retourné... j'ai rouspété pendant un mois (je me demande comment ils n'ont pas pété un plomb d'ailleurs) et ils me l'ont envoyé par UPS

Colis commandé le 5 septembre, arrivé le 10 octobre.

Enfin, je l'ai eu

HS/ off
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Oct 2005, 19:59
Je vais donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut.

Déjà, je pense que Thomann sait que perdre un client est moins grave que s'arracher les cheuveux pendant 3 mois sur une commande (je peut me tromper hein). Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de suivi, qu'il n'y a pas d'effort de fait, etc... Je veut simplement dire que chez thomman on n'a pas forcément l'adage "le client est roi". Si la commande n'est pas satisfaite, il y'a remboursement et c'est tout. Ils en voient passer des centaines par mois (des milliers?) des remboursement j'imagine...
Ensuite, c'est pas un mec de chez Thomann qui prends son camion et qui t'ammène ton colis devant ta porte... La poste fait mal son boulot et ça c'est pas nouveau. D'ailleurs c'est bizarrement QUE des problème lié à la poste qu'on constate avec Thomann... Bizarre non ??
Et puis je vois pas ce qu'il y'a de chiant à envoyer un mail à Thomann pour demander oû en est la commande, ça prends 2minutes... Mais bon à la limite je peut comprendre... Si tu n'est pas content du service, tu demande le remboursement et c'est tout, non... ?
Et puis Thomann c'est quoi pour l'internationale? Le magasin de musique le moins cher. J'entends les mauvaises langues dirent "et c'est sa seule qualité". Ben oui et alors? Il faut quoi de + pour avoir la commande comme chez un revendeur? Tout le monde cherche un SAV niquel, des vendeurs souriant et un suivi de commande irréprochable. Faut pas demander la lune non plus.
Pour le SAV cherchez un electronicien, un luthier.. Je sais pas moi mais commander à l'etranger c'est risqué, que ce soit chez Thomann, Sony, Jackson USA, Musicman...
On ne parle que des mauvaises experiences thomann, mais elles ne représentent qu'un très faible pourcentage des commandes...

P.S : Jamais eu un problème non plus, si il m'arrivait à en avoir un, je demande un remboursement pour acheter ailleurs, c'est pas pour autant que je cracherai sur Thomann au vu des prix + qu'attractifs.
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 14 Oct 2005, 20:22
J'ai commandé un ampli chez thomann il y a deux mois, mais il est tombé en panne cette semaine
Ups est venu le chercher aujourd'hui pour le ramener en allemagne et biensur sans frais suplémentaires
Maintenant j'attend de voir si leurs techniciens sont valables mais je ne me fais pas trop de soucis sur ce point.
Ces mecs sont des pro (enfin j'éspere ne pas attendre 3 mois pour retrouver mon ampli mais je vous tiendrais au courant cela va de soi)
Donc jusque là, rien a redire sur les services outre rhin, et contrairement à Lycanthrope je pense que pour ces grandes enseignes allemandes le client est plus souvant "roi" et qu'en France.
Pour moi les problémes se situent le plus souvant au niveau des services postaux Français...

VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
supercramp
J'ai des pb avec eux egalement: Gibson commandee le 15aout, thunes (>500euros) encaissee le 24 (ma banque n'est pas tres rapide...), mauvais produit recu debut septembre (une faded), renvoi chez eux et depuis echange incessant de mails, je vous passe le detail mais ils me promettent a chaque fois que tout va se faire rapidos. Dernieres infos:

- Message sur repondeur vendredi dernier d'un mec de Thomann qui m'annonce qu'il est completement paume avec ma commande et que ses collegues sont en vacances,. J'essaie de le rappeler mais trop tard, donc envoi de mail. (Rassurant, non ?)
- Lundi: reponse du customer service par mail (le 12000ieme). Pas de pb, vous la recevrez mercredi. Toujours rien aujourd'hui vendredi.

Ils sont donc rapides pour repondre, ce qui est un tres bon point car il n'y a rien de pire que des mecs qui font les morts. Par contre, j'ai presque perdu toute confiance en eux. Encore 1 semaine et je demande le remboursement.
JEPPESEN
Pour Oktav tu dis qu'ups est venu chercher ton ampli sans frais suplémentaires ?
Tiens nous au courant de la suite ! et si ce n'est pas trop indiscret ... quel est ton ampli ?

Quelqu'un qui aurait acheté du fender chez thomann pourrait-il me dire si la garantie est bien de 5 ans comme chez les revendeurs signature ?
Voila, j ai recu ma squier hier soir, je ne sais pas ce qu' ils ont foutu les gars de la poste (3 semaines qd. meme pour livrer!!) . Donc voila, c'est bien ce qui finit bien...
OktaV
  • OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le 20 Oct 2005, 16:55
JEPPESEN a écrit :
Pour Oktav tu dis qu'ups est venu chercher ton ampli sans frais suplémentaires ?
Tiens nous au courant de la suite ! et si ce n'est pas trop indiscret ... quel est ton ampli ?

nan pas de frais suplémentaires et heureusement pour un ampli à 1550€ (vox ac30 cc2x)
il est arrivé hier chez thomann et donc j'attend des nouvelles
j'éspere qu'ils seront rapide
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
bendpulloffhammer
regrettable ce qui t'es arrivé , c'est sur c'est pénible
mais dans la masse ,il peut malheureusement y avoir des problèmes
qui existent aussi chez les revendeurs (j'avais commandée il y a un an ,une Cort g 270 avec lace sensor, à un magasin de ma ville ,qui n'a jamais pu avoir ce modèle et qui s'est vu livré à la place un autre modèle..la faute revenant là au distributeur Cort..)
tu dis que le service après vente est pas terrible : en tout cas ,même d'une façon évasive ,ils t'ont répondu et d'une facon polie
je ne te conseille pas d'avoir Gabriel de St andré sur Music store au teléphone ,pour le service client: il est à la limite du désagréable (heureusement pour ce concurrent de Thomann ,ils ont ajouté d'autres personnes pour les commandes avec les Français )
j'espère pour toi que cela va s'arranger
Mes premiers déboires chez thomann...
j'ai commandé plusieurs choses chez eux jusqu'a maintenant, et ca n'a jamais posé aucun probleme. J'ai donc commandé une guitare epiphone les paul il y a 20 jours... au bout de 3 jours, tjrs rien, meme pas de confirmation de commande... je leur envoie donc un mail.. ils me disent que comme il me l'a été adressé dans le mail (note de moi meme : le mail que je n'ai pas recu..) , ma commande dépassant 500 €, il fallait envoyer une photocopie de ma carte d'identité et de ma carte bancaire ...

Bon, je trouve ca un peu amateur, pour ne pas dire bidon, en effet ca n'exclut pas le vol de carte bancaire, ca pourrait tout juste empecher l'utilisation d'un generateur de n° de carte bleue...... enfin, si les editeurs graphiques n'existaient pas !!!!
je ne pense pas qu'envoyer une photo noir et blanc par mail d'une cb dont on occulte 3 numéros soit une preuve de quoi que ce soit.

Enfin bref, j'envoie plusieurs fax, ils me disent ne rien recevoir...
j'ai donc fini par leur envoyer l'unique photocopie de ma carte d'identité que j'avais dans mon ordi par mail, n'ayant pas de scanner a disposition .
Je l'envoie, en disant que par contre je n'ai pas de photo de ma carte bancaire a envoyer, et j'hausse un peu le ton en disant que c'est ca ou rien, qu'autrement j'annulerais ma commande ...

Alors là tout de suite, ils se montrent comme par hasard bien plus compréhensif, me disent qu'ils l'ont en stock et me promettent de me l'expedier sous 24/48H .

j'attends donc 10 jours, et toujours pas de nouvelles..je leur envoie donc un mail aujourd'hui pour savoir ou ca en est, et la personne me repond qu'elle est desole, il s'est strompé, et en fait ils n'en recevront pas avant le 11 novembre (ils ont bien choisi leur jour tiens.) .
J'ai donc fini par annuler ma commande.

Tout ca pour dire que je pense que thomann sont des amateurs, pas du tout fait pour faire de la vente en ligne, et ils sont dépassés par le succès du a leurs tarifs compétitifs. Mais franchement, ils n'ont rien a faire sur le net . C'est la premiere fois qu'une de mes commandes sur internet se passe aussi mal, pourtant j'en ai passé !!!

mais a la différence des sites pros, qui préviennent lorsqu'il y a un soucis, le reproche que je fais a thomann c'est le silence radio dont je ne suis pas le seul a parler...
Orthodoxyn
moi j'ai commandé mon Warp 212 chez Thomann pour 343 € avec frais de ports, mail de confirm est arrivé, colis reçu 7 jours après et niquel...
dommage pour vous mais ce sont (malheureusement) des choses qui arrivent
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 28 Oct 2005, 21:03
oui ce sont des choses qui arrivent, mais la récurrence demeure la piètre qualité de leur relation clientèle et notamment la communication et l'information clients
les problemes, ca arrive meme chez les grands du e-commerce, c'est vrai, la différence c'est que dans ce cas, ils te tiennent au courant..
Ruby Soho
C'est zarb.
J'ai déjà commandé une gratte, un ampli, une table de mix amplifiée, des cordes, des jacks...
Jamais de problème.
Belushan
Ondulation a écrit :
Bon, c'est arrivé

Globalement, 1 semaine de retard... Disons que ce n'est pas la mort... mais j'ai joué un peu mon lourd...

En revanche, ils m'ont tenu informé par sms et email... donc en fait... pas si mal que ça...

Bref, disons que je suis tout de même satisfait.

cool tu vas pouvoir nous parler de cette fameuse wha behringer c'est celle que tu attendais
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Belushan
Ondulation a écrit :
Oui... RDV sur le topic Wha !

ça marche, j'ai ma crybaby zakk wylde depuis la semaine dernière et j'en suis content mais je suis curieux d'en savoir plus sur la behringer
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
pierro!
Salut

Je viens de passer un mail a thomann ( répondu en a peine 15min ) en demandant pour une guitare les dates où ils en auront car elle n'est plus en stock. La personne m'a répondu qu'ils en reçevraient 6 en fin de cette année et que 4 sont déja commandées. J'ai donc plusieurs questions:

_ Es que c'est vraiment risqué de commander alors qu'elle n'est pas en stock
_Si seulement 4 sont vendus, es que les 2 autres seront en "stock"

merci
pierro
membre de la ENGL team

En ce moment sur bla bla et guitare...