THOMANN (ou pourquoi aller chez un revendeur)

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 13 Oct 2005, 00:45
Bobba a écrit :
bzh56 a écrit :
Il est normal et comprehensible que le debit soit fait à l'expédition.
Mais a aucun moment le site propose de choisir UPS lors de la commande, tu n'as pas le choix du transporteur sinon je n'aurais rien eu a dire.

Effectivement, mes yeux ont fourchés. Thomann fais livrer par UPS pour les comandes de plus de 500€. Par contre le contre remboursement est toujours possible pour les commande de moins de 500€.

teddy111 a écrit :
je n'ai jamais été livré par la poste en commandant chez Thomann et ce sans rien demander de spécial comme type de livraison ...

Tu as été livré par qui ? A tout hasard : chronopost et coliposte c'est toujours La Poste hein.

chacal a écrit :
bref tout ce que je vois c'est encore un gars qui considère son expérience personnelle comme un état de fait... "MOI ca c'est mal passé donc thomann c'est de la merde"

Ben son expérience EST un fait, par définition. Je suppose que tu voulais dire que ce n'est pas une généralité...

une société de transport privée à l'arrivée en Belgique, j'ai d'ailleurs souvent affaire au même livreur... on commence à bien se connaître !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Crazy pumpkin
ma premiere commande passée la semaine derniere de deux micros (deux memes references) mais les "plots de disponibilités" n'etaient pas tous verts (1 jaune et 2 verts) toujours rien recu a ce jour mais j'ai commandé avec envoie contre remboursement... donc rien à foutre.

et puis si ca ne fonctionne pas et bien ils auront perdu un client potentiel et auront gagné un sérieux détracteur!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 13 Oct 2005, 08:08
Je ne comprends pas comment vous faites pour avoir des problèmes avec les commandes chez Thomann... en tout cas en Belgique, je n'ai jamais rencontré le moindre inconvénient Habitant une petite ville de banlieue, le seul magasin ou je puisse me fournir pratique des prix "magasins"... c'est à dire en moyenne 15 à 20 % plus chers que Thomann ou autre sites en VPC...
Mais j'observe 3 règles en cas de commandes chez Thomann :
1. Je choisis des articles avec 3 rectangles verts (de stock à coup sur).
2. Je commande toujours un lundi avant-midi (en ligne et parfois pour être certain par téléphone)... un simple coup de fil (y'a des francophones chez Thomann) peut souvent bien mettre les choses au point et éviter des désagréments...
3. Les 9/10e de mes achats ne dépassant pas les 500 €, je paie toujours (sans frais suppl.) contre remboursement à la livraison.

J'achète aussi pour des copains non informatisés ou n'ayant pas le temps de s'occuper de ça et j'en suis à près de 30 commandes... j'ai toujours été livré en 4 jours ouvrables maximum et le plus souvent en 3 jours...

Je ne vous parle que de mon expérience personnelle, et ne veux absolument pas affirmer qu'il n'y a jamais eu ou qu'il n'y aura jamais de problèmes avec Thomann, mais dans mon cas, jusqu'à présent, c'est du 100 % positif...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Bah, moi j'ai commandé des produits en stock, la preuve, ils ont expedié le 29 septembre. Commande avoisinant les 250 euros et contenant une squier 51, une housse, un stand et quelques babioles que j ai payé par CB... Le problème c'est qu'ici en France un colis en économique a une probabilité assez forte d'etre "perdu", j'avais pas fait attention a ça (je croyais qu'ils envoyaient en colissimo, mais la c'est de ma faute, fallait regarder + en detail...), sinon je pense que je m'aurais abstenu de commander ou j'aurais pris un CR... bref, ils m'on dit d'attendre la semaine prochaine et que si je n'ai rien reçu ils lanceront la procedure et bla bla... bref je n'ai bien pour quelques semaines d'attente, et entretemps j'ai du faire le bonheur d'un pilleur
pitschifter
Salut

j'ai deja commandé un peu de matos chez eux mais jamais de gratte et je me pose une question qui peut paraitre bete mais si chez eux ils le sont plus:est ce qu'ils mettent la gratte dans le flight case commandé avec ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Invité
  • Invité
HattoriHanzo a écrit :
Le problème c'est qu'ici en France un colis en économique a une probabilité assez forte d'etre "perdu",

Faut pas exagerer non plus, je suis peut-être un gros veinard mais j'envois et je reçois très régulièrement des colis souvent posté en économique et jusqu'à présent aucun ne s'est perdu et aucun n'a mis plus d'une semaine à arriver (plutôt 3-4 jours).
pitschifter
Salut

pareil autant les délais sont parfois "extravagants" deux jours pour lille montpellier et trois pour lille dunkerque mais c'est vrai jamais eu de pertes non plus a cause de la poste
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 14 Oct 2005, 10:25
Ben moi, les seules fois ou j'ai eu des problèmes, c'est les trois seules fois ou j'ai acheté un instrument chez un revendeur (sur une bonne vingtaine d'achats, guitares et amplis)
Manche cassé sur une gratte, défaut sur une autre et pièce détachée défectueuse indisponible sur une troisième gratte, à 3500 Euros.
Par contre, jamais eu aucun problème pour tous mes autres achats, tous faits en ligne et en général à l'étranger. ;-)
Comme quoi, il n'y a pas de règle...

DENIS
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 14 Oct 2005, 10:37
Ben moi aussi j'ai eu des soucis de suivi de commande chez Thomann.

3 semaines de retard au final.
Ils m'annoncaient chaque semaine un report d'une semaine. Mais là où ils sont nuls c'est qu'il faut les relancer sinon ils t'oublient.

Finalement j'ai reçu le colis sans aucun email de thomann me prévenant que le colis était envoyé. Pour 100 € ça passe mais si j'avais commandé une gratte j'aurai flippé à mort. Je ne pense pas que j'acheterai du gros matos chez eux.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
ninigame
j'ai jamais eu de probleme avec Thomann, pourtant j'ai commandé pleins de matos, une carte son avec pleins de cablages spécifique,
des pieds de micro, un jour je me suis même gourré, aucun pb, ils ont changé le matos et débité après l'expedition.

j'ai toujours tout reçu dans les 2 jours.
Le Douze
j'ai commandé une basse électro acoustique (donc assez fragile quand même), j'ai lancé ma commande lundi matin, le lundi soir je recevais un mail pour me demander un rib et une photocopie de ma carte (en cachant les numéros of course), je leur renvoi mardi matin et mardi soir en rentrant un mail de confirmation comme quoi ma basse est partie (elle était "en stock" et puis 3 jours plus tard mon facteur a frappé a la porte avec un colis bien empaqueté et la basse était dans un état parfait!)

donc je recommanderai malgrès tout, le tout c'est de bien vérifier les stocks parce que dans le cas contraire... c'est surtout l'importateur qui est responsable
JEPPESEN
Aie Aie Aie ... Moi qui m'apprétait à commander un hot rod chez eux (600 euros vs 937 chez revendeur) !
Voila qui donne à réfléchir...
Sinon quelqu'un aurait-il déja eu affaire au SAV ?

En tout cas, je croise les doigts pour ta commande et tient nous au courant.
jonozz
  • jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le 14 Oct 2005, 16:32
JEPPESEN a écrit :
Aie Aie Aie ... Moi qui m'apprétait à commander un hot rod chez eux (600 euros vs 937 chez revendeur) !

Avec 337 € de différence, je prendrais néanmoins le risque d'avoir à l'attendre 1 mois. Mais c'est vrai qu'en cas de pb et de SAV ça peut même te prendre 2 mois à t'arracher les cheveux parce qu'ils ne te donnent pas d'info sur la réparation.
Mais 337 € ça fait réfléchir.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
JEPPESEN a écrit :

Si par hasard tu es comme moi frontalier, je te conseille d'aller voir dans une boutique Allemande....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Je pense que demain je vais faire un passage a la poste, histoire de vérifier qu'ils n'ont pas reçu les colis et oublié de déposer l'avis de passage...
Eikichi
Mon colis a mis du temps a arriver, ils l'avaient envoyé par la poste mais il leur a été retourné... j'ai rouspété pendant un mois (je me demande comment ils n'ont pas pété un plomb d'ailleurs) et ils me l'ont envoyé par UPS

Colis commandé le 5 septembre, arrivé le 10 octobre.

Enfin, je l'ai eu

HS/ off

En ce moment sur bla bla et guitare...